Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
L'apocalypse avant l'heure pour Marvel Heroes et son développeur
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Il y a une quinzaine de jours, Gazillion Entertainment surprenait son monde en annonçant que son hack'n slash en free-to-play Marvel Heroes était sur le point de fermer. C'était d'autant plus étonnant que le jeu continuait cet automne à recevoir du nouveau contenu sur consoles... Pourtant, les joueurs les plus attentifs (et accessoirement les joueurs PC qui n'avaient plus grand chose à se mettre sous la dent) avaient déjà senti le vent tourner puisque le titre n'avait reçu aucune mise à jour au moment d'Halloween ni à la sortie du dernier film Thor. Bref, c'était triste pour tous ceux qui s'y étaient investis, mais voilà, la fin était annoncée pour le 31 décembre et le développeur jouait la carte du baroud d'honneur en fermant la boutique et en assurant que tout le contenu serait disponible gratuitement en guise d'aurevoir.

Finalement, le scénario des adieux a été méchamment tronqué : Gazillion Entertainment vient purement et simplement de mettre la clef sous la porte, entraînant par là la fermeture de tous les serveurs de Marvel Heroes qui disparaît donc purement et simplement près d'un mois en avance sur le planning. Le développeur n'a tout bêtement pas pu se relever du coup porté par Disney qui a cessé leur collaboration de manière unilatérale. Il faut dire aussi que le studio a vu ces derniers jours déferler les demandes de remboursement concernant les achats intégrés. Une ardoise salée car même si le développeur n'était pas forcément tenu légalement de rembourser, c'est à coup sûr une dette morale que les joueurs n'avaient pas fini de leur faire payer.

Lire la suite sur le site : L'apocalypse avant l'heure pour Marvel Heroes et son développeur.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 587 msgs
Ma vie pour un post-
mortem, une chute aussi brusque, doit y'avoir des sacrés magouilles derrière tout ca
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
En fait non, la principale raison serait que le CEO est impliqué dans du harcèlement / pédo.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 587 msgs
Pourquoi ne pas juste viré le CEO ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Parce que tu comprends, l'image toussa. Ca serait comme si Disney était d'accord... du coup c'est mieux de mettre une centaine de personnes sur le carreau avant noël.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Ouille j'imaginais pas du tout des causes pareilles, t'es sûr de ton coup ?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1867 msgs
Même s'il n'y a pas d'obligation à rembourser, il y a aussi le problème des charge backs qui rendent ce genre de situation très coûteuses pour les business qui les subissent.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 587 msgs
__MaX__ a écrit :
Parce que tu comprends, l'image toussa. Ca serait comme si Disney était d'accord... du coup c'est mieux de mettre une centaine de personnes sur le carreau avant noël.


Ca me parait pas logique d'un point de vue buisness :/
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Ouip miniblob, cherche "gazillion david dohrmann" et jette un oeil à ça... https://www.youtube.com/watch?v=moQj3JiGI5U

Alroc : pas plus que de censurer et faire du copy/pasta sur Sony Vegas pour des émissions en prime time sur M6 pour censurer un gros dégueulasse. Les gens sont cons, et laisser tourner une prod dans laquelle quelqu'un qui a commis des actes du genre a été impliqué c'est automatiquement que "tu es d'accord et que tu cautionnes le harcèlement".

Alors, je suis d'accord, quelque soit la personne on devrait vraiment lui faire prendre cher pour ses actes. Mais derrière il ne faut pas oublier qu'il y a des employés et des gens qui ont des obligations comme le cas de Gazillion. Censurer une émission en post-prod sur les séquences "précédemment dans émission à la con n°3", ça n'a aucun impact. Mais là c'est vraiment abusé pour une raison d'image.

Ils auraient pu communiquer autour de ça en expliquant qu'humainement ils ne pouvaient pas couper les vivres à la boite comme ça et proposer une transition douce à la fermeture tout en permettant aux joueurs de profiter de leurs derniers euros dépensés en lissant la fermeture sur un ou deux mois. Et en parallèle, sévèrement condamner les actes du bonhomme et même offrir des solutions aux employé(e)s pour porter plainte.

Mais faire les choses bien, c'est du temps, de l'argent, des moyens et une réflexion posée. Et c'est tellement mieux de se gaver de dollars avec le MCU que ça.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Houla en effet, la vidéo est complétement folle... Mais dans ce cas je te rejoins complétement sur le côté inhumain de Disney dans sa réaction. Ça donne vraiment l'impression que le petit personnel ne fait même pas partie de l'équation.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 587 msgs
Il me semble aussi qu'ils avaient cramer tout leur budget dans une version console qui n'a pas marché pour un sous. peut être que les deux situations ont créer un mix ou Disney c'est dit qu'il serait plus simple de débrancher le patient.
 
Painwinter
Membre Factor
Membre 6 msgs
Pour le coup cette fermeture me fout vraiment un coup au moral. :( J'y jouais depuis quasi 4 ans en fait (depuis les premières beta finalement) de façon plus ou moins assidue suivant les périodes. Mais je pensais pas que ça allait nous tomber sur la gueule comme ça...

C'est terrible pour les devs, les graphistes, community manager qui étaient vraiment tous géniaux, anciens comme actuels. Sur les forums PC ils partageaient beaucoup avec la communauté (enfin surtout avant, quand ça commençait pas à sentir le pâté), auto spoilaient du contenu pour faire monter la hype, écoutaient les retours etc etc, c'était vraiment cool.

Après pour avoir suivi un peu la fermeture sur les forums, à priori Disney fermerait un peu pour étouffer l'affaire... Le CEO n'a changé qu'assez récemment, et ça a commencé à partir en couille depuis là, les administratifs étaient apparemment tous des pourris et tout le monde était plus ou moins au courant de ses problèmes avec la justice, qu'il s'agisse de Disney, des responsables, ou même du "petit personnel" mais tant que ça ne s'ébruitait pas ils fermaient les yeux pour ne pas que ça se casse la gueule.

Mais à son départ, un des anciens employés haut gradé, qui partageait beaucoup avec la communauté, a commencé à balancer sur reddit des infos sur le CEO, parce qu'il ne voulait plus se taire et beaucoup pensent que c'est à partir de là que les emmerdes avec Disney ont commencées.

Tout ça reste des suppositions (le déroulement en tout cas, pour les dénonciations etc, il y avait des screens, des liens, sur le forum), mais grosso merdo tout a mené à un non-renouvellement des droits d'utilisation des licenses de la part de Marvel (donc Disney) et donc de la fermeture du jeu. :(

Sinon niveau bénef d'après ce qu'on en savait, c'était un poil moins chaque année mais ils étaient loin d'être dans le rouge.
 
L'apocalypse avant l'heure pour Marvel Heroes et son développeur
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews