Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Konami pratique la Fallujah Libre
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
A peine annoncé, Six Days in Fallujah provoque des réactions assez virulentes. Selon Reg Keys qui a perdu son fils en Irak en 2003, "ces horribles évènements devraient être confinés aux annales de l'Histoire et ne pas être banalisés et utilisés pour exciter les amateurs de sensations fortes. Vu le nombre de vies humaines perdues durant la guerre en Irak, la glorifier dans un jeu atteste d'un piètre jugement et d'un bien mauvais goût".

Remarque, on peut dire la même chose pour tous les jeux ayant pour cadre une guerre réelle. Mais selon Tim Collins, vétéran de la guerre en Irak, "il est trop tôt pour faire des jeux vidéo à propos d'une guerre qui est encore en cours". Et puis il y a le côté glauque de Fallujah. Selon Tansy Hoskins, de la Stop War Coalition, cette bataille relevait plus du "massacre" et du "crime de guerre" que de la guerilla urbaine.

Toutes ces personnes essayent de faire interdire le jeu. Vu le peu qu'on en connait et la complexité du sujet, il est largement trop tôt pour tenter d'interdire le jeu et ce n'est de toute façon pas la bonne méthode. Ca ne fait que renforcer le parfum d'interdit qui flotte au-dessus du titre et cela fait probablement partie de la machine marketing. Il serait plus sage d'attendre de voir le titre tourner pour juger de la qualité et de l'objectivité du traitement par Atomic Games de ces évènements.

Lire la suite sur le site : Konami pratique la Fallujah Libre.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Perso je trouve ça un peu limite quand même...
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Selon Tansy Hoskins, de la Stop War Coalition, cette bataille relevait plus du "massacre" et du "crime de guerre" que de la guerilla urbaine

Pour quel camp ?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Je vois pas pourquoi il faut attendre pour y jouer: pourquoi ils ne pourraient pas utiliser cet évènement alors qu'on joue avec des jeux ayant un contexte guerrier encore plus meutrier et barbare?

Des survivants de la WWII et du Vietnam il y en a un paquet, et ils sont toujours autant traumatisés qu'il y a 40 ou 60 ans, je vois pas ce que le jeu change, d'autant que ce ne sont pas les vétérans qui vont y jouer.

Soit on interdit tous les jeux avec un contexte de guerre réel, soit on les autorise, si on commence à faire des exceptions, c'est la porte ouverte à toutes les fenetres.
 
Nordine
Membre Factor
Membre 2 msgs
Je m'interroge sur un point: est-on obligé de faire appel à des faits historiques pour chier sur la guerre ? Ne serait-il pas plus malin de miser sur un conflit fictif, ce afin de ne pas froisser les uns tout en laissant le champ libre aux développeurs à travers une liberté de ton et de propos accrue ?

Call of Duty 4 a fait ça très bien par exemple, à travers différentes scènes qui évoquent certaines guerres récentes, en faisant appel à la mémoire médiatique collective.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ça fait moins vendre...

Regarde BF1942 vs Tribes 2. Regarde BF2 vs ETQW...
 
mmtt
Membre Factor
Membre 57 msgs
Vous avez pas bientôt fini de vous mettre la larme à l'oeil pour rien du tout ? La guerre, passé, actuel ou futur, c'est sale point barre.

Ya des chances que le jeu soit complètement pourri et qu'il soit oublié vite fait. S'il est bien et assez honnête tant mieux mais sinon c'est de la polémique de base qui mène à rien.

Ya les gauchistes protestataires qui y voient une manoeuvre de conspiration impérialisto-capitalisto-marketing odieuse, d'autres y verront indirectement un hommage aux soldats de leurs pays qui sont morts pour libérer une ville de l'oppression islamiste que les "insurgés" avaient instaurés (shariah, exécution en masse etc...).


Maintenant, si vous voulez voir un film qui respecte la mémoire de gens qui meurent à la guerre, regardez Taking Chance et pour équiliber mattez Battle for Haditha. Et puis lire No True Glory de Bing West aussi pour connaître le déroulement de la bataille du point de vue US.
 
thedude75
Membre Factor
Membre 206 msgs
Le talc est quand même sacrément tiré par les cheveux les mecs.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Vous croyez que ca ferait raler autant si c'etait un film et pas un jeu ? Pourquoi ? Les producteurs en auraient il quelque chose a faire de toute facon ?
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
"ces horribles évènements devraient être confinés aux annales de l'Histoire"

Comment on peut oser dire un truc pareil.
Reg Keys est un con.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs


Ouas TALC TPLC
 
dùnedain
Membre Factor
Membre 113 msgs
Mon cerveau ram, j'ai rien capté au talc .. :'(
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Lucha libre (prononcé luja libré) la lutte libre, en gros le catch sud américain.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Oulah, et y'en a beaucoup d'autres fous qui ont compris le TALC ? :)
 
Konami pratique la Fallujah Libre
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews