Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

L'argent virtuel est-il réel ?
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Si la loi et les MMO vous passionnent, cet essai (pdf, 145 Ko) risque de vous intéresser. Un tout jeune diplômé de la San Francisco School of Law a en effet écrit cet essai qui pose une question de plus en plus récurrente : l'argent virtuel ("elven gold" comme il dit) peut-il, selon les lois en vigueur aux US, être assimilé à de l'argent ayant une valeur réelle ?

Si vous taper les 51 pages ne vous intéresse pas plus que ça, le résumé est le suivant : dans certains cas, oui, l'argent virtuel peut être réel. C'est IGE qui va être content.

Lire la suite sur le site : L'argent virtuel est-il réel ?.
 
Sarki
Membre Factor
Membre 260 msgs
Génial, en gros : "Dans certains cas, oui votre interlocuteur est un con."

C'est le genre de truc qui fait bien avancer un débat à peine interessant...
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Tiens ca me rappelle que je dois encore avoir un compte avec 1 PED sur Project Entropia.
 
Space Cowboy
Membre Factor
Membre 99 msgs
Vu la facilité de crée des objets virtuels (une BBD) ca peut difficilement passer pour de l'argent réel auprés des autres secteurs (politique compris).
 
Olivier
Membre 171 msgs
Tiens c'est marrant : c'est un des gros sujets de réflexion à Mekensleep en ce moment. Merci pour le lien, Arnaud. Pour notre part, sans avoir lu l'étude, nous nous sommes aperçus que ça pose très vite la question de savoir ce qu'est l'argent.
Conclusion ? L'argent c'est de l'information.
Question suivante : qu'est ce qui fait qu'un type d'information est accepté et reconnu par un groupe social comme de "l'argent" et qu'un autre type d'information ne l'est pas ?

La suite plus tard... (on est en train d'y réfléchir) ^-^
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Je peux tenter une reponse ?

Si c'est Hype, cela vaut des sous.
Si c'est Hasbeen, cela vaut des nefles.

Ou plus simplement, plus les gens sont abrutis, plus il y a d'argent à se faire avec eux.

Et l'argent n'est pas que de l'information. C'est aussi du service, meme si il n'est que virtuel. Ca peut etre aussi une illusion. L'illusion de posseder quelque chose de valeur. La connerie humaine n'a pas de limite dans ce monde. Il y a bien une bourse pour bider/asker sur les societes fictives de Project Entropia ! Et que dire du couillon qui a acheté une ile, plusieurs milliers de dollars ! Je suis sur que l'on peut mieux vendre un MMO, si a l'inscription on donne un million de dollars virtuel au nouvel arrivant, plutot que 100 roubles reels.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Olivier a écrit :
Pour notre part, sans avoir lu l'étude, nous nous sommes aperçus que ça pose très vite la question de savoir ce qu'est l'argent.
Conclusion ? L'argent c'est de l'information.
Question suivante : qu'est ce qui fait qu'un type d'information est accepté et reconnu par un groupe social comme de "l'argent" et qu'un autre type d'information ne l'est pas ?


Actuellement l'avis des vendeurs du secondary market est que l'argent... c'est du temps (l'inverse étant donc vrai). Ils contournent le fait que tout ce qui est créé sur un serveur de jeu appartient au développeur. Donc quand un crétin (avis personnel) achète 100 po dans WoW, il achète en fait le temps qu'il a fallu à quelqu'un pour récupérer ces 100 po.

Inutile de préciser que je ne suis pas du tout d'accord. Bon l'étude va sûrement plus loin donc je la lirai un jour.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Reblochon a écrit :
La connerie humaine n'a pas de limite dans ce monde. Il y a bien une bourse pour bider/asker sur les societes fictives de Project Entropia ! Et que dire du couillon qui a acheté une ile, plusieurs milliers de dollars !


Si c'est si facile et que tous les autres sont des abrutis, pourquoi n'est tu pas deja riche ? Sais-tu que le couillon qui a acheté cette île dans PO a deja fait pas mal de bénéfices ?
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Je ne suis pas riche parce que je n'ai jamais sorti ma carte de credit et que le seul ProjectEntropiaDollar que j'ai eu, je l'ai ramassé par terre en trouvant une mine sismique de mineur, que j'ai par la suite revendue.

Il a fait pas mal de benefice oui. Dès que j'ai entendu la nouvelle je savais qu'il avait de grande chance d'y arriver. Tout simplement parce qu'il a ete le premier. Mais pour un exemple comme lui, combien de morrons ont tout perdu ?! C'est un peu comme les startups.

Sinon, ma vision de la richesse n'est pas monetaire, alors meme si ils (les entrepreneurs du virtuel) ont reussi, ca reste quand meme des abrutis à mes yeux. Que leurs dollars soient virtuels ou pas.

Et si tu parles de la vraie vie, qui te dit que je ne suis pas riche ? Tu connais mes avoirs ?
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
Reblochon a écrit :
Et si tu parles de la vraie vie, qui te dit que je ne suis pas riche ? Tu connais mes avoirs ?


Ach, vous ne savez donc pas que le faktorbüro est au courant des moindres informations concernant les membres de ce site internet, alors n'imaginez même pas que nous ne connaissons pas le contenu de vos comptes en banque, même en suisse.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Reblochon a écrit :
Et si tu parles de la vraie vie, qui te dit que je ne suis pas riche ? Tu connais mes avoirs ?


Ton discours parle pour toi, un mec qui a réussi ne crache pas sur le système ;)
 
Olivier
Membre 171 msgs
Un des illustrissimes penseurs ci-présent aurait-il l'obligeance de m'expliquer la différence entre quelqu'un qui spécule sur les actions d'Accenture et quelqu'un qui spécule sur le cours de l'or dans WOW ?

(merci d'éviter les réponses simplistes genre WOW c'est un jeu et Accenture c'est la bourse...)
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
L'un est quand meme plus "volatile" que l'autre. Parce qu'en plus de subir les memes lois que dans la vraie vie boursiere, on doit en plus compter sur une compagnie qui a le pouvoir de te foutre à la rue. Blizzard dans le cas de WoW. A la bourse, je ne connais pas grand monde qui peut d'un coup annuler toutes les actions que tu possedes dans tes differents placements.

Et les lois sur les delits d'initiés, les OPA, etc, ne doivent pas exister pour proteger l'investisseur d'un jeu ! A moins que l'on puisse invoquer un demon financier pour punir les tricheurs !

Je ne parlerais pas des hackeurs, cheateurs et autres joyeuseté qui peuvent troubler les joies d'un investissement avec de vrais sous dans un jeu. C'est quand meme plus surveiller dans le milieu boursier. En tant qu'ancien developpeur de solutions pour les brokers, je pense savoir de quoi je parle.

Si il y avait vraiment de l'argent à faire dans les jeux, il y aurait une profession né de ce phenomene. Pour le moment, ca ressemble plus au richesse d'un jour de certains joueurs de casino vivant de leur passion.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Reblochon a écrit :
Parce qu'en plus de subir les memes lois que dans la vraie vie boursiere, on doit en plus compter sur une compagnie qui a le pouvoir de te foutre à la rue. Blizzard dans le cas de WoW. A la bourse, je ne connais pas grand monde qui peut d'un coup annuler toutes les actions que tu possedes dans tes differents placements.


Oui mais tu parles là de la régulation de l'acte, de son cadre. Or ce qui m'intéresse c'est l'acte lui même - note qu'il y avait déjà des échanges financiers avant l'apparition des organismes de contrôle (SEC & co). L'apparition du cadre est une fonction du phénomène, pas l'inverse. Alors en imaginant un cadre légal adapté, quelle est la différence entre l'acte de négoce à la bourse et dans un UP ?

Si il y avait vraiment de l'argent à faire dans les jeux, il y aurait une profession né de ce phenomene.


Dans les UP, c'est exactement ce qu'il se passe. Il y a même déjà des gens qui font des centaines de milliers d'euros par an.

Et pour moi, non seulement ce ne sont ni des abrutis ni des crétins mais qui plus est, il m'est très utile de comprendre pourquoi ça marche. Ca explique des choses sur les univers persistants et la réalité.
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
On ne quitte pas la réalité quand on entre dans UP. C'est une interface comme une autre. Le lien avec l'argent réel dépend ensuite du développeur et des joueurs.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Olivier a écrit :
Dans les UP, c'est exactement ce qu'il se passe. Il y a même déjà des gens qui font des centaines de milliers d'euros par an.
Je comprends que des gens qui reussissent ca impressionne toujours. Mais je doute que ceux qui fassent des centaines de milliers d'euros soient vraiment des enfants de coeur. A la bourse, ils n'auraient pas les memes facilités. Toute la difference est justement dans le cadre inexistant.

Dans un jeu, quand les joueurs arretent d'y jouer, tu fais quoi de tes investissements. Il faut que tu les refourgues à un ignorant de passage pour pouvoir reinvestir dans un autre jeu plus à la mode.

Exemple quand WOW perd sa communauté, tes 15 tonnes d'or virtuel, tu les vends et tu achetes 15 tonnes de minerais à MMOStarCraft. Donc à ce moment, je trouve que tu ne rentres plus dans le monde des transactions mais de l'arnaque, car c'est bien un pigeon que tu cherches. Tu es au courant que dans 15 jours, ce que tu lui auras vendu ne vaudra plus rien. Moralement tu sais ce que tu fais, il te faut donc trouver un poisson et vite. Quelqu'un pas au courant de la Hype actuelle. Dans la vraie bourse ca arrive aussi, mais c'est moins systematique et plus controlé. Sans ce cadre mis tres rapidement en place, la bourse n'aurait pas pu fonctionner.

Il y a des gens qui font des centaines de milliers d'euros par an dans la vente pyramidale. Comme dans les jeux, tant qu'il y aura des abrutis et des cretins pour acheter ! Quand les autorités y mettent leur nez, ca va devient moins drole. Et on y arrivera. Quand il y a de l'argent en jeu, il y a des plaintes et des proces qui vont avec.

Vendre de l'or sur WOW, ou des actions dans Project Entropia, c'est de la fumisterie à la limite de ce peut pretendre la moralité. Quand on sort du jeux et qu'on en fait commerce, un metier, on perd le status de joueur. Dans tous les domaines, il y aura toujours des profiteurs, des arnaqueurs et des pigeons couillons. Le jeu n'y echappe pas, c'est là le seul point commun que je peux y trouver avec la vraie vie.

Donc ca marche tout simplement parce qu'il y a des couillons qui donnent une valeur à quelques données situé sur un Database et aucune loi pour les proteger. Sorti de leur monde de joueur, ces choses ne valent absolument rien. Va dans la rue et essaye de vendre 100kg d'or de WOW. Je vois bien le gamin qui essaye de rembourser à son pere, les retraits de la carte de credit avec une superbe maison neuve mais virtuelle sur la planete Tatooine ! Va etre content le paternel.

Il n'y a pas de cadre pour le moment. Heureusement. Le jour où il va y en avoir un et qu'un gosse va se retrouver en tole pour delit d'initié, ca va bien faire marrer. Il y a des pays où ils ne se generont pas. Seulement à ce moment, il n'y aura plus de difference pour moi entre ces deux mondes. Pour le moment en UP c'est Free for All. Juste une question de conscience.
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
Pourquoi mets-tu une si grosse différence entre les actions et les monnaies des UP ?
A la bourse comme dans un UP, des transactions se font pendant que le jeu marche. Le jeu ne marche plus ? On peut comparer ça à une action qui chute radicalement.
Et puis là, tu parle plus d'abrutis mais de "méchants" ? Y'a plein de requins à la bourse qui se jouent du cadre.

Quant au délit d'initié, étant donné la fragilité flagrante des UP, je vois mal un joueur acheter dix mille dollars d'items pour un jeu sur le déclin.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ce qui m'ennerve, c'est que je sais tres bien ce que je veux dire, mais je n'arrive pas à le formuler avec de bons exemples.

Ce n'est pas reellement comme à la bourse, parce que là-bas on joue sur des enormes quantités de titres differents. Je ne connais pas grand monde qui a investi sur plusieurs MMO en meme temps. Alors la difference entre un jeu qui tombe et le cour d'UNE action, c'est qu'à la bourse, tu t'en releves generalement. J'ai plus une impression de systeme pyramidale où il y a des gagnants mais au profit de centaines de perdants en dessous et gagnant d'une facon moralement douteuse. (Je sais la bourse aussi mais bon, merde quoi !)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Olivier. Que fais tu du fait qu'à l'origine, les MMO permettaient de mettre tout le monde sur un pied d'égalité ?

Tout le monde commence avec le même matériel, les mêmes skills, et le même nombre de pièces d'or/ISK/peaux de grenouilles. Ceux qui arrivent à monter plus vite que les autres, à tuer des boss en premier, ou à "se faire un nom" pour quelque action que ce soit, ils ne le doivent qu'à leurs compétences.

Maintenant, si on rajoute là dedans le facteur "argent réel pour acheter des biens virtuels", ça fausse toute la donne. Un type riche IRL aura plus de chance d'entrer dans une uber guild parce qu'il pourra s'acheter le matos minimum requit. On peut même aller plus loin et dire qu'au bout d'un moment, les "uber guilds", celles qui voient le "high end game", seront composées à 90% de gens qui peuvent se permettre de dépenser plus que l'abonnement dans un jeu vidéo. Et ça donnerait quoi ?

Ca donnerait qu'au bout d'un certain temps on reproduirait "virtuellement" les schéma "réels". Ie: une "gethoisation", où les moins riches sont obligés de passer 4 ou 5 fois plus de temps, et de fournir d'autant plus d'effort, que les "riches" qui peuvent simplement se permettre d'acheter leur accès au contenu de haut niveau.

Alors je ne sais pas si je suis un socialiste tendance communiste, mais je trouve inacceptable que le statut ou l'aisance sociale donne un quelconque avantage dans un monde virtuel où l'on est supposé naître égaux (pour de vrai, ici).

Cela dit je ne me fais pas d'illusion, je suis persuadé que certains développeurs vont profiter de cet interêt pour les MMO pour proposer des services payants donnant un avantage direct dans le jeu :

"Abonnez vous à EverQuest 3: Space Expansion, et pour 200$ de plus, votre premier personnage sera automatiquement issu d'une grande famille noble. Montez en niveau protégé par votre armure en platine! Si toutefois elle ne suffirait pas, vos soldats vous sortirons de ce mauvais pas! Pas besoin d'économiser pour votre monture, votre famille possède un haras tout entier!"
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
Ca fait longtemps que dans les MMORPGs, y'a les joueurs qui ont le plaisir de monter leur perso tout seul et ceux qui veulent en faire le minimum.

A la différence de la vraie vie, les UP sont des jeux. Tous les riches ne paieront pas pour n'avoir rien à faire.

Cela dit, je dois admettre que l'idée d'une inégalité à la base pour les MMORPGS est assez désagréable.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Communauté