Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

L'HTC Vive coûtera 899€ en France
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
LeGreg a écrit :
Les gens vous exagérez.. Se loger aux US (en dehors des cas extrêmes comme NY/San Francisco) est super facile.


Je confirme. Je n'avais pas de credit score en arrivant aux US. J'ai visité 2-3 apparts. L'un d'entre eux m'a plu. La proprio m'a demandé deux mois de salaires de caution ainsi que mon contrat d'embauche et c'était bon. J'ai visité l'appart le matin et j'ai signé le midi.

En France, il faut se farcir une avalanche de paperasse, des parents qui se portent garants et prouver qu'on gagne trois fois le montant loyer. Je crois que la meilleure est une proprio qui en entendant mon nom de famille à consonance de l'est m'a carrément demandé "Mais c'est pas très francais cela ?".
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Le truc, c'est qu'en France, le locataire est super protégé (j'imagine qu'aux US, pour virer un locataire, c'est plus facile qu'en France), du coup dans les zones où il y a beaucoup de demande, les proprios ont envie de prendre les personnes les plus solvables.
Sinon, en France aussi ça peut être super facile de trouver un appart, hein, la France c'est pas que Paris.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Bof, le reste de la France c'est que des hobbits.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 123 msgs
LeGreg a écrit :
Swoosh a écrit :
T'es sûr qu'il n'y a pas une histoire de vérification du solde en direct lors de l'achat pour les cartes debit justement ? J'ai toujours cru que c'était la raison pour laquelle il n'était pas possible d'utiliser des cartes debit dans certains cas (pour le péage par exemple).


Personnellement je ne paie jamais avec ma carte de débit (techniquement je l'utilise uniquement pour l'ATM de ma banque <- utiliser l'ATM avec une carte de crédit est une grosse erreur d'ailleurs), et il est conseillé de ne jamais payer quoi que ce soit avec. Quand quelqu'un te vole ta carte de crédit ou fait une copie des numéros, les achats frauduleux sont assez facile à annuler quand tu as une carte de crédit (ça arrive fréquemment malheureusement..).

Pour les cartes de debit.. il faut qu'elle soit rattachée à un réseau comme Visa, Mastercard, American Express, Discover, etc. Dans ce cas il y a plus de chance qu'elle soit acceptée par un vendeur. Mais comme je disais, c'est très préférable de ne jamais payer avec.


Dans mon cas, je n'ai qu'une carte de débit, que ce soit en France ou en Angleterre, et elle me sert forcément pour tout... Mais avec tes explications, je ne vois pas l'intérêt d'une carte de débit, ou plutôt l'intérêt d'avoir deux cartes. Personnellement ça me gonfle déjà d'en avoir deux (une pour chaque compte) alors si je devais en avoir deux de plus... Après je me rends bien compte que mon historique de crédit est inexistant et le jour où je vais vouloir acheter de l'immobilier, je vais avoir des problèmes à moins de pouvoir payer cash (on peut toujours rêver).
J'aimerais bien savoir s'il existe des solutions alternatives, en fait.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
D-Kalcke a écrit :
Sinon, en France aussi ça peut être super facile de trouver un appart, hein, la France c'est pas que Paris.


Elle s'est passée à Nancy mon histoire. Et contrairement aux idées reçues, c'est loin d'être facile de virer un locataire aux US. La procédure est assez longue. C'est encore plus compliqué dans les zones soumises au rent control ce qui correspond à la plupart des grandes villes.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
CBL a écrit :
Elle s'est passée à Nancy mon histoire.
J'imagine qu'il y a une demande supérieure à l'offre. En tout cas, qu'un proprio demande des garanties ou alors des loyers d'avance, je trouve ça du pareil au même.

CBL a écrit :
Et contrairement aux idées reçues, c'est loin d'être facile de virer un locataire aux US. La procédure est assez longue. C'est encore plus compliqué dans les zones soumises au rent control ce qui correspond à la plupart des grandes villes.
Vu comme ça, je sais pas pour quel pays c'est plus compliqué/long pour virer des locataires.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Vazy CBL tu réponds à ma question au lieu de parler loyer ? :o (si tu peux bien entendu)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Je vais faire une petite news :)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Pour la difficulté à virer un locataire, il y a le film Pacific Heights avec Melanie Griffith (un exemple caricatural).

Ceci dit la protection des locataires varie suivant les États, la Californie les protège plutôt bien mais ma première expérience pour trouver un logement dans cet état a été étonnement facile comparé à mes expériences en France (principalement région parisienne mais aussi une location en province).

Après il y a l'effet offre-demande qui joue je suis sûr mais pas uniquement. Globalement beaucoup de démarches sont beaucoup plus faciles (si on a l'argent..) aux États Unis comparé à la France (que j'ai quitté il y a quatorze ans donc je suis sûr que des choses ont changé).

(exemple tout con, le permis de conduire : 12 dollars à l'époque pour trois essais - test écrit et pratique - et tu as un permis officiel).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
CBL a écrit :
Je vais faire une petite news :)


T'es choupi :D
 
L'HTC Vive coûtera 899€ en France

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews