Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
KORE raccord
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Le nom de KORE vous évoque-t-il quelque chose ? Et The Kore Gang, non plus ? Bien, alors je vous propose un voyage dans le temps, via planète Factor.

: Joule, encore jeune et fringuant, nous apprend l'existence de The Kore Gang, un jeu de plate-forme développé par les suédois de Unique Development Studios (disparus depuis) mettant en scène deux gamins et un chien coincés dans un gros robot. Le jeu doit sortir sur Xbox - la première, bien sûr.

Mai 2005 : The Kore Gang ressuscite. Il s'appelle désormais KORE, est développé par le duo germano-suédois SnapDragon Games / Zoink Games.

Maintenant : deux vidéos de KORE font leur apparition : un trailer (dans lequel le jeu s'appelle toujours The Kore Gang, allez comprendre) et une longue vidéo de gameplay de plus de dix minutes.

On peut y voir un jeu au design inchangé depuis 2003, mais toujours aussi sympathique. Les individus les plus négatifs ne manqueront toutefois pas de noter que techniquement, le jeu a également bien cinq ans de retard sur la production actuelle, et s'en iront en ricanant et en marmonnant des trucs comme quoi les possesseurs de Wii ont l'habitude de ne jouer qu'à des jeux techniquement à la rue.

Certes. Mais c'est sans compter sur le design du jeu, qui rappelle fortement les productions de Tim Schafer : les tronches des personnages, la géométrie tordue, les choix de couleurs, tout évoque les créations du géniteur de Psychonauts, et rien que pour ça, on a envie d'aimer KORE. Pour le reste, il semble s'agir d'un jeu de plate-forme des plus traditionnels, avec des niveaux à traverser, des ennemis à tabasser et de bonus à ramasser. On peut également raisonnablement tabler sur la présence de bosses.

Aucune date de sortie n'est prévue pour le moment. On va continuer de garder un œil sur le jeu, sans toute fois s'emballer outre-mesure : les morts qui ressuscitent ne font que très rarement de miracles - à quelques rares exceptions près, comme Jésus par exemple.

Lire la suite sur le site : KORE raccord.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 917 msgs
Les morts qui ressuscitent ne font que très rarement de miracles - à quelques rares exceptions près, comme Jésus par exemple.

xD

Joli sinon. Les environnements sont vraiment beaux.
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
hormis psychonauts, ca me rappelle Pandemonium... ptete l'animation.. ou la zik
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
En tout cas, c'est beau, c'est propre, c'est tordu et original...ça y est, j'aime!
 
Clem73
Membre Factor
Membre 101 msgs
Les graphismes ont beaucoup évolué depuis 2003.
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Ambiance psychonauts, gameplay rayman ou tonic trouble...
Si y'a une histoire sympa, c'est tout du bon.

Par contre, faut absolument faire passer le message aux devs du monde entier que "devoir taper plusieurs fois sur un amas de tonneaux/caisses/conteneurs disposés arbitrairement dans les niveaux pour en faire sortir des pieces d'or" c'est vraiment pas super fnu.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Aaah mais c'est sur Wii.
Bah je trouve pas ça si à la masse techniquement, surtout pour de la Wii. C'est joli et c'est propre.

L'univers à la psychonauts je sais pas, jamais eu l'occasion de le faire, mais ça me fait surtout penser à Rareware qui aurait fait un pacte avec Tim Burton (pour les musiques notamment), cela montre un réel travail effectué, et ne peut présager que du bon pour le moment, malgré le parcours chaotique jusqu'à maintenant.
 
fook_yu
Membre pinailleur
Membre 297 msgs
C'est très très "Burton-esque" comme ambiance. Mais bon, aucun jeu ne pourra battre Grim Fandango du coté design... à part peut-être Psychonauts, mais je n'y ai jamais jouer. Mais bon s'entend aussi pour dire que ces 2 jeux viennent du même cerveau :)
 
KORE raccord
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews