Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

L'evangile selon Saint-Cage
Niko
Nostrach !
Admin 14180 msgs
Peut-être avez-vous raté les paroles divines que Saint-Cage a prononcé à la Cité des Sciences sur son sujet préféré, à savoir lui-même. Dans ce cas, jetez-vous sur le replay, avant que l'on ne vous dénonce pour hérésie.

Lire la suite sur le site : L'evangile selon Saint-Cage.
 
Salem Pulsifer
Membre Factor
Membre 48 msgs
Quel homme, ce Cage.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Le but de ce replay étant de noter les noms des "game designer" à la fin.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 143 msgs
2h de David Cage, ça ne se refuse pas !
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
C'est bien de garder des preuves vidéos, ça peut etre utile à la libération, pour tondre Cage...wait.
 
Benitus
Membre Factor
Membre 198 msgs
aah encore beaucoup d’émotion et de quoi alimenter les Cahiers du jeux vidéo.
 
channie
Membre Factor
Membre 572 msgs
Si il y a un tweet à retenir c'est bien celui de Zaza !

 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Zaz0r wins. Il me manque ce con :/
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Dat mustache. Dat chemise !
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Entre le titre et la vidéo de 2h tout de même, ça devient de l'acharnement. Quand un mec m'intéresse pas je l'écoute pas, je le relaie pas, surtout sur un discours aussi long.

J'ai aimé ses jeux depuis l'époque de Nomad Souls et j'avoue ne pas être plus orienté discours "behind close doors" des développeurs que ça, mais plus vous le relayez, plus je l'écoute et plus je me dis que ce type est quand même bourré de qualités pour un français. Alors certes il tient un discours très français mais je ne comprends vraiment pas ce bashing permanent et quotidien qu'il subit, bizarrement dans son propre pays d'origine. Un peu comme Ubi. Y'a qu'à voir ce qu'en disent d'autres développeurs banalement appelés "arty" que je n'ai pas besoin de citer pour comprendre que c'est loin d'être le blaireau pédant dépeint dans maintes news depuis plusieurs semaines.

Lorsque je vois les difficultés que rencontrent les jeunes développeurs qui veulent s'épanouir et pratiquer leur passion en France (lois, financements, taxes etc.), je me dis qu'on devrait être fiers d'avoir des gens comme cela chez nous, même si on trouvera toujours des choses à redire.

Au final j'ai quand même envie de porter un coup de gueule du soir, parce que ça va un moment, mais si ce type vous sort autant par les yeux, le tweetez pas, relayez pas ses vidéos, le jeu vidéo est actuellement à un stade où on peut largement en parler en occultant beaucoup d'autres acteurs.

Je vois des gens ici tous les jours qui achètent des jeux Activision pour ne citer qu'eux. Un Bobby Kotick dont on pourrait parler et se moquer pendant des années, mais non, on est dans une époque où surtout il faut taper sur du Made in France. A la longue c'est fatigant. Peut-être que c'est mon côté vieux con franchouillard qui parle, mais lorsque je l'écoute il a quand même l'air d'être assez simple et accessible là où d'autres acteurs du jeu vidéo américains se croient à Hollywood et ont oublié leur passion d'origine. L'envie d'apporter leur pierre à l'édifice et de faire évoluer le média.

Qu'on ne se méprenne pas, il n'y a aucun MABisme là dedans (truc que je trouve au moins tout aussi ridicule), juste qu'à force je ne comprends vraiment plus la démarche. J'aime pas Activision et je n'achète pas leurs jeux (je veux pas tergiverser 107 ans de toute façon ici ça ne servirait à rien) et je n'achète jamais de DLC par principe. Quelque part, cette attitude reflète parfaitement un état de notre société que je regrette et je me dis que si même le jeu vidéo est touché, avec le peu de gens qui émergent de chez nous sur la scène internationale, on est encore plus mal.

Un con aigri lui aussi.
Bien à vous.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
J'en suis même pas à 10 minutes et les blagues du présentateur me donnent déjà envie de me suicider.

[EDIT] Bon dans l'ensemble c'est gentil, pas exceptionnels mais bon...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
juste qu'à force je ne comprends vraiment plus la démarche.


On n'est pas bon pédagogue si on ne répète pas les choses.

Et puis c'est marrant aussi.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14180 msgs
ekin0x > A ton long message, je répondrais simplement "parce que ça nous amuse".
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1578 msgs
Et puis qui aime bien, châtie bien...
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
ekin0x>Si tu aimes TOUS ses jeux c'est complètement normal que tu ne comprennes pas le bashing.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1523 msgs
Et puis bon, personnellement dès que je peux j'en lâche une sur Bobby Kotick, parce que ça m'amuse également.
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
Ça peut être intéressant si on souhaite se renseigner sur le personnage, mais le présentateur n'est pas Lipton, et je n'appellerais pas ça un masterclass non plus.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Une masturbclass alors ?
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
J'aime bien comme il qualifie même son premier jeu de fantasme de gamin : "On était complètement inconscient, c'était trop ambitieux, on voulait tout mettre dedans" blablabla.

S'il était resté aussi ambitieux sur ses autres jeux, on aurait peut-être vu des vrais bons jeux sortir de Quantic Dream. Dans mes souvenirs Nomad Soul était assez génial même si j'étais un peu jeune.
Là où il voulait tout permettre au joueur au début (grande ville modélisée, tous les bâtiments visitable etc.) maintenant il fait des films interactif limitant l'action du joueur.

D. Cage, il était mieux avant.

PS : Regarder ça m'aura au moins appris que le réalisateur de Moon est le fils de David Bowie.
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
Skizomeuh a écrit :
Une masturbclass alors ?

C'est clair ça met le doute sur le but du projet: un titre ronflant pour une rencontre assez amateur dans sa réalisation, c'est du gâchis. Je suis curieux de savoir à qui appartient la main, l'intervenant ou l'organisateur.
Sait on qui seront les prochains gus à s'exhiber?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews