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Forums

[Kickstarter] Elite: Dangerous
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Pas la peine d'essuyer vos petits yeux comme ça, vous avez bien lu : David Braben vient d'annoncer Elite: Dangerous via Kickstarter. Celui-ci requiert la somme minimum d'un peu plus d'un million de pounds (environ 1,500,000 euros chez nous) pour mener à bien son projet, qui n'est rien de moins qu'un nouvel Elite avec les moyens techniques d'aujourdhui et du multijoueurs.

À part une simple présentation du projet, le Kickstarter se veut malheureusement bien chiche en images et autres artworks.
On se consolera avec une petite vidéo issue d'un article de la BBC, proposant une interview du bonhomme et dans laquelle on peut apercevoir (moyennant une bonne vue et un peu d'imagination) ce qui semble être du gameplay en arrière-plan.

Lire la suite sur le site : [Kickstarter] Elite: Dangerous.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
:')

Y aura-t-il un gros bouquin/roman comme dans les versions AMiga de l'époque. J'ai encore en souvenir la carte. BAVE.

Il veut pas faire des bébés avec Chris Roberts ?
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
Oh merde, je vais redevenir cinglé.
NEEEEEEEEEEEEEEED !
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Pas de gameplay, pas même une vidéo concept, juste un nom et un titre de jeu ... ça va sans doute finir comme Nexus 2.

Ce n'est pas un troll ou de la blasitude, mais faut peut être qu'il en montre plus pour voir si le projet est réalisable avec la somme demandé. Surtout que le projet Elite est devenu une espèce de vaporware (rappelez vous de cette annonce Elite 4 qui a été annoncé en 2007, puis confirmé être toujours en développement en 2009)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ouais, clairement, passé l'annonce qui fait forcément vibrer la corde nostalgique (et sentimentale, soyons fous), le tout retombe bien vite quand tu vois le peu de matière.

Bon, faut espérer qu'il réagisse un peu en lachant quelque chose dans les prochains jours. C'est directement dans son intérêt quoi.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Au delà de ça, c'est ce que je disais sur Twitter : entre les mecs inconnus qui demande 500k et les gars qui sortent d'outre-tombe 15 ans après (ou presque 30 comme me dirait skaven) et te demande 1 ou plusieurs millions ça va saturer les systèmes de crowdfunding et personne ne va les suivre.

Avec le recul, j'ai plus confiance en une petit team d'indie qui demande 10000 balles pour finaliser le projet et payer la licence finale de leur moteur en annonçant que ça va sortir dans 6/8 mois.

Qu'un mec tout poussiéreux qui te balance le proto dont tout le monde a toujours rêvé, te dis que ça va sortir en 2014 et qu'il lui faut 5 millions... même si j'ai turbo-adoré leur premier jeu ya 20 berges en arrière.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Je lui souhaite bien du courage.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Et a deux millions il fera tenir le jeu sur 720ko comme a l'époque.

(fantasme:
Un élite ou on atterirait sur des planètes façon minecraft !)
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Sa place est dans un musée.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
200K, il va y arriver peinard je pense.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Ils sont pas obligé de montrer du gameplay avec les nouvelles règles Kickstarter?
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
C'est vrai quoi, on dirait que toutes ces vielles gloires du pc ont senti le bon filon, et se contentent de ressortir de vieilles resucées HD de leurs anciens succès.

Autant les premiers comme Double Fine, on peut se dire que ça partait réellement d'un véritable projet et d'une véritable envie, autant là à force, ça saoule un peu et on a un peu l'impression de faire vache à lait.

Il a un vrai studio derrière lui, un studio qui a fait ses preuves comme un Double Fine ou un Obsidian, où il s'imagine que son nom seul suffit ?

Saturation, là.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
ça ne m’intéresse pas d'avoir un univers gigantesque s'il est aussi attractif qu'une feuille de compta. Et pour moi c'est un peu ça Elite.

J'aimerai mieux un freelancer un peu plus orienté simu.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Le vertueux a écrit :

ça ne m’intéresse pas d'avoir un univers gigantesque s'il est aussi attractif qu'une feuille de compta. Et pour moi c'est un peu ça Elite.

J'aimerai mieux un freelancer un peu plus orienté simu.


Ben, Star Citizen quoi.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4056 msgs
nitoo a écrit :
Ben, Star Citizen quoi.
Dans Star Citizen, on pourra aller sur des planètes sans temps de chargement ?
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
D-Kalcke a écrit :
Dans Star Citizen, on pourra aller sur des planètes sans temps de chargement ?


Te fait pas trop d'illusions, hein, remplir de vie/missions l'espace ET les planètes est quasiment une mission impossible pour un studio, c'est soit l'un, soit l'autre. Et si un jours un jeu fait les 2, ça risque d'être vachement vide et/ou juste 3 planètes et l'espace qui les entourent.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
D-Kalcke a écrit :
Dans Star Citizen, on pourra aller sur des planètes sans temps de chargement ?


Non, pas à la release, mais peut-être plus tard.

C'était surtout pour répondre à Le Vertueux et sa phrase "J'aimerais mieux un freelancer un peu plus orienté simu", parce que c'est précisemment ce que Star Citizen promet d'être. En gros, un Freelancer (donc pas de rentrée atmosphérique sans chargement) encore plus poussé avec un multijoueurs plus ambitieux et "quelques" features en plus.

Star Citizen, c'est surtout le côté simu et "immersion" pure dans le pilotage et tout qui sera poussé à fond et mis en avant, là où Elite devrait en "toute logique" proposer un truc moins poussé de ce côté-là, mais une composante sandbox et "gestion" bien plus importante (pour SC, on sait déjà qu'on aura une grosse cinquantaine de systèmes solaires ultra détaillés, et Elite, pour peu qu'ils partent sur la base de Frontier, une galaxie entière avec sa centaine de milliards d'étoiles et de planètes, le tout généré procéduralement). Enfin en théorie, on en sait tellement pas grand chose là qu'on peut seulement extrapoler pour l'instant.

Comme dit Thesus, avoir le meilleur des deux mondes, à savoir une vraie simulation super détaillée et poussée avec une physique et un modèle de vol 100% correct comme le prétend Star Citizen, allié à un terrain de jeu comme un Elite, je crois malheureusement que ce ne soit pas encore pour tout de suite.

Cela dit, pour en revenir à Star Citizen, Roberts a annoncé vouloir une immersion maximale, et même s'il ne proposera pas de truc à la Infinity ou même Elite pour les planètes dans un premier temps, il promet un genre de transition "in-engine", façon cinématique à la place de bêtes chargements. Et c'est déjà pas mal.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 322 msgs
Infinity, Elite: Dangerous, 0x10c...
Lequel sortira avant 2020 ?
Infinity a pris une bonne avance avec déjà 7 ans de dev et une démo censée sortir très bientôt...
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
lafayette a écrit :
Infinity, Elite: Dangerous, 0x10c...
Lequel sortira avant 2020 ?
Infinity a pris une bonne avance avec déjà 7 ans de dev et une démo censée sortir très bientôt...


Tu oublie X-Rebirth qui à déjà 5 ans de dévs.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 322 msgs
X-Rebirth à priori il n'y a (toujours) pas de génération procédurale planétaire.
 
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