Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

L'HTC Vive retardé au début 2016
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
HTC et Valve renoncent à la longueur d'avance qu'ils pouvaient prendre sur l'Oculus : le HTC Vive ne sortira pas en fin d'année, mais au premier trimestre 2016 comme son principal concurrent.

En attendant, des SDK continueront à être distribués aux développeurs, histoire de sortir une offre touffue au lancement. Nous avons d'ailleurs mis la main sur un de ces SDK, et nous vous proposerons un petit article sur le sujet après avoir testé tout ça en profondeur.

Lire la suite sur le site : L'HTC Vive retardé au début 2016.
 
Ecto
Membre Factor
Membre 177 msgs
Nous avons d'ailleurs mis la main sur un de ces SDK, et nous vous proposerons un petit article sur le sujet après avoir testé tout ça en profondeur.


Super ! Hâte de lire ça.
 
Reppa
Membre Factor
Membre 48 msgs
Franchement pas grave, c'est pas comme si tout ces produits avait un futur, c'est pas comme si depuis les débuts des années 80, tous les 10 ans ont essaye de nous changer nos habitudes avec du motion gaming et de la 3d ... sachant que tous les 10 ans se produit la même chose. Ca fait un gros bide !!!

La seule différence entre 1980 et 2010, c'est qu'aujourd'hui contrairement aux années 80 on achète au prix fort !!! même si après 7 ans on a constaté que 10 millions de move ou kinect , n'ont rien changé au fait qu'on pouvait pas faire des jeux avec ca ! Que depuis 2 ans que l'occulus et le reste sont là y'a tjs aucun jeu ! Même les papa de l'occulus rift l'ont revendu avant même la commercialisation. Et ne parlons pas de morpheus, avec sony et la ps4, la présentation des jeux morpheus pendant la conf était incroyable tellement ca brillait pas son absence.D'ailleurs on ne parle QUE d'expérience ou démo technique avec ces produits.

Bref vive la tv / les cartouches un bon vieux pad ! et des amis pour jouer.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
@Reppa Contrairement au Move, des tonnes gamers ont déjà un casque chez eux et s'amusent beaucoup avec.

Quel rapport avec les années 80 aussi, il n'y avait pas la techno à l'époque. C'est comme comparer les Game&Watch avec les jeux vidéo actuels.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Ah c'était prévu pour la fin de l'année à la base ? Bizarre parce que j'en entendais absolument pas parlé... Du coup ce repport ne m'étonne absolument pas.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Reppa a écrit :
Franchement pas grave, c'est pas comme si tout ces produits avait un futur, c'est pas comme si depuis les débuts des années 80, tous les 10 ans ont essaye de nous changer nos habitudes avec du motion gaming et de la 3d ... sachant que tous les 10 ans se produit la même chose. Ca fait un gros bide !!!

La seule différence entre 1980 et 2010, c'est qu'aujourd'hui contrairement aux années 80 on achète au prix fort !!! même si après 7 ans on a constaté que 10 millions de move ou kinect , n'ont rien changé au fait qu'on pouvait pas faire des jeux avec ca ! Que depuis 2 ans que l'occulus et le reste sont là y'a tjs aucun jeu ! Même les papa de l'occulus rift l'ont revendu avant même la commercialisation. Et ne parlons pas de morpheus, avec sony et la ps4, la présentation des jeux morpheus pendant la conf était incroyable tellement ca brillait pas son absence.D'ailleurs on ne parle QUE d'expérience ou démo technique avec ces produits.

Bref vive la tv / les cartouches un bon vieux pad ! et des amis pour jouer.


La différence avec les années 80 c'est que maintenant les graphismes et la mise en scène tuent la gueule dans les JV, en immersion totale ça peut envoyer du bois, je pense notamment aux jeux d'ambiance ou d'horreur.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Kalyon a écrit :
Ah c'était prévu pour la fin de l'année à la base ? Bizarre parce que j'en entendais absolument pas parlé... Du coup ce repport ne m'étonne absolument pas.


Il avait vite fait dit qu'ils en sortiraient fin d'année, mais les gens ont extrapolé à "on fait une sortie mondiale, tout le monde en aura sous le sapin". Donc il y en aura toujours bien qui vont sortir cette fin d'année, mais ça sera pas pour tout le monde.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
On dirait qu'ils repoussent tous pour ne pas être le premier à le sortir et se prendre un bide.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Zakwil a écrit :
On dirait qu'ils repoussent tous pour ne pas être le premier à le sortir et se prendre un bide.


Ils sont en train de changer le design pour qu'il soit plus propre. Le temps est extrêmement court. Il y a quand même un sacré compétiteur en face, c'est pas que le Rift ou le GearVR, c'est aussi l'Oculus Home.

De manière générale, je pige pas ce qu'ont les gens contre la VR. Les gars proposent un hardware avec une techno vraiment au point dedans, à un prix qui ne devrait pas être démentiel, et en plus qui permet de faire du jeu et des millions de trucs possibles différents. Où se trouvent les points négatifs ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
MrPapillon a écrit :
Zakwil a écrit :
On dirait qu'ils repoussent tous pour ne pas être le premier à le sortir et se prendre un bide.


