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King Kong plus beau en téléchargement
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
ekianjo a écrit :
Ils vont faire un sacré bide.

Pourquoi ? Financièrement, l'idée est bonne. Si j'étais amené à acheter le jeu (ce que je ne ferai bien entendu pas, ayant joué à la démo) je prendrais la version gamer, disposant du matériel adéquat.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
@Joule : L'idée est, comme je l'ai mentionné (évidemment ca ne sera pas pour les développeurs qui ne travaillent que sur 1 seul projet à la fois) de développer des titres très rentables, qui se vendront bien, et d'investir une partie raisonnable de l'argent gagné sur des petits titres, développés en équipes restreintes, plus originaux et novateurs (quitte à, par exemple, réutiliser le même moteur, etc...)

Je me trompe peut-être, mais j'espère que certains développeurs ont encore des envies de faire des jeux bien à eux sans reprendre sans arrêt les recettes qui marchent.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Ttask a écrit :

Pourquoi ? Financièrement, l'idée est bonne. Si j'étais amené à acheter le jeu (ce que je ne ferai bien entendu pas, ayant joué à la démo) je prendrais la version gamer, disposant du matériel adéquat.


Ah si tu as le matériel adéquat, pourquoi pas. Je pense cependant pas que la majorité des gamers ont les specs recommandées annoncées, c'est tout. Vendre un jeu via payment online, c'est déjà restreindre un peu la cible, et viser en plus le haut du pavé en termes de performances, c'est pas ce qui va rendre la chose populaire.
 
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
ekianjo a écrit :
@Joule : L'idée est, comme je l'ai mentionné (évidemment ca ne sera pas pour les développeurs qui ne travaillent que sur 1 seul projet à la fois) de développer des titres très rentables, qui se vendront bien, et d'investir une partie raisonnable de l'argent gagné sur des petits titres, développés en équipes restreintes, plus originaux et novateurs (quitte à, par exemple, réutiliser le même moteur, etc...)

Je me trompe peut-être, mais j'espère que certains développeurs ont encore des envies de faire des jeux bien à eux sans reprendre sans arrêt les recettes qui marchent.

Oh si c'était aussi facile, tu en verrais des centaines, des jeux comme ça.

Seulement pour la majorité des développeurs qui n'ont pas fermé ou pas été rachetés par un gros éditeur, le mot d'ordre est survie, en attendant des jours meilleurs.

Celà n'empêche pas de bosser sur des nouveaux projets innovants, mais de là à les voir finis et en vente, il y a un gouffre.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
ekianjo a écrit :


L'idée est, comme je l'ai mentionné (évidemment ca ne sera pas pour les développeurs qui ne travaillent que sur 1 seul projet à la fois) de développer des titres très rentables, qui se vendront bien, et d'investir une partie raisonnable de l'argent gagné sur des petits titres, développés en équipes restreintes, plus originaux et novateurs (quitte à, par exemple, réutiliser le même moteur, etc...)de redistribuer l'argent gagné en dividendes grassouillets pour les fonds de pension US.


Cela fait un petit moment qu'augmentation du chiffre d'affaire ne rime plus avec "croissance","embauche","investissements enthousiastes",etc. mais plutot avec "encore plus".

C'est bien pour cela que la plupart des lecteurs ici présents crient au scandale.
(Mais j'espère me tromper)
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
lesamericains a écrit :
Cela fait un petit moment qu'augmentation du chiffre d'affaire ne rime plus avec "croissance","embauche","investissements enthousiastes",etc. mais plutot avec "encore plus".


Attention. Est-ce qu'on peut vraiment dire que la gestion des développeurs serait exactement la même que celle des éditeurs ?

Je veux bien que l'argent rende les gens pourris, mais regarde l'exemple du cinéma : meme si 95% des films produits sont à grosses ficelles et se vendent bien, il reste bien une production qui prend des risques avec des films moins populaires, en toute conscience. Pourquoi ne pas croire que cela ne serait pas aussi possible dans le domaine du jeu vidéo ?

Et dans le jeu vidéo, on est loin, je pense, d'avoir la même proportion de trucs originaux.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
L'exemple d'Ico est typique...et pourtant c'est Sony qui est derrière celà !
Par contre, aucun marketing, aucune communication sur le jeu...mais la perle est quand même sortie.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
ekianjo a écrit :


Attention. Est-ce qu'on peut vraiment dire que la gestion des développeurs serait exactement la même que celle des éditeurs ?

Je veux bien que l'argent rende les gens pourris, mais regarde l'exemple du cinéma : meme si 95% des films produits sont à grosses ficelles et se vendent bien, il reste bien une production qui prend des risques avec des films moins populaires, en toute conscience. Pourquoi ne pas croire que cela ne serait pas aussi possible dans le domaine du jeu vidéo ?

Et dans le jeu vidéo, on est loin, je pense, d'avoir la même proportion de trucs originaux.


tout à fait.

Même si (et ce n'est peut être qu'une fausse idée) j'ai l'impression de voir de plus en plus de blockbusters dans les jeux vidéos (à l'instar du cinéma)
Titres à grosses licenses et suites de suites pullulent.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Sauf que pour faire un film naze, une camera suffit, meme pas besoin d'acteur. Meme si la technologie a evolué, rien n'interdit à un cineaste d'utiliser les vieux moyens et les trucages maisons. Il peut meme faire jouer ses gosses et sa femme pour pas un rond.

Pour faire un jeu, meme naze, ca prend plus que ca ! Avec ce que l'on demande au visuel aujourd'hui, je ne pense pas qu'on verra beaucoup de petites productions innovantes ces prochaines annees.

Combien d'entre vous serait pret à jouer, maintenant, à un bon jeu innovant avec des graphismes de la qualité de HL1 ? Moi oui, mais on ne doit pas etre nombreux.
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
Reblochon, c'est exactement la meme logique que pour le cinema, les petites productions innovantes ne toucheront qu'un public restreint de gamers, prêt à sacrifer les graphisme pour un gameplay jamais vu.
Ca sera l'occasion pour un studio de se faire remarquer et de passer sous la coupe d'un EA / Take Two / Ubisoft.... pour faire des productions orientées masse market...(et du coup bcp moins innovantes..)
 
Gorn
Membre Factor
Membre 128 msgs
Akshell a écrit :
le scénario fête ses 72 ans, il est pas tout neuf non plus.

Je suis pas expert en cinéma, mais il me semble pas que dans l'originale il avait des dinosaures, apparament les deux film sont trés different au niveaux scenaristique (heuresement d'ailleur). Par contre le jeux lui reprend fidelement l'histoire du film, donc attention spoiler totale pour ce qu'y avait envie de le voire au cinoche. (enfin d'un autre coté, c'est clairement le film que tu vas voire pour t'en mettre plein les millrette et rien a foutre du scenar)
 
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Le premier film avait des dinos.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 503 msgs
Euh, à l'origine, y'avait pas toujours les modes basse qualité,haute qualité, dans tous les jeux ? Parce que là c'est du foutage de gueule, la version basse qualité à 50€, la version haute à 50€ si t'en achete une t'as pas le droit à l'autre... Le blague quoi.

Franchement, on aura bientot quatre ou cinq versions d'un meme jeu en vente ? Tout ça pour économiser un dvd de textures hautes reso ... LAMENTABLE.
 
HirOshiMa
Membre Factor
Membre 180 msgs
Le problème est qu'Ubi propose une version moyenne qualité et une version ultra haute qualité.
Or beaucoup d'acheteurs ont le matos pour faire tourner une version haute qualité qu'aurait dû proposer la version boite.

Bref il manque clairement la version haute qualité :
Moyen / Haut / Ultra Haut
CPU : 1Ghz / 2Ghz / 3Ghz
RAM : 256Mo / 1Go / 2Go
CG : 64Mo / 128Mo /256Mo
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Reblochon a écrit :
Combien d'entre vous serait pret à jouer, maintenant, à un bon jeu innovant avec des graphismes de la qualité de HL1 ? Moi oui, mais on ne doit pas etre nombreux.


T'as pas entendu parler de moteurs achetés clefs en mains (unreal) et de middleware (criterion maintenant ea?) - pour en avoir vu tourner et avoir vu comment on les utilise je peux te dire que les développeurs qui ont ces outils se facilitent bien la tâche.

D'autre part, personne ne refait tout à zéro de nos jours. Il existes des tonnes de bibliothèques d'objets qui t'évitent de perdre ton temps à tout modéliser.

Je dis pas qu'il n'y a rien à faire, mais c'est loin d'être autant la galère que tu prétends.

La technique a certes évolué, mais les outils ont évolué très vite aussi.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Tiens, ce n'etait pas l'avis de machin, le super developpeur connu dont j'ai oublié le nom, et qui disait que le developpement devenait de plus en plus dur aujourd'hui. Quantité de materiels differents, nouvelles technologie, multiplatformes, physiques à gerer, etc. Il se plaignait que ca ne laissait plus le temps aux gens de developper des jeux originaux. Je ne sais pas si j'ai lu cela ici ou sur NF.

Je doute que cela soit aussi simple, meme avec des outils, un moteur clefs en main et beaucoup de bonne volonté. Meme les simples modeurs sont decouragés. Sinon, il y a juste à voir comment en bavent les gars de INCorporated à sortir leur bebe. Ca n'a pas l'air si simple.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
HirOshiMa a écrit :
Le problème est qu'Ubi propose une version moyenne qualité et une version ultra haute qualité.
Or beaucoup d'acheteurs ont le matos pour faire tourner une version haute qualité qu'aurait dû proposer la version boite.

Bref il manque clairement la version haute qualité :
Moyen / Haut / Ultra Haut
CPU : 1Ghz / 2Ghz / 3Ghz
RAM : 256Mo / 1Go / 2Go
CG : 64Mo / 128Mo /256Mo


C'est quoi ces chiffres pris au hasard ?
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Reblochon a écrit :
Tiens, ce n'etait pas l'avis de machin, le super developpeur connu dont j'ai oublié le nom, et qui disait que le developpement devenait de plus en plus dur aujourd'hui. Quantité de materiels differents, nouvelles technologie, multiplatformes, physiques à gerer, etc. Il se plaignait que ca ne laissait plus le temps aux gens de developper des jeux originaux. Je ne sais pas si j'ai lu cela ici ou sur NF.

Je doute que cela soit aussi simple, meme avec des outils, un moteur clefs en main et beaucoup de bonne volonté. Meme les simples modeurs sont decouragés. Sinon, il y a juste à voir comment en bavent les gars de INCorporated à sortir leur bebe. Ca n'a pas l'air si simple.


Au lien de ronchoner dans votre coin (pas toi en particulier, la majorité du thread), soutenez les petits jeux existants faits par des developpeurs independant et achetables en ligne en les achetant. Ca existe deja les petits developpeurs qui vendent des jeux originaux et bien faits sans passer par la case editeur.

Vous voulez des exemples ?
- Uplink http://www.uplink.co.uk/
- Darwinia http://www.darwinia.co.uk/
- Savage http://www.s2games.com/savage/
- Eve Online http://www.eve-online.com/

Y en a d'autres, j'ai cité ceux dont je me souviens vu que je les ai achetés, et à part Uplink qui est un peu plus vieux, ils sont tous en téléchargement depuis le début ;)
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
analogue a écrit :


Vous voulez des exemples ?
- Uplink http://www.uplink.co.uk/
- Darwinia http://www.darwinia.co.uk/
- Savage http://www.s2games.com/savage/
- Eve Online http://www.eve-online.com/

Y en a d'autres, j'ai cité ceux dont je me souviens vu que je les ai achetés, et à part Uplink qui est un peu plus vieux, ils sont tous en téléchargement depuis le début ;)


haha c'est marrant je viens de me remettre à eve ;)
 
Gorn
Membre Factor
Membre 128 msgs
Joule a écrit :
Le premier film avait des dinos.

A ben comme tu voit, je regarde rarement des films en noir et blanc ^^
 
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