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Forums

Killzone 3 : Hollywood soup
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Si par hasard vous avez loupé l'ensemble des bandes-annonces des films d'action un peu bas de gamme sorties ces quinze dernières années, la nouvelle bande annonce de Killzone 3 vous en offre un concentré en 2 minutes chrono : musique grandiloquente, phrases creuses en voix off, beaucoup d'explosions et quelques ralentis. Le jeu de Guerilla méritait probablement mieux.

Ca sort le 22 février prochain en exclusivité PS3.

Lire la suite sur le site : Killzone 3 : Hollywood soup.
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 220 msgs
Et allez, encore du Two Steps from Hell !
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Beaucoup de joueurs pissent sur Killzone mais j'aime bien. Bon univers et en plus c'est un bon FPS console...manque juste un poil de personnalité aux persos.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
les hellgasts on méchamment la classe. Autant rico et compagnie ont le charisme d'une huitre autant les hellgasts en imposent grave.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Forcément qu'ils ont la classe : c'est copié-collé de Jin-Roh.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
qui sont eux même copiés sur les soldat de la WWI.

Là pour le coup je ne vois pas où est le problème.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
CBL a écrit :
Forcément qu'ils ont la classe : c'est copié-collé de Jin-Roh.


Des copies aussi bien réutiliser j'en voudrai plus souvent!
Au passage, personnellement, j'ai trouver Jin-Roh très moyen, bon dans le fond mais plus que moyen dans la forme et la division des panzers méritait d'être un peu plus approfondi. Et ouai c'est carrément une resucée des nazis rien que par leur nom et équipement ( par ex la copie des MG42 que possede les penzers ).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Ce sont de vulgaires soldats avec des masques à gaz comme on en a déjà vu des millions de fois dans tout un tas de divertissement ou d'illustrations amateurs.
Non pas que le design soit mauvais, mais c'est de l'ordre du générique, du communément admis. Je trouve quand même qu'ils ont un côté fadasse et insipide. Un manque de personnalité caractéristique de cette licence.
Alors c'est certains qu'en comparaison d'Halo ça parait exceptionnel.

Les soldats de Jin Roh sont tout de même plus impressionnants, inquiétants et sinistres et globalement on a des artistes qui y connaissent quelque chose en mise en scène, narration et en couleurs réussissant à créer une atmosphère envoutante alors que là c'est vraiment niais et maladroit.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
En gros il manque l'obscurité des égouts pour faire ressortir le côté impressionnants, inquiétants et sinistres.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
A oui effectivement, quand on réfléchie "en gros", c'est à dire sans subtilité, tout devient vrai.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le vertueux a écrit :
Alors c'est certains qu'en comparaison d'Halo ça parait exceptionnel.


Je sais que le Halo bashing est un sport national mais la série est identifiable en 1 image, donc c'est qu'elle a malgré tout une personnalité. J'y connais foutre rien à son background vu que les Halo ne m'intéressent pas, mais on peut pas lui enlever ça.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
oh la non, identifiable en une image à condition qu'il y ait un personnage avec un casque de motocross dessus, sachant que ça fait des années qu'on bouffe des images de ce jeu. A force on commence à connaitre.
Et puis, moi je suis capable d'identifier un jeu davilex en 1 image, ça ne veut pas dire que ce jeu a de la personnalité pour autant, la corrélation n'est pas évidente.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1143 msgs
Clair. Identifier toute image de jeu moche, cubique et vaguement fluo à Halo, c'est pas une marque de personnalité. Au mieux c'est une marque de célébrité au sein des jeux moches, cubiques et vaguement fluos.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 541 msgs
Bah si on part du principe que c'est une bouse hollywoodienne, c'est quand même une bouse qui a l'air intéressante pour quand elle sera en occase.
 
Jarel
Membre Factor
Membre 121 msgs
Ce qui manque aux Hellghast c'est surtout un visage derrière leurs masques. Il ne suffit pas de mettre un bon déguisement à des ennemis pour en faire des icônes mais de leur donner un peuple, des familles, une vie, une simple consistance. A quand un FPS de guerre qui saura s'attarder et proposer autre chose que de simples scènes de fusillades ?
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Le vertueux => Explique moi pourquoi tu fais une différence entre ces deux types de soldats alors qu'ils ont tout en commun (masques, armes, utilisation par un système fasciste...)?

Pour moi les deux sont des modèles utilisés à toutes les sauces, référence aux guerres modernes et tout ce qui va avec. Ce qui fait que les deux sont de l'ordre du générique (est-ce étonnant dans ce genre de système ou le soldat et la mort est sérielle?). Donc je ne fais pas de différence entre les deux...

Après l'univers plaît ou non mais pour moi la base reste la même. Peut-être que notre différent se base avant tout dans l'univers dans lequel nous les retrouvons et dans leur utilisation.

Tu parles des soldats puis de la mise en scène, de la narration alors qu'on peut dissocier les deux aspects.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
C'est le côté imposant de l'armure et rustique aux airs médiévaux avec un équipement minimaliste qui donnent un aspect brutal et violent qui en font des personnages plus inquiétant et impressionnant.
Alors que les autres c'est juste leur masque, le reste est une tenue militaire classique fonctionnelle plus qu'esthétique avec un gabarit normal. On sent bien qu'on peut les buter facilement alors que ceux de Jin Roh semblent invincibles.


Tu parles des soldats puis de la mise en scène, de la narration alors qu'on peut dissocier les deux aspects.

Je n'ai rien associé du tout, je dis juste qu'en plus du design assez quelconque, la narration, la mise en scène et le choix des couleurs sont de mauvais gouts.
D'ailleurs si le design des soldats passent à mes yeux, (on ne peut pas non plus tout le temps être original), je suis beaucoup moins tolérant sur les autres aspects cités qui sont vraiment médiocres optimisés pour le public nrj12.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
En même temps les soldats de Jin Roh représente une unité d'élite, alors que dans le cas de Killzone ce sont "simplement" des troupes par paquet de 1000. On ne peut donc pas s'étonner sur cette facilité à dégommer les Hellgasts mais pas les Panzers. D'autant plus que la résistance donné aux Panzers est plus de l'ordre du pot de fer contre le pot de terre (Renforcement de ce côté puissant pour Jin Roh ?) alors que dans Killzone ce sont bien deux armées qui s'affronte avec des moyens équivalents.

Donc ce que tu reproches c'est bien l'aspect mise en scène, choix des couleurs, etc... On aime ou pas. Pour ce jeux là, cela ne me dérange pas même si il y a toujours matière à dire et à améliorer (et sur ce point je suis d'accord avec toi).

Au passage, combien de FPS console peuvent remplir ce genre de critère (Bon scénario sortant du traditionnel chantier méchants vs gentils où il faut sauver le monde, bonne narration et mise en scène, couleurs sortants des traditionnel tons gris/marron) ?

Je n'en vois pas. Toutefois cela ne m'empêche pas d'apprécier ce jeu pour ce qu'il me propose. Du shoot sur Ps3 avec une physique sympa dans un univers futuriste. En plus le mode multi est pas mal. (Je ne suis pas difficile tu me diras ;) )

Mais si on en revient au point de départ, pour moi les soldats de Jin-Roh et de Killzone garde un designe classique. Donc on ne peut pas reprocher au deuxième d'avoir pompé sur le premier qui a lui même copié d'autres références.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Ce que je contredis ce sont les propos de lionheart comme quoi les helgast "en imposent graves, ils déchirent trop leur race". Non, ce sont des soldats classiques assez quelconques. Je ne reproche pas non plus ce choix de design, il ne me dérange pas, mais de là à dire que ça relève du génie ou que c'est hyper classe ça me parait assez aberrant.

Au passage, combien de FPS console peuvent remplir ce genre de critère

Ces propos me font penser au film "Le Créateur" D'Albert Dupontel
"C'est la médiocrité des autres qui va vous donner du talent".
Tous ces fps consoles peuvent bien disparaitre ça ne me dérangera pas.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Le vertueux => Je pensais justement à cette idée que tu exprimes parfaitement avec ta citation du film de Dupontel en écrivant mon précédent message, mais je n'ai pas réussi à l'exprimer.

On est d'accord sur cet aspect classique qui ne pousse pas à l'extase. D'ailleurs en jouant à Killzone 1 et 2, ce n'est pas ça qui m'a fait apprécier le jeu.

Quand à la disparition de ces fps consoles, je ne suis pas d'accord. N'ayant pas les moyens d'avoir un pc correct, je me tourne vers la console qui coûte moins cher (juste l'achat de départ + les jeux, pas de MAJ hardware à faire et la question de la jouabilité au Pad ne me dérange pas car justement j'ai choisi de jouer à des FPS consoles) et donc ce que l'on me propose. J'ai espoir qu'il y aura toujours des améliorations dans un futur plus ou moins proche avec des idées innovantes.

Mais bon, lorsqu'on regarde l'état des Jeux Vidéos c'est tout sauf l'innovation pour l'instant et encore moins sur console avec les coûts de développement et tout ça.

Seul motif d'espoir...le Pc car des studios prennent des risques avec une remise en cause, bien que minime, des jeux et des mécanismes proposés avec plus ou moins de réussite.
 
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Tribune

noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
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