Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

L'Empire à l'assaut de Steam
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Je sais pas ce que tout le monde a contre Outcast et Academy mais ils sont très bien. D'ailleurs ya probablement les souvenir qui jouent. Le LD des derniers n'a rien à envier aux précédents.

Et je parle même pas des scénar parce que a part le récent STFU qui innovait un poil, ils ont tous roulé sur la vague du scénar Starwars tout moyen-bateau-cliché.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Tout à fait d'accord . Outcast m'avait quand même bien scotché niveau scénar , ca faisait un moment qu'un jeu star wars n'était pas tombé aussi bien démoulé. On allait pouvoir se taper au sabre dans des mouvements pas trop dégueux, des combos étaient même envisageables, qu'est ce que j'ai pu jouer en multi à ce jeu punaise... Graphiquement il était très correct, ce qui n'enlevait rien au plaisir du jeu.

Après avoir torché STFU, quelle déception quoi. Un jeu creux , ultra répétitif , vraiment pas fun à part quelques extras.

Academy je l'ai trouvé tout de même assez moyen, dans le sens ou le solo m'a un peu ennuyé dans la longueur. MAis le multi était toujours aussi fun.

Ce qui avait été moddé pour outcast était sur Academy direct. Double sabre, baton , etc.

'm'en r'faire une tite partie tiens.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Vahron a écrit :
avec un level design globalement bon et respectueux de la licence.
__MaX__ a écrit :
Le LD des derniers n'a rien à envier aux précédents.
Hérétiques !

Plus sérieusement, les suites étaient chouettes au niveau des pouvoirs de la force, mais coté LD, je persiste, c'était incomparable avec JK.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
C'est pas ce que j'ai dis par contre sur STFU, moi je l'ai beaucoup aimé, c'est très basé skill et enchainements, et c'est vraiment très difficile dans les modes les plus élevés de difficulté.

En même temps c'est vraiment différent en terme de gameplay, ça peut pas vraiment se comparer :)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
__MaX__ a écrit :
Je sais pas ce que tout le monde a contre Outcast et Academy


On a joué à Jedi Knight 1, probablement.

Outcast est absolument chiantissime jusqu'à ce qu'on chope le sabre laser, et potable sans plus après (y'a pas un niveau pourrave avec des snipers comme dans Wolfenstein ou mes souvenirs me trompe-je ?).

Côté level design, ambiance, gameplay - et multi - pour moi y'a pas photo, j'ai rejoué à JK y'a pas longtemps j'ai pas décroché du jeu et je l'ai fini pratiquement d'une traite. J'ai fait la même tentative avec sa suite (Jedi Outcast, donc) j'ai abandonné au bout d'une heure...

Academy j'ai du essayer la démo, c'est tout, vu JK II j'ai pas tenté l'expérience.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Moi ce que j'ai vraiment regretté dans JKII par rapport au I et même à Dark Forces, c'est ce cruel manque d'envergure. JK proposait de purs moments épiques et des situations vraiment originales, notamment une infiltration dans un vaisseau impérial via les reservoirs à essence, ce même vaisseau spatial dont il faudra s'échapper alors que celui-ci est sur le point de s'écraser...
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
Skizomeuh a écrit :
Moi ce que j'ai vraiment regretté dans JKII par rapport au I et même à Dark Forces, c'est ce cruel manque d'envergure. JK proposait de purs moments épiques et des situations vraiment originales, notamment une infiltration dans un vaisseau impérial via les reservoirs à essence, ce même vaisseau spatial dont il faudra s'échapper alors que celui-ci est sur le point de s'écraser...


Exact, Jedi Knight c'était de la grosse production bien burnée, la crème de la belle époque des grosses exclues PC.

Jedi Outcast et Academy par contre, étaient l'équivalent d'un film de Uwe Boll avec scénar pourri et cut scenes cheapos faites avec un moteur de Q3 pas vraiment fait pour.
 
VAD
Membre Factor
Membre 152 msgs
Je me souviendrai toujours l'animation des montées d'escalier dans Jedi Academy.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
que ça soit JK ou JK 2 (outcast), dans mes souvenirs j'avais adoré mais c'est loin.

Et dark forces, quel panard !!!!
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Perso j'ai trouvé jedi knight un peu baclé question level design, des TROP grand espaces et des niveaux un peu baclés et peu realistes malgré sa grande inventivité, le gameplay etait tres bien foutu ca rattrapait le tout.

Mais je l'ai trouvé moins exceptionnel que Dark Forces a ce niveau, ce qui etait hallucinant dans Dark Forces en fait c'etait la fidelité des decors avec les 1ers films, question background l'implication de Kyle Katarn moins epique et plus realiste Kyle est un mercenaire, appellé par l'alliance pour une mission la progression du scenar est logique coherante du debut a la fin.

Jedi Knight question histoire c'est ultra kikoolol, Jerec le mechant qui tue son pere, on se rend compte que Kyle a une ame de Jedi j'ai trouvé ca super décevant en voyant que l'histoire prends une drole de tournure mal agencée, sans parler des acteurs integrés dans les cinematiques.

Je parle meme pas de Jedi Outcast a ce niveau qui frole le desastre avec en plus du je_suis_un_jedi_ y a une belle romance a 2 balles avec la coequipiere.

En gros Dark Forces etait un jeu mature tombé a la bonne epoque, le scenario etait plutot bien foutu et simple, fidèle au background du personnage principal.
 
atomix
Membre Factor
Membre 284 msgs
Bordel darkforce, mon premier jeux video, j'ai perdu mon enfance la dessus, et juste entendre la bande son ou le bruit des blasters et le changement d'arme ou bien encore les stormtroopers mourir, j'ai la nostalgie de toute mon enfance \o/
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ah, JK. Le niveau de la démo, la raffinerie, je crois que je serais encore capable de le faire les yeux fermés.
Le bug de la VF qui sur le second CD remettait toutes les cinématiques en VO... Ou une erreur de pressage peut-être ? Bref, jamais pu avoir les cinématiques en VF, à l'époque je bitais que dalle à l'anglais.
Les bidouilles pour accentuer le démembrement avec le sabre laser...
Les fantastiques cinématiques avec les acteurs live...
Cet enculé de 8T88 !
Les scènes vertigineuses à Nar Shaddaa qui foutaient la gerbe à un pote...
La 3Dfx !

Bordel, quelle époque, j'ai encore la vraie grosse boîte et les CD originaux.
 
L'Empire à l'assaut de Steam

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews