Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

L'Empire à l'assaut de Steam
Niko
Nostrach !
Admin 14101 msgs
Les historiens sont formels : Star Wars, c'était mieux avant. Lucas Arts va vous permettre de mettre à l'épreuve cette affirmation dès la semaine prochaine avec la sortie d'un pack Dark Forces sur Steam.

Sorti en 1995 sur PC, Star Wars : Dark Forces a marqué son temps, mais il doit avoir pris un sacré coup de vieux aujourd'hui. Graphiquement, c'est probablement aussi le cas de Jedi Knight, mais si mes souvenirs n'enjolivent pas trop, il s'agit aujourd'hui encore d'une putain de référence coté level design. Les suites, Mysteries of the Sith (extension de JK), Jedi Outcast et Jedi Academy ne font pas vraiment figure de jeux légendaires, mais le dernier propose une partie multijoueur très chouette.

Lire la suite sur le site : L'Empire à l'assaut de Steam.
 
wedge
Membre Factor
Membre 758 msgs
Jedi Knight, avec des des vidéos avec de vrais acteurs, et le choix entre le bien ou le mal, si les pouvoirs n'étaient pas extraordinaire, qu'est-ce que j'avais passé de temps dessus, certains passage était bien délicat.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Jedi Knight et Mysteries of the sith ne fonctionnent pas avec les cartes DX10 récentes.

A voir si ils seront dispos et compatibles...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
50€?
 
Juno
Membre Factor
Membre 55 msgs
wedge a écrit :
avec de vrais acteurs


Tu voulais peut être dire "avec des vraies personnes" c'est ca? :D Non parceque je me souviens du jeu d'acteur a pisser de rire et un doublage français limite parodique.
Par contre c'est un putin de bon jeu qui m'a occupé plusieurs mois, j'aimerai bien qu'ils le ressortent parceque je sais plus ou je l'ai foutu (et il doit plus fonctionner sur les nouveaux pc de toute facon)
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 196 msgs
Moi en vieux con je reste mega fan de DarkForces.

Jedi Knight m'avait fait trippé mais seulement en réseau. Ça devait être le premier jeu ou l'on utilisait la Force non ?
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
ya la pétanque avant.
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 196 msgs
commode a écrit :
ya la pétanque avant.


Très bon :)

Qu'attends LucasArt pour la mettre sur Steam alors ???
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 751 msgs
KOTOR premier du nom est aussi dispo à 9€.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Dark Forces était un chouette FPS qui utilisait le moteur de Doom II.
non (ok je fais mon RELOU)

Dark forces utilisait un moteur made in lucasarts egalement utlisé pour Outlaws

C'etait un jeu de fou dark forces, ca faisait peur, tu pouvais pas sauver des cinematiques, les nibards de Jan Ors ce jeu c'etait le bien.
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
Dark Force... mon premier jeu pc. J'y ai rejoué tout récemment et je le trouve excellent.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 832 msgs
Dark Forces... Il y a bien longtemps...
J'avais adoré, mais je crois qu'il vaut mieux garder ce jeu en souvenir que d'y rejouer.
Jedi Knight 2 (ou 3, si l'on compte dark forces) était pas mal du tout. J'y ai récemment rejoué et il n'a pas si mal vieilli.

Par contre, Academy est à oublier.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14101 msgs
GrOCam a écrit :
Dark forces utilisait un moteur made in lucasarts egalement utlisé pour Outlaws
T'es sûr ? j'étais persuadé qu'ils s'étaient payés le moteur de Doom et l'avaient (beaucoup) modifiés

Juno a écrit :
Tu voulais peut être dire "avec des vraies personnes" c'est ca? :D Non parceque je me souviens du jeu d'acteur a pisser de rire
Ah, les scènes vidéos cheapos \o/
http://www.youtube.com/watch?v=6GfgtBuhOxk
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
C'est possible, pas mal de jeux ont pris les moteurs d'id a la base et les modifier a leur sauce GoldSrc pour HL avec une modif de Quake
Mais le jedi engine avec Dark Forces etait beaucoup plus evolué que le moteur de doom, possiblité de faire des niveaux sur plusieurs etages, regarder en haut et en bas, interactions diverses avec le decor, c'etait un fps vachement en avance sur son temps, le puzzle avec les ascenseurs etait franchement bluffant pour l'epoque.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Rah Dark Forces... le seul jeu au monde qui m'ait filé des nausées. Ça faisait super chier car je le trouvais excellent.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Niko : moi je suis sûr que le Jedi Engine de DF est propriétaire.

Pour JK, c'était également un moteur proprio (qui foutait un peu la honte à Q2 côté taille des maps), le Sith Engine.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
A noter qu'un fan tente depuis un bail de porter le moteur : DarkXL

De base il marche nickel avec Dosbox
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 408 msgs
Et puis à l'époque de Dark Forces I, la gravité était plus faible (autour de 4.9), de sorte qu'on pouvait sauter un peu plus qu'un minable muret, ça a bien changé, les habitués de HL2 confirmeront (ou alors les héros sont devenus des grosses larves, au choix).

Sinon, j'ai un très bon souvenir de JK2 (à part peut-être le combat final que j'ai réglé en 2 secondes sans le vouloir, en faisant tomber un gros pilier sur l'über-boss, grosse déception-style).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Jedi Knight, un des meilleurs jeux du monde. Level design & ambiance sonore de folie, gameplay géniallissime... C'est ultra moche, ouais, mais c'est quand même 100 fois meilleur que sa suite pourrie...
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
J'ai largement préféré sa suite pourtant. Déjà parce qu'à sa sortie, c'était une tuerie graphique. Ensuite, contrairement à Academy, la campagne solo était très intéressante (et c'est peut-être la dernière fois que Raven a su pondre une bonne campagne solo...), avec un level design globalement bon et respectueux de la licence. Enfin, le multijoueur enfonçait celui d'Academy à des kilomètres, à condition de le modder correctement. Pour moi, c'est tout simplement le meilleur FPS Star Wars jamais sorti.

http://www.youtube.com/watch?v=ZcPyBg95JgI
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews