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Killer Instinct : A fond dans le free-to-play mais pas trop
CBL
L.A.mming
Admin 14171 msgs
Ken Lobb est un vétéran de RARE qui est maintenant creative director des jeux first party Xbox One. Suite aux critiques sur le fait que Killer Instinct soit un free-to-play, il a tenu à rétablir la vérité. Ou plutôt une version biaisée de cette dernière.

Selon lui, Killer Instinct n'est pas un free-to-play. C'est juste un jeu où une toute petite partie du contenu du jeu est gratuite et où il faut payer tout le reste. Il préfère parler de "démo la plus généreuse du monde" vu que la version gratuite contiendra lors de la sortie un seul personnage jouable et pas de mode histoire. Soit autant voir moins que la plupart des démos des jeux de baston. Mais on aura aussi le privilège de tester le mode tutorial et le mode practice.

Killer Instinct n'est tellement pas un free-to-play qu'il utilisera le même système de personnage gratuit tournant que League of Legends. Au début ce sera Jago puis trois mois plus tard ce sera un autre.

Au niveau des prix, il faudra payer les sommes suivantes :
-5 euros par personnage supplémentaire
-20 euros pour avoir les 8 personnages de la première saison
-40 euros pour la même chose plus tous les costumes et accessoires bonus ainsi que le Killer Instinct original.
-20 euros supplémentaires pour avoir les 8 supplémentaires de la deuxième saison qui sortira en 2014
-40 euros pour la même chose plus tous les costumes et accessoires bonus

En clair il faudra raquer 40 euros pour avoir la version de base avec tous les persos et 80 pour la version deluxe. Au final ce n'est pas si cher surtout quand on voit ce qu'on donne à Capcom depuis des années pour les ouat mille versions de leurs jeux de baston. Du coup on ne comprend toujours pas le choix du free-to-play. Ca va poser des soucis d'équilibrage et cela donne une mauvaise image au jeu.

Lire la suite sur le site : Killer Instinct : A fond dans le free-to-play mais pas trop.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Ils ont décidé d'étaler leur plan marketing débile à tous leurs jeux sur xboite? Parce qu'en temps normal, je ne commente pas les news console, mais il m’apparaît clairement que microsoft a embauché un bon à rien pour mener sa campagne de pub.
 
Burps
Membre Factor
Membre 19 msgs
C'est pas si cher mais les persos ne sont pas si nombreux. 16 persos en 2013 (en fait 8), c'est faible...
Pour compenser, il a intérêt à démonter et à être nickel dès sa sortie (balance perso, gameplay, technicité, ...).

Je doute fort qu'il propose une profondeur ne serait-ce que voisine à un KOF/Guilty/Blazblue.

Au passage, Microsoft empapaoute à sec les européens avec leur parité EURUSD (40€ ou $40 c'est pareil pour eux)
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
21 mois pour faire la rotation des 8 persos, ca couille pas un peu avec l'arrivée des 8 prochains dans 12 mois ?
 
ben9.9
Membre Factor
Membre 59 msgs
C'est ptet un moyen de limiter la casse : si le jeu ne se vend pas, ils peuvent stopper le dev de la 2e fournée de 8 persos.
Quoique cela m'étonnerait qu'ils n'aient pas déjà commencer à les designer.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
J'espère qu'on peut choisir le perso initial avec lequel on peut jouer gratuitement.
Sinon ça risque d’être fun de jouer en ligne contre une armée du même perso à chaque duel ...

edit : Au début ce sera Jago puis trois mois plus tard ce sera un autre

Ha bah non ...
Jago vs Jago
Jago vs Jago
Jago vs Jago
etc ..
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Burps a écrit :
C'est pas si cher mais les persos ne sont pas si nombreux. 16 persos en 2013 (en fait 8), c'est faible...


Ça devrait suffire pour devenir un enfer à équilibrer. Si les experts que sont capcom, SNK ou Arcsys se retrouvent avec des tier lists, j'ai du mal à croire que ce soit Double Helix qui réussisse à faire un équilibrage parfait.

Ça va poser un probleme commercial quand il faudra payer un perso god-tier ou un perso classé C ou B-.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
L'équilibrage d'un jeu de baston n'a strictement aucune importance pour vendre un jeu, même pour la FGC.
Et pour les tiers, il faut des compétitions et des résultats. Il est loin le temps des personnages 100% pété, pourquoi ? L'interweb, un patch et c'est réglé. Le système de tiers aujourd'hui ne tiens qu'avec les compétitions pgm, puisque de base les jeux sont globalement "équilibré".
Donc non cela ne posera strictement aucun problème pour personne. Le + gros souci du jeu actuellement, c'est son exclusivité Xbone. Viens ensuite le fait que personne ne sait comment jouer à un KI et/ou comment c'était joué à l'époque.
Ils vont devoir largement marqueter la-dessus sinon le jeu va se faire démolir la gueule par tout les mongoliens du net.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
C'est vrai sur un jeu classique, là on parle d'acheter un personnage à un moment T.

Si au moment T, il est God tier, qu'il passe Tier B après l'achat du perso à 5 euros, d'une, tu vas certainement vouloir acheter le god tier du moment si l'équilibrage est vraiment pété, et de deux, t'auras pas le perso payé au début.

Tu peux transformer un équilibrage imparfait en pay to win là.

Et pour tes jeux globalement équilibrés, tu veux faire un sondage sur la perception des shoto des joueurs occasionnels qui jouent en ligne? :)
Ou un sondage sur Cinder aussi?
 
Killer Instinct : A fond dans le free-to-play mais pas trop
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