Ils sont en train de changer le design pour qu'il soit plus propre. Le temps est extrêmement court. Il y a quand même un sacré compétiteur en face, c'est pas que le Rift ou le GearVR, c'est aussi l'Oculus Home.

De manière générale, je pige pas ce qu'ont les gens contre la VR. Les gars proposent un hardware avec une techno vraiment au point dedans, à un prix qui ne devrait pas être démentiel, et en plus qui permet de faire du jeu et des millions de trucs possibles différents. Où se trouvent les points négatifs ?


Un coût supplémentaire pour une technologie dispensable.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Coucou, bougez vous le derche, j'attends toujours pour Elite / Xplane / Raceroom.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
MrPapillon a écrit :
Il avait vite fait dit qu'ils en sortiraient fin d'année
C'était en toute lettre sur leur site, donc l'extrapolation était assez légère quand même :)
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Toutes les technologies sont «dispensables», si tu pars dans ce sens. La VR c'est quand même légèrement plus qu'un simple gadget en terme de possibilités d'immersion (et encore, si on prend en compte que le jeux vidéo).
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Après avoir testé un Lucky's Tale avec un casque très récent, j'ai aucune envie d'y jouer sur un écran normal. Après je suis peut-être le seul à penser comme ça, mais pour moi le gain a pas été dispensable du tout.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 322 msgs
Pas la première fois que quelqu'un compare la VR à la 3D et passe pour un ignorant.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
nono_le_robot a écrit :
Toutes les technologies sont «dispensables», si tu pars dans ce sens. La VR c'est quand même légèrement plus qu'un simple gadget en terme de possibilités d'immersion (et encore, si on prend en compte que le jeux vidéo).


Le bonus d'immersion offert par l'oculus ne le rend pas indispensable pour autant. Un jeu jouable sur oculus peut tout aussi bien être immersif sur un écran normal, ça sera juste moins prononcé. Et je ne vois pas de domaine pour lequel l'oculus risque de devenir le matos par défaut. La chirurgie à distance peut-être ?

Toutes les techs ne sont pas "dispensables", si tu veux jouer à un jeu vidéo, il faut un écran, et l'écran par défaut/indispensable sera toujours celui qui gère le plus le trucs à la fois et le plus confortablement possible. Donc le moniteur tout con sur lequel il te suffit de poser le regard et qui te permet de travailler/surfer/jouer tout en un. Partant de là, l'oculus, tout bien fini et efficace qu'il soit, sera toujours une "variante bonus avec une meilleure immersion" que l'écran classique. À part si tous les logiciels/sites/jeux sont repensés pour l'oculus, mais là j'y crois pas trop.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Un truc léger comme l'Oculus, tu l'auras toujours posé à côté de toi. Dès qu'il y aura une expérience sur le web, ou un jeu, hop tu le mets en un claquement de doigts, l'ergonomie est très bonne et il se fait vite oublier. Le confort du dernier est proche de celui d'un moniteur PC.

Le Vive c'est un autre problème, l'expérience est debout. Le Vive demande plus de sacrifice de sa personne et de volonté à chaque expérience.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
fwouedd a écrit :
Coucou, bougez vous le derche, j'attends toujours pour Elite / Xplane / Raceroom.


Nous sommes prêts

 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Reppa a écrit :
Franchement pas grave, c'est pas comme si tout ces produits avait un futur, c'est pas comme si depuis les débuts des années 80, tous les 10 ans ont essaye de nous changer nos habitudes avec du motion gaming et de la 3d ... sachant que tous les 10 ans se produit la même chose. Ca fait un gros bide !!!


J'aimerais bien que tu cites la liste exhaustive de véritables technos (définition : technologie qui a fait un minimum parler d'elle avec release, qui générait un engouement prononcé et est bien sortie au final)... qui ont effectivement fait un bide.

Déjà là rien qu'en réfléchissant bien, le motion gaming il n'y a que la Wii pour moi. Le PSMove étant une tentative bien maladroite de concurrencer et passablement délaissée par Sony. Et Kinect. Sur ces deux gros réels changements, un a marché à fond l'autre non. La 3D n'a jamais été réellement une "fonctionnalité" vendue par un constructeur.

Bref, je ne vois pas vraiment où est ta "récurrence" depuis les années 80 sur le marché du jeu vidéo... et donc par extension ton discours blasé.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
MrPapillon a écrit :
Un truc léger comme l'Oculus, tu l'auras toujours posé à côté de toi. Dès qu'il y aura une expérience sur le web, ou un jeu, hop tu le mets en un claquement de doigts, l'ergonomie est très bonne et il se fait vite oublier. Le confort du dernier est proche de celui d'un moniteur PC.

Le Vive c'est un autre problème, l'expérience est debout. Le Vive demande plus de sacrifice de sa personne et de volonté à chaque expérience.
J'ose espérer que le Vive pourra s'utiliser assis comme les autres casques de RV.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews