Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
L'exode continue chez Naughty Dog
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
La fuite des cerveaux continue chez Naughty Dog. Après Amy Hennig, Justin Richmond et Nate Wells, c'est au tour de Taylor Kurosaki et Jacob Minkoff de quitter le studio pour rejoindre Infinity Ward. Taylor Kurosaki était un vétéran du studio (au point d'avoir été lead designer sur Crash Bandicoot !) et occupait le poste de narrative design lead.

Jacob Minkoff est rentré chez Naughty Dog en 2009 et a vite monté les échelons : il était lead game designer sur Uncharted 3 puis lead designer sur The Last Of Us. Pour accepter de bosser le restant de leurs jours sur Call Of Duty, c'est soit qu'il y avait un gros chèque à la clé soit qu'il y a des gros soucis en ce moment chez ND. Ou les deux.

Lire la suite sur le site : L'exode continue chez Naughty Dog.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
Ils doivent s'échanger les employés avec crytek
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est quand même con de me dire que les mecs qui ont fait les jeux parmi ceux que j'ai le plus aimé ces dernières années vont aller faire des jeux auxquels je ne vais jamais jouer.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1658 msgs
Surtout des jeux sans aucune saveur....
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Fait chier, une fuite des cerveaux d'un studio aussi talentueux c'est pas bon signe. Surtout qu'avec leur notoriété ils doivent bien avoir acquis une certaine liberté niveau créa, Sony leurs colle pas aux basques.. Aucune info sur ce qu'il se passe là-bas ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3749 msgs
J'aimerais bien savoir ouais, ça fait vraiment chier :/
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'ai envie de croire qu'ils vont participer a une nouvelle IP qui va apporter un nouveau revival au FPS. Avec une histoire engageante et un gameplay qui va revolutionner le genre.

J'ai aussi envie de croire que Jennifer Lawrence demande ma main en marriage.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3749 msgs
Si tu veux mon avis, ils vont sortir un FPS :]
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1658 msgs
Max tu devrais faire voyant :D
 
Memoire
Membre Factor
Membre 80 msgs
On verra au moment de la sortie de leurs jeux si ca a vraiment eu un impact (négatif ou positif), peu etre qu'aprés 20ans dans la même boites t'en a un peu marre et tu veux voir ailleurs aussi.

Pour moi ça veux rien dire, si y'en a qui partent doit y'en avoir des nouveaux !
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1658 msgs
C'est sûr, je ne pense pas que naughty dog, doivent avoir du mal à recruter du nouveau personnel. Ils font de bon jeu, sympa etc.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Du coup j'me demande un peu ce que ca va donner Uncharted 4 sans eux.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Tout le monde peut faire du Uncharted maintenant.

Il suffit de voir Uncharted sur Vita pour se rendre compte que même un pauvre studio aussi peu talentueux que Sony Bend, arrive à sortir un jeu correct tellement la recette d'Uncharted est huilée.

Et c'est pas le dernier Tomb Raider, uncharted en feminin et crade, qui pompe à peu près tout (pour mieux le reformuler certes) qui prouve le contraire.

Le concept même d'uncharted, cette alternance d'aventure et gunfights dans des univers envoûtants qui se renouvelllent constamment, le tout noyé dans un scenar' qui te colle aux baskets rend le concept fatalement "agréable" et addictif, on peut pas trouver ça ininteressant tellement il y a à voir dans un uncharted. On veut en apprendre sur le scenar même si on sait que c'est naze, on veut voir les autres decors même si on spamme X toute le temps etc...

Chaque point précis du jeu (gameplay, scenar etc...) est souvent convenu mais c'est suffisant pour accrocher le joueur car Uncharted c'est un tout là où des jeux misent que sur les gunfights, le multi, l'immersion etc.. Uncharted et les jeux ND en général misent sur tout et on y trouve forcément un affect et des qualités qui pardonnent les défauts.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Tu prends le problème dans le mauvais sens. Ok "tout le monde peut faire du Uncharted" (enfin ça se discute) et la recette est rodée, mais c'est pas Uncharted XVIII-2 le problème, ça on s'en fout (ou on en veut pas d'ailleurs). Le problème c'est les nouvelles IP, et la capacité du studio à créer un nouvel univers et à se renouveler sur le gameplay.
 
L'exode continue chez Naughty Dog
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles