Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Killzone 3 : Hollywood soup
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Si par hasard vous avez loupé l'ensemble des bandes-annonces des films d'action un peu bas de gamme sorties ces quinze dernières années, la nouvelle bande annonce de Killzone 3 vous en offre un concentré en 2 minutes chrono : musique grandiloquente, phrases creuses en voix off, beaucoup d'explosions et quelques ralentis. Le jeu de Guerilla méritait probablement mieux.

Ca sort le 22 février prochain en exclusivité PS3.

Lire la suite sur le site : Killzone 3 : Hollywood soup.
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 221 msgs
Et allez, encore du Two Steps from Hell !
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Beaucoup de joueurs pissent sur Killzone mais j'aime bien. Bon univers et en plus c'est un bon FPS console...manque juste un poil de personnalité aux persos.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
les hellgasts on méchamment la classe. Autant rico et compagnie ont le charisme d'une huitre autant les hellgasts en imposent grave.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
Forcément qu'ils ont la classe : c'est copié-collé de Jin-Roh.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
qui sont eux même copiés sur les soldat de la WWI.

Là pour le coup je ne vois pas où est le problème.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
CBL a écrit :
Forcément qu'ils ont la classe : c'est copié-collé de Jin-Roh.


Des copies aussi bien réutiliser j'en voudrai plus souvent!
Au passage, personnellement, j'ai trouver Jin-Roh très moyen, bon dans le fond mais plus que moyen dans la forme et la division des panzers méritait d'être un peu plus approfondi. Et ouai c'est carrément une resucée des nazis rien que par leur nom et équipement ( par ex la copie des MG42 que possede les penzers ).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
Ce sont de vulgaires soldats avec des masques à gaz comme on en a déjà vu des millions de fois dans tout un tas de divertissement ou d'illustrations amateurs.
Non pas que le design soit mauvais, mais c'est de l'ordre du générique, du communément admis. Je trouve quand même qu'ils ont un côté fadasse et insipide. Un manque de personnalité caractéristique de cette licence.
Alors c'est certains qu'en comparaison d'Halo ça parait exceptionnel.

Les soldats de Jin Roh sont tout de même plus impressionnants, inquiétants et sinistres et globalement on a des artistes qui y connaissent quelque chose en mise en scène, narration et en couleurs réussissant à créer une atmosphère envoutante alors que là c'est vraiment niais et maladroit.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
En gros il manque l'obscurité des égouts pour faire ressortir le côté impressionnants, inquiétants et sinistres.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
A oui effectivement, quand on réfléchie "en gros", c'est à dire sans subtilité, tout devient vrai.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le vertueux a écrit :
Alors c'est certains qu'en comparaison d'Halo ça parait exceptionnel.


Je sais que le Halo bashing est un sport national mais la série est identifiable en 1 image, donc c'est qu'elle a malgré tout une personnalité. J'y connais foutre rien à son background vu que les Halo ne m'intéressent pas, mais on peut pas lui enlever ça.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
oh la non, identifiable en une image à condition qu'il y ait un personnage avec un casque de motocross dessus, sachant que ça fait des années qu'on bouffe des images de ce jeu. A force on commence à connaitre.
Et puis, moi je suis capable d'identifier un jeu davilex en 1 image, ça ne veut pas dire que ce jeu a de la personnalité pour autant, la corrélation n'est pas évidente.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Clair. Identifier toute image de jeu moche, cubique et vaguement fluo à Halo, c'est pas une marque de personnalité. Au mieux c'est une marque de célébrité au sein des jeux moches, cubiques et vaguement fluos.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 548 msgs
Bah si on part du principe que c'est une bouse hollywoodienne, c'est quand même une bouse qui a l'air intéressante pour quand elle sera en occase.
 
Jarel
Membre Factor
Membre 121 msgs
Ce qui manque aux Hellghast c'est surtout un visage derrière leurs masques. Il ne suffit pas de mettre un bon déguisement à des ennemis pour en faire des icônes mais de leur donner un peuple, des familles, une vie, une simple consistance. A quand un FPS de guerre qui saura s'attarder et proposer autre chose que de simples scènes de fusillades ?
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Le vertueux => Explique moi pourquoi tu fais une différence entre ces deux types de soldats alors qu'ils ont tout en commun (masques, armes, utilisation par un système fasciste...)?

Pour moi les deux sont des modèles utilisés à toutes les sauces, référence aux guerres modernes et tout ce qui va avec. Ce qui fait que les deux sont de l'ordre du générique (est-ce étonnant dans ce genre de système ou le soldat et la mort est sérielle?). Donc je ne fais pas de différence entre les deux...

Après l'univers plaît ou non mais pour moi la base reste la même. Peut-être que notre différent se base avant tout dans l'univers dans lequel nous les retrouvons et dans leur utilisation.

Tu parles des soldats puis de la mise en scène, de la narration alors qu'on peut dissocier les deux aspects.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
C'est le côté imposant de l'armure et rustique aux airs médiévaux avec un équipement minimaliste qui donnent un aspect brutal et violent qui en font des personnages plus inquiétant et impressionnant.
Alors que les autres c'est juste leur masque, le reste est une tenue militaire classique fonctionnelle plus qu'esthétique avec un gabarit normal. On sent bien qu'on peut les buter facilement alors que ceux de Jin Roh semblent invincibles.


Tu parles des soldats puis de la mise en scène, de la narration alors qu'on peut dissocier les deux aspects.

Je n'ai rien associé du tout, je dis juste qu'en plus du design assez quelconque, la narration, la mise en scène et le choix des couleurs sont de mauvais gouts.
D'ailleurs si le design des soldats passent à mes yeux, (on ne peut pas non plus tout le temps être original), je suis beaucoup moins tolérant sur les autres aspects cités qui sont vraiment médiocres optimisés pour le public nrj12.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
En même temps les soldats de Jin Roh représente une unité d'élite, alors que dans le cas de Killzone ce sont "simplement" des troupes par paquet de 1000. On ne peut donc pas s'étonner sur cette facilité à dégommer les Hellgasts mais pas les Panzers. D'autant plus que la résistance donné aux Panzers est plus de l'ordre du pot de fer contre le pot de terre (Renforcement de ce côté puissant pour Jin Roh ?) alors que dans Killzone ce sont bien deux armées qui s'affronte avec des moyens équivalents.

Donc ce que tu reproches c'est bien l'aspect mise en scène, choix des couleurs, etc... On aime ou pas. Pour ce jeux là, cela ne me dérange pas même si il y a toujours matière à dire et à améliorer (et sur ce point je suis d'accord avec toi).

Au passage, combien de FPS console peuvent remplir ce genre de critère (Bon scénario sortant du traditionnel chantier méchants vs gentils où il faut sauver le monde, bonne narration et mise en scène, couleurs sortants des traditionnel tons gris/marron) ?

Je n'en vois pas. Toutefois cela ne m'empêche pas d'apprécier ce jeu pour ce qu'il me propose. Du shoot sur Ps3 avec une physique sympa dans un univers futuriste. En plus le mode multi est pas mal. (Je ne suis pas difficile tu me diras ;) )

Mais si on en revient au point de départ, pour moi les soldats de Jin-Roh et de Killzone garde un designe classique. Donc on ne peut pas reprocher au deuxième d'avoir pompé sur le premier qui a lui même copié d'autres références.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
Ce que je contredis ce sont les propos de lionheart comme quoi les helgast "en imposent graves, ils déchirent trop leur race". Non, ce sont des soldats classiques assez quelconques. Je ne reproche pas non plus ce choix de design, il ne me dérange pas, mais de là à dire que ça relève du génie ou que c'est hyper classe ça me parait assez aberrant.

Au passage, combien de FPS console peuvent remplir ce genre de critère

Ces propos me font penser au film "Le Créateur" D'Albert Dupontel
"C'est la médiocrité des autres qui va vous donner du talent".
Tous ces fps consoles peuvent bien disparaitre ça ne me dérangera pas.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Le vertueux => Je pensais justement à cette idée que tu exprimes parfaitement avec ta citation du film de Dupontel en écrivant mon précédent message, mais je n'ai pas réussi à l'exprimer.

On est d'accord sur cet aspect classique qui ne pousse pas à l'extase. D'ailleurs en jouant à Killzone 1 et 2, ce n'est pas ça qui m'a fait apprécier le jeu.

Quand à la disparition de ces fps consoles, je ne suis pas d'accord. N'ayant pas les moyens d'avoir un pc correct, je me tourne vers la console qui coûte moins cher (juste l'achat de départ + les jeux, pas de MAJ hardware à faire et la question de la jouabilité au Pad ne me dérange pas car justement j'ai choisi de jouer à des FPS consoles) et donc ce que l'on me propose. J'ai espoir qu'il y aura toujours des améliorations dans un futur plus ou moins proche avec des idées innovantes.

Mais bon, lorsqu'on regarde l'état des Jeux Vidéos c'est tout sauf l'innovation pour l'instant et encore moins sur console avec les coûts de développement et tout ça.

Seul motif d'espoir...le Pc car des studios prennent des risques avec une remise en cause, bien que minime, des jeux et des mécanismes proposés avec plus ou moins de réussite.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews