Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

L'argent virtuel est-il réel ?
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
le chiffre 100000 euros n'etait qu'une boutade.

Arnaud > ce n'est pas clair en effet. je me comprends tres bien, mais j'ai la flemme d'expliquer ce matin. Disons que meme avec le droit de travailler, avant 18 ans on reste un mineur sous autorité parentale.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Oui, et en dehors d'affirmer une évidence, quel est le but de ta remarque ?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Tu tiens à peu près le même raisonement débile que Jack Thompson.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ah mais il y a une grosse difference. Je ne suis pas du tout contre ces jeux (du moment que ca ne s'ettend pas à tout les jeux). J'aimerai juste qu'il y ai un meilleur encadrement legal et moral. Quand le virtuel devient reel et que les joueurs sont des mineurs, des gardes-fous s'imposent. Pour les adultes ... qu'ils se debrouillent. Ils n'ont pas besoin d'un jeu pour se faire avoir. (d'où le but de ma remarque, pour dire qu'aucun cadre n'est prevu en fonction des mineurs. Qu'on ai le droit de travailler ou pas.)

L'autre point de l'argent "virtuel reel" qui m'enerve grandement, n'a aucun rapport avec un discours à la Thompson. C'est juste que de croiser dans un jeu des gens qui sont juste là pour se faire de du pognon, ca me pue au nez et ca fout le gameplay en l'air. C'est pour cela que je disais qu'un jeu doit rester un jeu. Pas pour proteger des gens des mechants speculateurs. Juste pour proteger mon environnement ludique.

Imaginons dans quelque temps qu'un jeu comme Pro Evolution Soccer permette l'achat de joueurs vedettes surdoppés et cela avec des vrais sous pour foutre une raclée aux autres joueurs sur le Net. Je ne pense pas que cela fera plaisir au joueur Lambda qui vient juste là pour avoir le plaisir de disputer un match. On peut le faire aussi avec un jeu de course avec une voiture custom survitaminée, avec un MMO comme on a deja parlé plus haut ou un FPS avec la vente d'armes surpuissantes. C'est nul !

Le "vrai argent virtuel" tue les jeux à petit feu. Tant par les guignols qui peuvent se payer n'importe quoi pour aller plus vite que les autres, tant par les connards speculant pour repondre à l'offre des abrutis susnommés. Alors je dis non à l'argent virtuel qui peut être réel !
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Donc en gros ton pseudo-discours gentil se résume à ça: tu ne supportes pas d'avoir qq'un de meilleur que toi dans un jeu, et tu te trouves des excuses du genre "il a payé" ou "il a plus de temps".

Y aura toujours des plus riches et des plus disponibles que toi, te battre pour faire en sorte que les jeux soient modelés en fonction de toi et de ta manière de jouer est inutile.
 
Message masqué
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Et ben ... tu n'as rien compris !
 
Message masqué
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Je crois plutot que c'est toi qui ne te rends pas compte de ce que tu veux:

Reblochon a écrit :
- C'est juste que de croiser dans un jeu des gens qui sont juste là pour se faire de du pognon, ca me pue au nez et ca fout le gameplay en l'air.
- Pas pour proteger des gens des mechants speculateurs. Juste pour proteger mon environnement ludique.
- Je ne pense pas que cela fera plaisir au joueur Lambda qui vient juste là pour avoir le plaisir de disputer un match. [...] C'est nul ! (Lambda ou Reblochon ?)
- Tant par les guignols qui peuvent se payer n'importe quoi pour aller plus vite que les autres, tant par les connards speculant pour repondre à l'offre des abrutis susnommés.


Tu es sûr que derrière ton discours pour protéger les mineurs, tu ne parles pas de toi ?
 
L'argent virtuel est-il réel ?

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles