Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Kiwi ferme
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Comme on dit, "il y a des news qui rendent le smile" : l'infâme site Kiwi Farms, repaire de petits nazillons qui prennent leur pied en harcelant d'autres personnes (principalement transgenre), a enfin disparu d'Internet. On doit cette victoire en premier lieu à Clara "Keffals" Sorrenti, une des dernières cibles en date de KF : plutôt que d'attendre que l'orage passe, ce qui n'aurait de toute façon jamais été le cas, celle-ci a lancé il y a quelques jours une grande campagne "Drop Kiwi Farms" visant à faire déplateformer le site. Face à la pression populaire, et à la mauvaise pub qui en résultait, CloudFlare puis DDos-Guard ont finalement lâché KF, et le site n'est maintenant plus qu'un mauvais souvenir.

C'est hélas trop tard pour Near/byuu et les autres victimes du site, mais Internet et le monde en général ne se porteront que mieux maintenant que des gens n'ayant rien demandé à personne ne se feront plus swater, doxxer ou pousser au suicide simplement parce que ça amusait une poignée de petites pourritures.

Lire la suite sur le site : Kiwi ferme.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1223 msgs
J'y suis allée une fois pour vérifier qu'il n'y aie pas de thread sur moi vu que j'avais fait mon coming out sur Twitter et qu'ils aimaient bien crawler les hashtags LGBT pour trouver des cibles. Et j'ai pas réussi à tenir longtemps tellement la transphobie/xenophobie était crasse et sans pincette. Je suis contente que Keffals aie survécu y a besoin de montrer qu'on peut dégager des trucs ignobles comme ça que tout le monde pense increvables. Peut-être un jour Daily Stormer qui sait.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 688 msgs
Dommage que les gens derrière et leur idéologie n'aient pas disparu avec le site.
Enfin, ça serrait une sorte d'épuration communautaire, c'est un peu extrémiste aussi. A-t-on moralement le droit de souhaiter la disparition d'un groupe de gens si ce groupe est véritablement nocif pour une partie de la population ?

Bon je reformule en mode optimiste alors:
Espérons que les gens derrière prennent conscience de la nocivité de leurs paroles et actes avec la fermeture du site, que cela contribue ainsi à la disparition de leur idéologie.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Ca changera évidemment rien pour les connards qui alimentaient KF, ça restera des connards, juste maintenant ils sont un peu moins dangereux vu qu'ils n'ont plus un endroit pour se regrouper.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1223 msgs
Il y a eu des études qui montrent que déplatformer les communautés purement haineuses fonctionne. Oui il y aura toujours des gens méga hardcore qui vont aller se plonger dans Tails et Tor et compagnie pour visiter leur repère de nazi favori mais une majeure partie des gens qui postaient sur KF n'y retourneront pas parce que la barrière d'accessibilité est trop haute. KF c'était du public, trouvable sur google, etc. C'est comme pour les subreddits racistes et compagnie, oui une fois bannis il y a surement un autre qui pop ailleurs, mais tous les gens qui étaient sur l'anciens n'y retourneront pas et la plateforme quel qu'elle soit perd en visibilité et popularité ce qui réduit à la fois son nombre d'utilisateurs mais aussi ses chances d'en attirer de nouveaux. C'est comme les gens bannis qui vont balancer sur quatre vérité sur Truth ou Parler ou je sais pas quoi: t'empêches pas vraiment les gens à fond dans le truc de parler, tu empêches juste que la personne lambda se fasse avoir en tombant dessus au pif et en se faisant embrigader à coup de dogwhistle.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Ben c'est ce que je dis : les (maintenant ex-)membres de KF, pris individuellement ils sont toujours aussi pourris dans leurs têtes, c'est juste que désormais ils ne peuvent plus facilement s'organiser pour nuire. Il y en aura sûrement quelques uns pour se regrouper ici ou là, mais leur pouvoir de nuisance sera forcément moindre.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1223 msgs
Oui pardon j'étais pas claire je répondais à MaVmAn, mais je voulais juste préciser que c'était aussi la capacité à attirer de nouveaux utilisateurs qui en prenait un coup et que c'était tout aussi important que de faire perdre aux utilisateurs actuels leur endroit
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 688 msgs
Juste pour être clair si besoin était: c'est très bien que le site ai fermé, même si les individus et leurs idées pourris sont toujours là.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 754 msgs
Ah ah ce topic de 2021, c'était quelque chose. Jamais vu autant de gens s'écharper sur Factor.

Bonne nouvelle autrement. Très bonne nouvelle même. Mais dubitatif sur la figure de proue du mouvement qui ne semble pas vouloir préparer l'avenir pour éviter l'émergence d'un second site pourri, préférant humilier ce Joshua en lui demandant de lui vendre le nom de domaine quand il sera ruiné. Sûr qu'il ne demandait pas mieux pour se motiver à en remonter un, discrètement.

Une poursuite en justice hors des projecteurs des réseaux sociaux, ou profiter du momentum pour monter une communauté pare-feu pour unifier les trans dès qu'il y a harcèlement en ligne serait plus judicieux.

RDV dans un an pour la suite. On verra bien.

P. S: j'ai lu 2 jours de tweet. Qu'est-ce qu'il y a de cassos fachos en ce monde. Immense tristesse.
 
LTSmash
Membre Factor
Membre 101 msgs
Une victoire temporaire, il y'a aura bien quelqu'un pour reformer cette communauté de perles de l'humanité.
Le nom du créateur est aussi disponible, j'ai du mal à croire que personne ne soit allé lui dire deux mots depuis le temps.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5775 msgs
On ne peut que souhaiter à ces énormes merdes de finir comme leur site, bannis et oubliés.
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 225 msgs
LTSmash a écrit :
Une victoire temporaire, il y'a aura bien quelqu'un pour reformer cette communauté de perles de l'humanité


C'est déjà fait.
 
Kiwi ferme
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews