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L'héritier de Street Fighter EX trouve un nom
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Quand les équipes d'Arika ont présenté leur projet qui ressemblait à une suite non-officielle pour Street Fighter EX, on a d'abord cru à un poisson d'avril. Il a fallu ensuite se rappeler que le développeur avait déjà accouché d'un jeu de combat reprenant les bases et les personnages créés pour Street Fighter EX, un certain Fighting Layer jamais sorti en dehors des salles d'arcade japonaises et qui n'avait déjà rien à voir avec Capcom puisqu'il était édité par Namco. Du coup, on comprend un peu mieux pourquoi le prochain titre qui marque le retour du studio sur la scène du jeu de baston et qui est prévu pour l'année prochaine sur PS4 se voit finalement affublé du nom de Fighting EX Layer.

Dans un post sur le Playstation blog, Akira Nishitani, le président d'Arika et accessoirement un vieux de la veille en matière de jeux de combat, nous apprend qu'une bêta de deux semaines devrait débuter le 11 décembre prochain, juste après la fin du Playstation Experience. Ca sera l'occasion de découvrir le système de Gougi propre au titre : en gros il s'agit de choisir cinq compétences qui vont se déclencher pendant le combat à condition de remplir certains objectifs. L'idée est d'apporter un peu de surprise et de renouvellement dans les affrontements.

Lire la suite sur le site : L'héritier de Street Fighter EX trouve un nom.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
Je n'ai rien capté au trailer...
 
Arsh
Membre Factor
Membre 682 msgs
C'est moi ou l'épaule de Darun du 2e screen à vraiment une posture bizarre ?
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Arsh a écrit :
C'est moi ou l'épaule de Darun du 2e screen à vraiment une posture bizarre ?


Le coup de l'épaule disloquée !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6531 msgs
C'est dégueulasse.

Je rajouterai qu'il y a assez de jeux de bastons qui proviennent de l'héritage 16bit avec les persos qui rebondissent quand ils tombent, qui lévitent dans les airs quand on les enchaine, qui se prennent des ko avec une vulgaire gauche en position accroupi (?!) dans le tibia de l'adversaire. C'est à chier.

J'ai toujours trouvé ça nase, mais que ça devienne une norme ça devient triste. Je comprends l'interêt en terme de mécaniques de jeux mais doit bien y avoir d'autres solutions et surtout on a fait le tour, on pourrait avoir des alternatives.

L'idée des compétences a déclencher selon des conditions est potentiellement une bonne idée cela dit.
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 154 msgs
Et les mecs sont fiers de dev un fils siprituel des SF EX qui étaient complètement merdiques ?
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
J'avoue que c'est le truc qui m'étonne le plus : dans mes souvenirs aussi les SF EX étaient bien pourris... mais faut croire qu'il y a une communauté qui a bien aimé et qui ne s'était pas écorché les yeux sur les immondes modèles des combattants d'alors.

Par contre je ne peux pas laisser passer la remarque un brin trollesque du Vertueux : heureusement qu'il y a encore des tas de trucs à faire dans le domaine du vs fighting "classique". Sinon, dans le même genre, tu peux aussi bien dire qu'on peut mettre tous les FPS modernes à la poubelle sous prétexte que se balader avec un flingue à la main ça va bien deux secondes mais qu'on en fait vite le tour...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6531 msgs
Bah les fps modernes sont loins d'être très passionnants quand même.
Mais au moins entre un overwatch et un battlefield, c'est quand même radicalement différent et tu n'as pas des tares héritées de wolfenstein 3d.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Entre un Guilty Gear et un Tekken il y a bien au moins autant de différences qu'entre un Overwatch et un Battlefield...
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 154 msgs
Le Vertueux troll un peu trop :). Dans les grandes lignes les jeux de baston de l'ère 16 bits peuvent se résumer aux SF et MK. Son premier paragraphe reproche la présence de air combo qui ne sont arrivé que dans les jeux de la période 32 bits : SF vs Xmen, Guilty Gear, KOF 2002, etc. pour la 2D et Tekken, Virtua Fighter, Toshinden, DoA ou Soul pour les 3D. Même si cela n'a pas 30 ans, c'est quelque chose qui est apparu il y a grosso modo 20 ans, c'est loin d'être quelque chose de nouveau...

Sachant que ce trait de gameplay est loin d'être la norme, la possibilité d'air combo en natif est limité sur un SF5 contrairement aux Capcom VS xxx par exemple, que le nombre de jeux de baston 2D/3D est réduit à peau de chagrin ces dernières années, son commentaire est à mettre dans la case "mouaif de toute façon on a jamais rien fait de mieux que SF2Turbo sur SNES".

Quant à
Le vertueux a écrit :
qui se prennent des ko avec une vulgaire gauche en position accroupi (?!) dans le tibia de l'adversaire. C'est à chier.

Bah oui c'est le principe du barre de vie. Tu voudrais que quoi, ton perso reprennent des PV quand il est accroupi dans un coin de l'écran ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6531 msgs
Je voudrais qu'il n'y ait plus de position accroupie du tout, sauf pour un type style capoeira ou certaines positions de kung fu, mais certainement pas avec un jab accroupi. Esthétiquement c'est ridicule.

Ou quand un perso saute, il se prend un jab dans le pied : ko. C'est une mécanique de jeu qui n'est pas en raccord avec l'aspect artistique et le lore du jeu c'est ça qui me gène.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
J'ai tellement envie de me retrouver à jouer à une simulation de sumo ultra réaliste...

La bagarre en vrai c'est pas très rigolo, il suffit de se farcir quelques fins de bal pour s'en convaincre.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6531 msgs
Tu manques un peu de suite dans les idees, c'est pour cette raison que tu es content avec des persos qui rebondissent comme des ballons de plage, entre les dessins animes/bd street fighters, du last man, du tough, du baki, du coq de combat, amer beton, du garoden de Jiro Taniguchi, du Tenjō Tenge, dans une moindre mesure du fighters in the wind j'en passe, on est quand meme loin de la simu de sumo, d'ufc et encore moins de fin de bal de village.
Et y a pas un seul jab dans le pied.
 
Ulver
Membre Factor
Membre 128 msgs
J'ai beaucoup aimé la série des Street Fighter EX. Certes les graphismes étaient très vilains, même à la sortie, mais le gameplay m'avait convaincu pour y jouer moultes heures en multi avec les copains. Du coup, je suis assez content de revoir les développeurs là dessus, et j'achèterai le jeu :-)
 
L'héritier de Street Fighter EX trouve un nom
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