Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

KOTOR 3 sera bien un MMO dixit Riccivader
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
Il y a d'abord eu la rumeur affirmant que le nouveau Knights Of The Old Republic sera un MMORPG développé par BioWare. Puis ça a été partiellement démenti : BioWare bosse bien sur un nouveau KOTOR mais ce ne sera pas un MMO.

Finalement, John Riccitiello (le PDG d'EA) a fini par lâcher le morceau : KOTOR 3 sera bien un MMORPG. Pourquoi tant de mystère ? Le projet est probablement assez jeune. EA a peut être voulu tâter le terrain avant de décider si le RPG allait être online ou offline. Le succès récent d'Age of Conan : Hyborian adventures leur a peut être montré qu'il y avait de la place pour d'autres MMO que WoW.

Lire la suite sur le site : KOTOR 3 sera bien un MMO dixit Riccivader.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Succès d'AoC c'est un peu vite dit, attendons de voir à combien de joueurs il se stabilise passé la folie des mois gratos & des abos dans l'alégresse du "tout sauf WoW"...
 
guigr
Membre Factor
Membre 103 msgs
La mauvaise nouvelle de la journée...
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Excellent, je suis en train de me refaire justement les deux précédents sur XBOX.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 602 msgs
Le succès récent d'Age of Conan : Hyborian adventures leur a peut être montré qu'il y avait de la place pour d'autres MMO que WoW.


Le mot succès est un peu fort, surtout quand on sait que les chiffres ont été bidonnés et que les joueurs le désertent...

Le succès c'est sur la durée. Vaut mieux 100.000 joueurs réguliers sur 1 an que 700.000 pendant 1 mois puis 1/10 le mois d'après ^^'. Après les millions de joueurs, c'est la cerise sur le gâteau et les ennuis pour les vieux joueurs...

N'empêche qu'un KOTOR MMO ça peut bien le faire! J'aime pas spécialement SW mais j'ai adoré KOTOR2 (va savoir...). Donc si on reste dans un univers proche et que le gameplay est adapté, moi je dis pas non.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
l'avantage c'est que ce seras forcément mieux que Star Wars Galaxy car la barre est pas haut ! ^^
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Ce qui compte ici ce n'est pas le succés sur la durée (qui tient de la qualité du jeu) mais le succés au lancement, qui montre que le marché est prés a acceuillir un autre MMORPG que WoW.

Si AoC se plante sur la durée, c'est même mieux. Ca veut dire qu'il etait techniquement mauvais et mal finit, et que l'ensemble de son succés ne tient qu'a un marché demandeur pour une alternative a jeu de blizard.

Aprés, il ne tient qu'a BioWare de fignoler suffisament son titre pour ne pas perdre les joueurs aprés coup.
 
Keraoc
Membre Factor
Membre 72 msgs
Semifer -> la preuve avec Eveonline, qui maintient très bien le cap avec entre 100 000 et 200 000 joueurs. Aoc tout le monde part, pas assez addictif et comme c'était prévu, pas assez finalsé.

Ca peut - être que mieux que StarWars. Oui et non. Starwars aurait pu perdurer si son moteur graphique avait été amélioré et si les développeurs changeaient pas de gameplay tous les mois.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
On va voir si Bioware gèrera mieux le bébé que SOE (de merde).

Là au moins ils partent pas sur un jeu avec une über classe anachronique comme SWG et son stupide "be a jedi" sur la pochette.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
kakek a écrit :
Ce qui compte ici ce n'est pas le succés sur la durée

Si AoC se plante sur la durée, c'est même mieux.


Soit ta logique ne tient pas debout 5 secondes, soit je suis vraiment très fatigué (ou alors les deux)...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je pense qu'il veux dire que le marché montre son envie d'avoir autre chose que wow vu le nombre de AOC vendu.

Mais qu'il serait bien que ce MMO se plante quand même au final histoire de montrer qu'"on" veux pas n'importe quoi non plus.

Et je suis d'accord, rien que pour faire payer les téléchargements pour utiliser la clé d'essai, ils ne méritent pas d'avoir la vie sauve.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Je pense pas que ce soit un scoop de savoir qu'il y a de la place pour d'autre MMO que WoW.

Si seulement ils évitaient les copies de WoW et qu'il y avait des MMO avec minimum de fond, un peu ambitieux mais pas trop et non axé sur les graphismes mais un vrai univers, un jeu de rôle et pas "tuer XX machins" à la chaine.
Par exemple un monde plus petit mais riche, quitte à agrandir les cartes post release.

Et surtout à peu près terminé à sa sortie. J'ai l'impression que bcp de MMO sont développés au fur et à mesure sans trop de direction précise et quand on a plus d'argent on le sort...
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
fwouedd
Presque. Je voulais dire que l'abandon de AoC montre qu'il devait etre assez mauvais en fait.
Donc non seulement il s'est bien vendu, mais il s'est même vendu malgrés une qualité douteuse.

Ce qui montre que non seulement le marché peut accepter une alternative a WoW, mais il est même particulierement demandeur d'une alternative. Au point que des titre médiocre se vendent.

kotor n'aurra pas besoin de faire faire ses preuves. C'est même l'inverse, a moins d'etre mauvais, c'est gagné d'avance. Les joueurs n'attendent tellement que ca ...

Par contre, faudrais pas que blizard les taclent l'année prochaine en annoncant un Stracraft universe.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Tout dépend de ce qu'ils entendent par "MMO". A mon avis ça sera plutôt un genre de Mass Effect avec une composante multi très forte comme Hellgate ou Diablo.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
kakek a écrit :
Ce qui montre que non seulement le marché peut accepter une alternative a WoW, mais il est même particulierement demandeur d'une alternative. Au point que des titre médiocre se vendent.

Moui, mais après s'être fait avoir pour AoC, puis bientôt WAR, je pense que les gens réfléchiront avant de se jeter sur chaque nouvel MMO légèrement hypé.

kakek a écrit :
Par contre, faudrais pas que blizard les taclent l'année prochaine en annoncant un Stracraft universe.

Il y a des chances pour que le "next gen MMO" préparé par Blizzard fasse mal.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Super :( encore histoire de nous gratter des sous.
 
Goeple
Membre Factor
Membre 29 msgs
Zakwil a écrit :
Super :( encore histoire de nous gratter des sous.


Personne te force à l'acheter hein.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Non mais lâcher des sous tout les mois pour un jeu, j'aime pas ça. Je suis peut-être un vieux con rétrograde mais bon.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Goeple a écrit :


Personne te force à l'acheter hein.



Il est quand même chiant de ne pas pouvoir jouer à un jeu car on n'a pas les moyens de payer tout les mois.
 
Goeple
Membre Factor
Membre 29 msgs
Donc ne l'achetez pas...
C'est certes chiant de devoir payer un abonnement, mais si vous n'avez pas les moyens, passez votre chemin. Inutile de dire qu'ils extorquent des sous. Encore une fois personne vous y oblige.

Quand au succes futur de ce MMO, il est assuré d'une sortie en grandes pompes. Faut pas oublier qu'il y'a marqué "Star Wars" dans le titre... Et quand on voit les merdes passées qui se sont pourtant vendues ! (SW : battlefront...)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews