Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

L'affaire du prix de la Playstation 3
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Pour la physique certainement mais on en sait encore rien. Par contre pour l'IA que dalle: c'est plus l'affaire des développeurs que d'un processeur. En plus sur console, on a l'habitude de faire des jeux avec une IA très faible (hélas ce n'est pas un troll).
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Par contre pour l'IA que dalle: c'est plus l'affaire des développeurs que d'un processeur.

Connerie. Disposer d'une grande puissance de calcul facilite grandement la gestion d'une IA. Par exemple, les algorithmes de détection du meilleur chemin généralement utilisés (A*, Dijkstra, Bellman, etc.) ont une durée de calcul croissant très rapidement avec la complexité du terrain (le "maillage" de l'environnement en quelque sorte) ce qui oblige souvent à définir des zones relativement grandes. Sans rentrer trop dans le détail, accorder une plus grosse puissance de calcul à ces algorithmes peut permettre d'améliorer significativement la détection du chemin optimal pour une unité. Bien sûr, de nombreux autres éléments rentrent en compte dans la conception d'une IA et dépendent du modèle établi par le programmeur, mais le pathfinding est une des tâches les plus lourdes.
 
L'affaire du prix de la Playstation 3

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews