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Forums

KOTOR 2 est patché
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
C'est le genre de titre qui peut surprendre pour un jeu sorti il y a plus de 10 ans mais c'est pourtant vrai : Star Wars Knights Of The Old Republic 2 reçoit depuis quelques mois des mises à jour fréquentes, la dernière venant de tomber aujourd'hui.

Tout a commencé cet été. Aspyr a bossé avec Disney et a pu sortir une version Mac et Linux du jeu le 21 juillet. Mais ce n'est pas tout. Le développeur en a aussi profité pour ajouter tout plein de choses au jeu (version Windows y compris) : succès, Steam Cloud, support des écrans 16/9 et 4K, support des pads (360, XO, PS3, PS4...) et surtout le support du Steam Workshop.

Le premier mod publié a été le fameux The Sith Lords Restored Content Modification qui ajoute au jeu tout ce qu'Obsidian a dû couper au montage. Du coup on se prend à rêver d'un vrai troisième opus développé par Bioware ou même par Obsidian qui aimerait bien reprendre du service

Lire la suite sur le site : KOTOR 2 est patché.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Tiens, j'étais persuadé que le jeu avait disparus des boutiques à cause de problèmes de droits.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Marrant, je suis justement en train de le refaire. J'avais oublié à quel point : 1) il est difficile par rapport au premier (au point de te forcer à reprendre à zéro si tu foires un peu ton build) 2) la densité, la richesse mais aussi le bordel innommable que sont les dialogues/relations avec l'équipage.

Même s'il n'ajoute quasiment rien au gameplay, il est vraiment meilleur que le 1 sur tout le reste.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Clairement, à tel point qu'il fait passer Bioware pour des gros beaufs. Et ils avaient fait la même chose avec Bethesda sur Fallout.

Malheureusement j'ai peur qu'ils aient perdu leur niveau.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Après, Kotor 2 était vraiment fini à la pisse à sa sortie, c'est même un putain de miracle qu'ils aient réussi à pondre un truc correct en seulement un an de dev.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Bordel, j'ai presque envie de le refaire :(
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Tu as "presque" envie mais pas suffisamment pour être motivé, c'est ce manque d'enthousiasme qui te rend triste ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Nicaulas>Le un était quand même très facile à l'époque, à part le début où tu galérais un peu comme dans la plupart des RPG classiques.
J'imagine qu'aujourd'hui il paraitrait oldschool niveau challenge. J'ai pas fais le 2 entièrement, mais le 1 avait quand même le cul entre plusieurs chaises, le mini jeu de course hugo délire AU SE COURS. Y'avait même une phase de shoot spatiale nul il me semble.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 751 msgs
Ha Kotor 2... passer une session entière à parler avec son équipage, les dialogues nihilistes de Kreia, refaire venir dans la coté de la lumiere la sith aveugle, convertir le pilote de l'Ebon Hawk en Jedi... (désolé je me rappelle plus des noms :( )
Les dialogues nom de nom!

Je garde quand meme en tête une fin en eau de boudin. J'avais lu des articles sur ce que Obsidian avait couper sur le dialogue de fin qui donnait plus d'explications.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Crusing a écrit :
Nicaulas>Le un était quand même très facile à l'époque, à part le début où tu galérais un peu comme dans la plupart des RPG classiques.
J'imagine qu'aujourd'hui il paraitrait oldschool niveau challenge. J'ai pas fais le 2 entièrement, mais le 1 avait quand même le cul entre plusieurs chaises, le mini jeu de course hugo délire AU SE COURS. Y'avait même une phase de shoot spatiale nul il me semble.


Le jeu de podracer était facultatif, par contre effectivement il y avait 2 ou 3 phases de shoot depuis les tourelles de l'Ebon Hawk bien reloues. Dans le 2 je n'en ai eu qu'une seule pour l'instant, et elle était facultative (je l'ai faite pour me simplifier la mission).


The Real Phoenix a écrit :
Ha Kotor 2... passer une session entière à parler avec son équipage, les dialogues nihilistes de Kreia, refaire venir dans la coté de la lumiere la sith aveugle, convertir le pilote de l'Ebon Hawk en Jedi... (désolé je me rappelle plus des noms :( )
Les dialogues nom de nom!

Je garde quand meme en tête une fin en eau de boudin. J'avais lu des articles sur ce que Obsidian avait couper sur le dialogue de fin qui donnait plus d'explications.


Les lignes de dialogues de Kreia sont fabuleuses, d'autant plus que c'est le personnage le plus soigné et le plus cohérent de l'équipage. Les autres persos on sent vraiment qu'il manque des pièces du puzzle pour bien les appréhender. J'avoue n'avoir aucun souvenir de la toute fin du jeu (si ce n'est qu'on va sur Malachor), mais je n'en suis plus très loin, je verrais bien.


rEkOM a écrit :
Bordel, j'ai presque envie de le refaire :(


Le mod arrive un peu tard pour ma save, mais fais-toi plaisir. Perso, même si je l'ai en boîte j'ai du attendre le HB Star Wars pour trouver une raison de m'y remettre. Et encore, j'ai fait une grosse pause entre le début de ma partie et maintenant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Je parle bien du 1, y'en avait au moins une obligatoire (Taris).
C'est quand même con qu'on ai pas un 3 sur le modèle Mass Effect. (j'entends pas du tour par tour)
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Un KOTOR 3 version Obsidian, pourquoi pas. Sauf qu'il y a plusieurs problèmes je crois :
- la licence Star Wars "jeu vidéo" est à EA (pour le moment) je crois, et quand on voit ce qu'ils en font (Battlefront) et Bioware n'est plus vraiment ce que le studio était (à confirmé avec Mass Effect 4 censé petre "tout nouveau tout beau", mais j'y crois moyen) ;
- Obsidian c'est bien joli, mais ils ont aussi la réputation de sortir des jeux buggés (KOTOR 2 a sa sortie ne fait pas exception) ;
- je suis pas sur que EA/Bioware est envie de voir un KOTOR 3 débouler alors que SWTOR est censé être "une alternative à KOTOR 3" justement.
Crusing a écrit :
Je parle bien du 1, y'en avait au moins une obligatoire (Taris).
C'est quand même con qu'on ai pas un 3 sur le modèle Mass Effect. (j'entends pas du tour par tour)

Quel modèle ? Le premier (clairement inspiré de KOTOR au demeurant) ? Le second ? Le troisième ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Bein avec ce qu'on va se bouffer comme merchandising dans les 5 prochaines années, je pense qu'ils vont essayer de presser le citron au max.
Faut pas oublier qu'on avait vraiment beaucoup de jeux SW dans tous les genres avant, du STR, au RPG, au FPS, au BTA, au jeu de plateforme, au Simulateur de vol, au jeu de course... Je crois qu'aucun genre n'a pas eu son SW. C'est un peu le rule 34 bis.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Crusing a écrit :
Bein avec ce qu'on va se bouffer comme merchandising dans les 5 prochaines années, je pense qu'ils vont essayer de presser le citron au max.
Faut pas oublier qu'on avait vraiment beaucoup de jeux SW dans tous les genre avant, du STR au RPG, au FPS, au BTA, au jeu de plateforme, au Simulateur de vol...

Oui c'est vrai, avec autant de merde que de bons jeux. Mais ce qui m'inquiète c'est que, sauf erreur de ma part, DIsney à confié la licence à EA, et franchement ça ne m'enchante pas. Sans oublier que nous "vivons" une époque ou le mot d'ordre dans les jeux vidéo est "toujours plus accessible au grand publique pour vendre plus", et là encore ça ne m'enchante pas. C'est triste à dire mais je pense que la "bonne époque LucasArts" est bel et bien derrière nous et les bons jeux Star Wars aussi.

Mais bon, je ne suis pas devin, et puis c'est quand même grâce à Disney si certains vieux jeux Star Wars ont été déterrés sur GOG et Steam.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Crusing a écrit :
Je parle bien du 1, y'en avait au moins une obligatoire (Taris).


Il y en avait au moins trois de mémoire, une sur Taris et deux dans l'espace.
Celle facultative du 2 est aussi lourdingue, mais au moins elle est courte (8 vaisseaux à abattre).
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Kalyon a écrit :
Un KOTOR 3 version Obsidian, pourquoi pas. Sauf qu'il y a plusieurs problèmes je crois :
- la licence Star Wars "jeu vidéo" est à EA (pour le moment) je crois, et quand on voit ce qu'ils en font (Battlefront) et Bioware n'est plus vraiment ce que le studio était (à confirmé avec Mass Effect 4 censé petre "tout nouveau tout beau", mais j'y crois moyen) ;
- Obsidian c'est bien joli, mais ils ont aussi la réputation de sortir des jeux buggés (KOTOR 2 a sa sortie ne fait pas exception) ;
- je suis pas sur que EA/Bioware est envie de voir un KOTOR 3 débouler alors que SWTOR est censé être "une alternative à KOTOR 3" justement.
Crusing a écrit :
Je parle bien du 1, y'en avait au moins une obligatoire (Taris).
C'est quand même con qu'on ai pas un 3 sur le modèle Mass Effect. (j'entends pas du tour par tour)

Quel modèle ? Le premier (clairement inspiré de KOTOR au demeurant) ? Le second ? Le troisième ?


Alors j'ai pas fait mais Dragon age inquisition (pur bioware) a bonne réputation quand meme
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Le vertueux a écrit :
Tu as "presque" envie mais pas suffisamment pour être motivé, c'est ce manque d'enthousiasme qui te rend triste ?


C'est juste que je vois la pile de jeux "modernes" auxquels je devrais jouer, notamment Witcher 3, mais que le temps manque affreusement d'ou ce "presque" oxymore d'une envie castrée qui me rend triste. :)
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Bioware qui n'a plus sorti un "bon" RPG depuis des lustres et Obsidian qui sort des jeux à peu près stables (Pillars of Eternity)... On vit quand même une période étrange, pour pouvoir prédire lequel des deux s'en sortirait le mieux avec la licence Star Wars.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Faut quand même s'entendre sur ce qu'on appelle BioWare, vu qu'EA à remixé tout ça à sa sauce.

Et si je suis d'accord pour dire que les Mass Effect ne sont pas de très bons RPG, ils n'en restent pas moins de très bons jeux.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Le mauvais Bioware, c'est le studio, il a un univers, il fait un RPG ! Alors que le bon Bioware, c'est le studio, il a un univers et il fait un RPG ! Mais c'est le bon Bioware quoi.
 
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