Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

L'attaque du PSN : La fin d'un monde.
Balbuzik
Membre Factor
Membre 17 msgs
Oui , la fin d'un monde , celui de la jouissance lié au portefeuille. Celui de se dire que l'on est invincible en tant que joueur tout autant qu'en tant que consommateur.
On nous avait promis la toute-puissance du jeu , affalés comme des détritus derrière notre console , on nous avait promis de pouvoir explorer nombre de mondes virtuelles et d'ajouter en plus de la substance à leur immatérialité via un micro-paiement.
Via le PSN...

En effet , depuis sept jours maintenant , le 20 avril exactement , le playstation network ( réseau informatique permettant de jouer avec des millions d'autres utilisateurs du monde entier ) est fermé. Le message affiché est " fermé pour maintenance ". Mais les doutes ont soudain germés quant à cette longue interruption. En effet au départ , les joueurs ont supputé une défaillance des serveurs via une attaque visant à les surcharger.

Et puis , face à l'attente de plus en plus longue , et l'absence de renseignements officiels , certain ont craint le pire : une razzia sur les données personnelles des possesseurs de PS3 (connectés s'entend). Et c'est finalement hier soir , par un communiqué laconique , que Sony communiqua : « une intrusion externe dans nos systèmes ». et de conclure qu'il ont fait appel à des experts (n'en sont ils pas alors ) « dans le but de conduire une enquête minutieuse et vérifier la sécurité et la qualité de nos services en lignes ».

Voilà qui fait froid dans le dos ! L'opération commando a eu lieu entre le 17 et le 19 avril , deux jours où tout a été possible pour les pirates , qui ont donc eu le loisir de subtiliser nos données. Mais lesquels me direz vous ? Officiellement ils ont eu accès aux adresses , email , mot de passe et login PSN , ainsi qu'aux numéros des cartes de crédit et leur dates d'expiration MAIS NON DU CODE DE SECURITE , à savoir celui que vous tapotez pour payer chez un commerçant.

Ceci étant dit , comment cela a-t-il été rendu possible ? Sachant que le PSN est gratuit depuis le lancement de la console en 2007 , et que la concurrence est payante (XBOX 360) , peut on se poser quelques questions de bon aloi ? Faut il payer pour obtenir la garantie de sécurité que semble détenir Microsoft ? Faut il donc obligatoirement s'acquitter de 60 euros supplémentaires par an pour jouer en ligne ? Alors finalement pourquoi est ce si important de jouer en ligne ?

Le jeu en réseau aujourd'hui , représente le bar d'hier , un lieu conviviale où se retrouve les ados et adultes du monde entier pour bavarder , jouer et acheter. A l'image de l'interface social Second Life , cette terre virtuelle alimente en rêve , paresse et oisiveté , de nombreux êtres humains à travers le monde. Oui , paresse et oisiveté , car contre toute attente , l'outil créé permet à chaque joueur de jouir en toute puissance de son univers , à la différence de la vie réel.

Quelqu'un ou une situation de jeu l'ennui ? Il passe à autre chose . Jamais de contrainte , jamais de difficulté insurmontable et au final , très peu de réflexion et , le plus important , de CREATION. On ne demande jamais à celui qui est derrière son écran (ou si peu) de créer quelque chose. Il doit être le spectateur passif et actif d'un monde déjà vivant , déjà unique et fonctionnant pour lui comme pour des millions d'autres. Aucune compétence intellectuelle particulière n'est requise pour jouer. Que vous soyez une bête en histoire ou en math n'y changera pas grand chose. En revanche , les réflexes et l'"intelligence intuitive" sont misent à contribution. Très rarement le savoir , sous presque toute ses formes : savoir jouer d'un instrument (et si je joue de la clarinette ou du saxo , il y a un jeu prévu ? car ceux proposés se limitent à une facilité déconcertante) ; et bien entendu le savoir "pur" (connaissances intellectuelles) n'est exploité que dans des jeux d'une niaiserie sans nom , type Buzz Quiz ...

Voilà , voilà pour ce qui est de ce jeu qu'on nous a vendu et qui aujourd'hui finalement s'écroule sous ces attaques ... Car comment continuer à prendre du plaisir lorsque l'on sait nos données bancaires , finalement notre vie privée en danger ? Et c'est bien là la collusion ultime à ne jamais franchir : l'intimité du joueur et son plaisir de joueur. La frontière est parfois mince , mais lorsqu'on la franchit , comme Sony vient de le faire on peut s'attendre à LA FIN D'UN MONDE...

Mais courage les amis , le soleil brille et c'est l'occasion ou jamais d'aller essayer vos techniques de lover gamer dans les rues de nos vastes cités !

Portez vous bien et à la semaine prochaine !

Boris Rannou.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
"Jamais de contrainte , jamais de difficulté insurmontable et au final , très peu de réflexion et , le plus important , de CREATION"

Tu te rends compte à quel point c'est complétement à coté de la plaque ce que tu racontes là?
Non mais vraiment.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Ben... je trouve pas justement.

Le joueur est un consommateur, il peut tomber sur des jeux qui lui font croire qu'il est intelligent (au hasard portal 2 et sa gratification personnelle lors de la résolution des puzzles), mais on invente rien. Tout est déjà placé sur la table, toute les possibilités déjà prévues ou presque, une liberté de création nulle.

Je me fais le constat après avoir fait un truc en 3d oiu 2d, je suis content ET j'ai accompli quelquechose d'unique (oui même en faisant un truc hyper cliché ça reste quand même unique)même si c'est de la merde.

Je joue un jeu, j'ai réussi un truc mais il ne reste rien quand j'éteins la console du moins rien que n'importe qui ne peut reproduire avec une exactitude parfaite.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
va calculer une solution de tir dans Silent hunter en mode simulation* avant de généraliser à l'ensemble de l'industrie.



* "Vitesse en m/h (Vmh) = distance en m (Dm) parcourue en une heure.
une heure = 3600 secondes
un mille nautique = 1852 m. Vous voyez où je veux en venir ?
La durée entre les deux relevés en secondes (Ts)
Ce qui donne la formule : Dm x 3600 / Ts = Vmh
La vitesse en noeuds (Vn), celle qui nous intéresse = Vmh / 1852
On arrondi le mille nautique à 1800 m et on obtient
Dm x 3600 / Ts / 1800 = Vmh / 1800 => Dm x 2 / Ts = Vn"

Donc bon, l'aspect reflexion, suffit de choisir ses jeux aussi.
 
Tog
Membre Factor
Membre 116 msgs
BeatKitano> Et quel est le rapport avec le piratage du PSN ?
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
Suffit de jouer à Eve online si certains cherchent de la reflexion :)

Le même message existe surement pour le nucléaire, la faim dans le monde, le réchauffement climatique...
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
fwouedd a écrit :
"Jamais de contrainte , jamais de difficulté insurmontable et au final , très peu de réflexion et , le plus important , de CREATION"

Tu te rends compte à quel point c'est complétement à coté de la plaque ce que tu racontes là?
Non mais vraiment.

Parce que tu arrives à t'amuser quand un jeu (vidéo ou pas) est facile à tel point qu'il ne nécessite aucune démarche intellectuelle ou aucune acuité visuelle/motrice ?
Et comme l'a déjà évoqué le monsieur du haut, les seules contre-exemples qui me viennent à l'esprit son les jeux de création.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Je dois être complètement con, mais j'ai rien compris à ce texte. Quel rapport entre le piratage des comptes PSN et les jeux vidéo ?
Y'a vraiment que des consoleux nolifes pour sortir des niaiseries pareilles.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Muchacho, tu parles à un type qui connait les procédures de démarrage du Ka-50 de DCS-Blackshark, et ça m'a pris des mois alors que je sais même pas utiliser correctement le système d'armement.

Des jeux qui font appels à la réflexion, l'analyse, qui proposent des difficultés qui restent insurmontables pendant de très longues périodes, y'en a un paquet.

Suffit de les choisir correctement. Tu peux pas généraliser.

Et même dans un FPS à priori idiot, en multi, y'a un aspect tactique qui va te demander de réfléchir vite et bien pour être sur de gagner, c'est aussi voir plus important que l'aim.

A partir du moment ou tu décides de t'investir pour progresser en multi, quelque soit le jeu, tu vas être obligé d'utiliser ta cervelle pour progresser, optimiser, limiter les risques et analyser pour éviter de refaire les mêmes erreurs.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Puis bon, si vous voulez de la réflexion, il suffit de jouer à un STR en multi. (Qui a dit Starcraft 2 ?!)
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
Comme déjà dit on choisis ses jeux, par ex (pas forcement les mieux je l'avoue mais Balbuzik cela devra te contenter...) :

Trivial Pursuit pour le savoir par ex.
Editeur Trackmania, etc pour la "creation".
Kawashima pour un peu de calcul mental.
Dessine moi un chien comme dans la pub sur DS.

Bref commentaire inutile surtout si on suit ton raisonnement, la TV c'est très nul, y'a que Loft Story et X factor et en plus on est passif aussi.
Alors qu'il te suffit de regarder Arte et Motus pour réfléchir...

Ah et aussi ne suppose surtout pas que ton magasin d'instrument de musiques ou tu achète ton Saxo ne soit piratable...

PS: Le psn/live te permettrait aussi pourquoi pas de rencontrer Saxoman666 quand tu joue a fifa et de te rendre compte que c'est ton voisin et qu'après lui avoir filé une rouste, tu lui offre un verre au SaxoCafé en bas de ta "vaste cité"
 
Nayve
Membre Factor
Membre 333 msgs
Non mais les gars vous fatiguez pas, il reviendra peut-être même jamais lire vos réponses. Une recherche google et on voit que monsieur a pondu son laïus et l'a posté partout.

Exemples trouvés rapidement :

http://jeuxxvideo.blogspot.com/

http://blog.gamekult.com/blog/balbuzik/189732/l-attaque-du-psn-la-fin-d-un-monde.html

http://www.jvn.com/billet/l-attaque-du-psn-la-fin-d-un-monde
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
C'est pour le principe (et parce que j'arrive pas à me décider à quoi jouer et que j'ai rien d'autre à faire pour le moment. C'est fou, je suis en congé, madame au boulot, et j'arrive à me faire chier).
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
Nayve a écrit :
Non mais les gars vous fatiguez pas, il reviendra peut-être même jamais lire vos réponses.


Il ecrit même sur un blog :

http://eveilpolitique.blogspot.com/2011_04_01_archive.html

Bon après être tombé sur son article sur les prix "Les produits de consommation courante : comment ont évolué leurs prix ces dernières années ?"

Apparemment "Monsieur le journaliste" ne sait pas qu'il existe des sites comme AuchanDrive qui permet de vérifier les prix, LES VRAIS pas ceux issus de NiceMatin qui les a sorties d'ont ne sais ou..
Moi mon litre de coca est à 0.9 voire même 0.75 si je trouve des promos. (Auchandrive)

Et heureusement que je suis un gamer qui mange pas car la danette vanille je la trouve à 1.46 (ADrive Aubagne)

Le seul point positif M.Rannou, c'est que maintenant j'ai envide jouer et de manger une danette, merci Boris.
 
Ash_95_
Membre Factor
Membre 85 msgs
Le plus affreux c'est d'avoir envie de s'enfiler des danettes mais de ne pas avoir de danette dans son frigo
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Donc si on résume :

- le jeu vidéo c'est mal et ça produit à la chaîne des décérébrés mégalo obèses et oisifs aux réflexes incroyables mais inutiles car ils ne savent pas jouer de la clarinette ;
- merci au plantage du PSN, ça va permettre à tous ces abrutis de (re)découvrir que le soleil existe.

OK.

La seule question un peu pertinente concerne le "coût" de la sécurité... Ah, dommage, ça ne reste qu'une question. Merci de m'avoir fait perdre 5 précieuses minutes de ma vie durant lesquelles je n'ai pu aller m'engraisser en TUANT des gens dans Counter Strike (lololol comme dirait l'autre).
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
fwouedd a écrit :
Des jeux qui font appels à la réflexion, l'analyse, qui proposent des difficultés qui restent insurmontables pendant de très longues périodes, y'en a un paquet.

Suffit de les choisir correctement. Tu peux pas généraliser.

Et même dans un FPS à priori idiot, en multi, y'a un aspect tactique qui va te demander de réfléchir vite et bien pour être sur de gagner, c'est aussi voir plus important que l'aim.

A partir du moment ou tu décides de t'investir pour progresser en multi, quelque soit le jeu, tu vas être obligé d'utiliser ta cervelle pour progresser, optimiser, limiter les risques et analyser pour éviter de refaire les mêmes erreurs.


Je ne suis pas sur qu'on se soit bien compris.
Je disais simplement qu'a partir du moment où il n'y a besoin d'un niveau de "stimulation" proche du zéro, on est face à un jeu ennuyant.

Or, tu viens de me sortir un FPS comme exemple, c'est quand même un des genres qui demande pas mal de réflexes etc.

Edit: ah, je viens de relire la phrase du post original. J'avais pas compris qu'il insinuait qu'un jeu ne demandait rien de tout ça. Je pensais qu'il montrait du doigt le fait qu'on fasse bien plus de jeux "de masse" (plus facile, etc) qu'avant.
 
Balbuzik
Membre Factor
Membre 17 msgs
fwouedd a écrit :
"Jamais de contrainte , jamais de difficulté insurmontable et au final , très peu de réflexion et , le plus important , de CREATION"

Tu te rends compte à quel point c'est complétement à coté de la plaque ce que tu racontes là?
Non mais vraiment.


Ben ... c'est juste que quand même à part Little Big Planet , on ne demande pas souvent de créer quelque chose , comme lorsqu'on fait un dessin ...
 
Balbuzik
Membre Factor
Membre 17 msgs
BeatKitano a écrit :
Ben... je trouve pas justement.

Le joueur est un consommateur, il peut tomber sur des jeux qui lui font croire qu'il est intelligent (au hasard portal 2 et sa gratification personnelle lors de la résolution des puzzles), mais on invente rien. Tout est déjà placé sur la table, toute les possibilités déjà prévues ou presque, une liberté de création nulle.

Je me fais le constat après avoir fait un truc en 3d oiu 2d, je suis content ET j'ai accompli quelquechose d'unique (oui même en faisant un truc hyper cliché ça reste quand même unique)même si c'est de la merde.



Je joue un jeu, j'ai réussi un truc mais il ne reste rien quand j'éteins la console du moins rien que n'importe qui ne peut reproduire avec une exactitude parfaite.


Je plussoie !
 
Balbuzik
Membre Factor
Membre 17 msgs
fwouedd a écrit :
va calculer une solution de tir dans Silent hunter en mode simulation* avant de généraliser à l'ensemble de l'industrie.



* "Vitesse en m/h (Vmh) = distance en m (Dm) parcourue en une heure.
une heure = 3600 secondes
un mille nautique = 1852 m. Vous voyez où je veux en venir ?
La durée entre les deux relevés en secondes (Ts)
Ce qui donne la formule : Dm x 3600 / Ts = Vmh
La vitesse en noeuds (Vn), celle qui nous intéresse = Vmh / 1852
On arrondi le mille nautique à 1800 m et on obtient
Dm x 3600 / Ts / 1800 = Vmh / 1800 => Dm x 2 / Ts = Vn"

Donc bon, l'aspect reflexion, suffit de choisir ses jeux aussi.


Ben oui mais ça reste de la logique pure et non du concept. C'est la différence entre math et création , peut on créer en mathématiques un concept qui n'existe pas déjà en puissance ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Communauté