Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
L'Empire attaque Hotz
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
En publiant la master key de la PS3, GeoHot devait s'attendre à des retombées. Outre les premiers homebrews et les premiers firmware customs, l'une de ces retombées est un joli procès de Sony. Le constructeur l'attaque ainsi que la team Fail0verfl0w. Ils demandent aussi à ce que soit retiré du web tout ce qui a été signé de manière illégale.

Sony a aussi déclaré qu'ils pouvaient contrer le hack via une mise à jour. On doute que ce soit possible avec une mise à jour logicielle mais ça peut fonctionner avec une mise à jour matérielle comme ils l'avaient fait pour la PSP.

Chez NeoGAF on s'est rendu compte que la PS3 communiquait avec différent serveurs dès le boot de la console et que ça permettrait théoriquement à Sony de détecter (et bannir) les consoles modifiées.

Lire la suite sur le site : L'Empire attaque Hotz.
 
YoGi
Membre Factor
Membre 100 msgs
personne pour féliciter ce talc ?
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
YoGi a écrit :
personne pour féliciter ce talc ?

On a déjà "félicité" la sortie de la PS3 y'a 4 ans...:)
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 773 msgs
YoGi a écrit :
personne pour féliciter ce talc ?

Si moi.

"Général Veers, préparez vos hommes!"
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
C'est qui qui demandait ce qu'il risquait sur la tribune ? :]

Ceci étant dit ça empêchera personne de chopper une autre PS3 et jouer offline.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Je ne comprends pas bien la remarque sur NeoGAF...

La master key permet - si j'ai bien compris - de signer des applications comme étant des applications officielles approuvées par SONY (un peu comme ce que EA avait fait avec la SEGA Genesis.

Il ne s'agit donc pas de modifier la console, simplement de signer une application sur la console, comme si elle avait été signée par SONY. Maintenant, SONY pourrait très bien décider de bannir des consoles qui lancent des homebrews, la grande question est de se demander comment ils vont le faire.
Ils pourraient avoir une base de données d'applications existantes, avec un cksum unique permettant de savoir si l'application lancée est homebrew ou pas. Implications ? Pour chaque serveur PSN local, il faut une copie de l'intégralité des jeux non-zonés disponibles (EUR, US, JAP) ! Ainsi que leurs version dématérialisées avec/sans DLC... c'est techniquement faisable, mais est-ce réaliste ? J'en suis moins sûr.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
L’intérêt de modifier la console est d'ajouter des fonctions non prévues (lancement de jeux pirates, support des homebrews, plus de format vidéos etc...).

Les développeurs peuvent signer les homebrews un par un (et ils commencent à le faire) mais :
-c'est hautement illégal, bien plus que la bidouille habituelle
-le PSN enregistre tout ce qu'on fait. Sony n'a aucun mal à repérer qu'on lance des homebrews s'ils sont lancés de la même manière qu'un jeu classique. La solution pourrait être de simuler le jeu qu'on lance un jeu commercial via je ne sais quelle méthode.
 
L'Empire attaque Hotz
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews