Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Kena: Bridge of Spirits
billou95
Membre Factor
Redac 804 msgs
Pourtant rompus aux techniques de communication modernes, si on en croit leur portfolio de grands noms comme The Coca-Cola Company, Hisense ou encore MLB, les publicitaires d'Ember Lab se sont malgré tout retrouvé un peu dépassés par le petit succès de leur jeu pendant et après la présentation Future of Gaming inauguratrice de la PS5. Kena: Bridge of Spirits avait en effet emballé tout le monde par sa plastique impeccable et sa volonté de réduire encore la frontière entre jeu et film d'animation. Pour les responsables du fan film Majora's Mask : Terrible Fate, le challenge était donc double, sortir leur premier jeu vidéo et ne pas décevoir un public déjà acquis à sa cause.

Lire la suite sur le site : Kena: Bridge of Spirits.
 
KyoZz
Membre Factor
Membre 65 msgs
Je vous trouve hyper dur.

Oui la difficulté manque d'ajustement mais à coté de ça on a quand même un jeu très solide (mais pas pour tous les gouts)
La b.o est de très grande qualité, l'histoire bien que basique tient la route et fait le taff pour ce qu'on lui demande.
Le gameplay est vraiment une bonne surprise avec bien plus de subtilité que ce à quoi je m'attendais, la gestion des timings est essentielle.
Bonne variété des ennemis et des zones.
Et puis alors la d.a est superbe, épaulée par une technique impeccable.

"un arbre de pouvoirs anecdotique qu’on a quasi-maxxé en quatre heures de jeu"Ah ouais quand même, perso il m'a fallu plus d'une dizaine d'heures pour maxxer l'arbre de comp et je vois pas comment on peut y arriver en 4h mais bon, on joue tous différemment j'imagine.

Au final c'est pas parfait (la nage à 2km/h, la difficulté, la durée de vie qu'on aurait aimé plus longue) mais le jeu réussi la ou il doit réussir selon moi.
Pour un premier essai, c'est très propre.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6908 msgs
J'ai beaucoup de mal avec les images que je vois, techniquement c'est ok, mais artistiquement je trouve ça peu attirant.
Déjà la photographie globale avec les couleurs fait très artificiel, très plastique, playmobile. Je trouve ça gênant en fait, j'ai pas envie de me plonger dedans. Ça me ramène en arrière quand les couleurs manquaient de naturel, l'époque oblivion avec des teintes de mauvais gout et des effets chatoyants pour flatter la rétine. C'est un poil repoussant.
Mais rien qu'un reshade ne pourrait arranger.

Sauf que les designs ne sont pas terribles non plus. Que ça soit les monstres, la faune, la flore, les architectures, y a rien de ce que j'ai pu voir qui pique ma curiosité.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1860 msgs
Le design général me donne l'impression de voir une publicité pour de l'oasis. Et je n'ai pas envie de jouer à une publicité pour le l'oasis.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1833 msgs
En gros, je suis d'accord avec Kyozz.
T'es dur Bilou. Ce n'est pas que tes critiques soit infondées, mais tu leur donne un place énorme et un poid bien élevé.

Niveau DA, je trouve justement que Kena peut se targuer d'une grande cohérence. On accroche ou pas au style "Pixar fait du Ghibli", mais ce que je note c'est que jamais aucun élément ne semble détonner, ne pas être a sa place. Le style et le niveau de modélisation sont parfaitement constant, aucune texture ou pierre low poly ou dans un autre style ne vient gacher l'ensemble.

Pour le reste, tout est propre et trés jouable. Les zones sont agréables a explorer, les phases de plateforme marchent ...

Ce n'est pas inoubliable, mais c'est un challenge très agréable a parcourir, et c'est déjà pas mal.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7657 msgs
Kena me fait penser à Kameo, sur 360. Beau (relativement parlant à l’époque, on est d’accord) mais creux.
Un jeu de lineup (on peut considérer que la ps5 est pas vraiment sortie, si ?) qui a de la chance qu’on ait peu de jeux sur le support.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1178 msgs
Mais c'est un jeu a 39€...cela en dit long sur l'expérience que tu vas avoir : un jeu qui n'a pas de prétention d'être un Zelda ou un Fable.
Au demeurant c'est un jeu vraiment cool, beau, enchanteur c'est vrai par contre que l'histoire n'est pas trop là. On comprend dès le début que les enjeux ne seront jamais trop élevé.
En plus il est vraiment bien optimisé sur PC (je joue en 2k élevé avec ma pauvre petite rx590).
Son seul défaut c'est d'être sur PS5 on va lui en demander trop par rapport à ses ambitions.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1553 msgs
Y aurait pas aussi le syndrome Bio Mutant avec Kena ? S'overhyper pour au final un "petit jeu" , première prod d'un studio, qui veut juste faire ses preuves, sans trop d'exigences ?

Moi j'ai adoré la "pause kena", un p'tit jeu frais , effectivement à la palette parfois criarde , mais bon , 'n'a vu pire , et un p'tit délire contemplatif qui fait pas de mal quand on sort de l'enfer de la guerre sur d'autres games. Ça m'avait fait la même chose avec BGE.

Oui , dans les détails , y a beaucoup à redire , et c'est vrai que ....Rien que pour le prix , bon. Faut vraiment se motiver. MAis au delà de ça, certes il est basique, mais selon moi serait à classer dans la case des prods comme Journey , Rift , ce genre d'expérience pas super violentes pour le cerveau mais qui fait passer un "bon" moment.

Pour une première prod , j'trouve ça super propre. J4ai eu du mal les premières heures , pis ça a totalement opéré , j'ai pas pu le lâcher.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6908 msgs
kakek a écrit :
En gros, je suis d'accord avec Kyozz.
T'es dur Bilou. Ce n'est pas que tes critiques soit infondées, mais tu leur donne un place énorme et un poid bien élevé.

Niveau DA, je trouve justement que Kena peut se targuer d'une grande cohérence. On accroche ou pas au style "Pixar fait du Ghibli", mais ce que je note c'est que jamais aucun élément ne semble détonner, ne pas être a sa place. Le style et le niveau de modélisation sont parfaitement constant, aucune texture ou pierre low poly ou dans un autre style ne vient gacher l'ensemble.
.


Mais ça ne ressemble pas à du pixar, même si je ne suis pas fan de ces derniers, ils gèrent quand même bien mieux la photographie, le choix des couleurs et du contraste. Là ça pue duc.

Ça ne ressemble pas non plus à du gibli et là pour le coup en RIEN ça ne ressemble à du ghibli. Je comprends le raccourci pixar/Kena, mais alors pour Ghibli...
Ni no kuni ressemble à du Ghibli, Kena non.

Ça ressemble à du rpg américain, avec une petite dose du style wow ici et là et des persos de studios d'anim moyen de gamme.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1178 msgs
Déjà fait le avec un écran HDR et tu reviens en parler.
Ensuite je préfère voir plus de rpg américain (si cela existe ! Fable étant anglais et BGE français..) que des productions calibrés comme des rpg japonais depuis trop longtemps ou pire des clones chinois.
Et encore une fois le jeu a pas le budget d'un jeu AAAA c'est pourquoi il est un bon représentant qu'on peut être modeste et enchanteur.
 
Manolo
Membre Factor
Membre 185 msgs
Assez d'accord avec la critique! Le jeu est mignon mais la difficulté est mal dosée en normal et ça ne raconte rien d'original avec un gameplay déjà vu en mieux ailleurs. Mais c'est tout à fait jouable et peut se parcourir avec plaisir pour peu qu'on en attende pas trop. Après c'est quand même toujours un peu la même soupe du début à là où j'en suis (forêt oubliée), pas mauvaise mais sans éclat. Clairement ils ont mis l'essentiel des ressources dans la direction artistique.
Techniquement ça tourne correctement sur un vieux I7 et une 1050Ti (40-50fps en 1080p avec réglages moyen à élevés), donc Sony qui le met en avant pour la PS5 c'est encore une fois du bullshit marketing le jeu est aussi beau sur PS4 (même de base avec un framerate à 30 fps certes).
En même temps c'est l'unreal engine 4, un moteur rodé depuis des années sur ce genre de matos.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1728 msgs
Je suis super raccord avec le test :)
le jeu est tres beau, mais c'est tout. Le probleme est pour moi, surement dû à un manque de moyen, à la repetition des décors et du gameplay.
Passé le debut du jeu, on a vraiment l'impression d'enchainer les memes plateaux/decors en boucle. Bref, je ne comprends pas l'interet de tous les YT/twitct dessus.. on sent que c'est la disette niveau sorties de jeux.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1178 msgs
Les moyens sont modestes et le résultat plus qu'à la hauteur.
Je ne vous comprends pas sur ce point. Vous voyez de la pub sur ce jeu partout ? Non. C'est pas biomutant et qui s'est fait bouffé par ses ambitions (le marketing a pris le pas) si il y a un engouement c'est juste parce que les gens aiment le jeu c'est pas une manipulation à la Valorant des streameurs..

Surtout j'espère vraiment que Playground va nous sortir un Fable plus beau que lui et rejouable 3 ou 4 fois.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6908 msgs
La modestie des moyens n'entre pas en compte dans l'appréciation en tant que joueur, jamais.
J'oserai même dire que le prix du jeu n'entre pas en compte.
Seul le rapport "plaisir"/temps de loisir consommé est important.

Il n'est pas question de remettre en question le talent des développeurs, ce qu'ils ont fait est effectivement énorme relativement à leur parcourt et leur moyens.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 402 msgs
La modestie des moyens d'un jeu (quand et si j'en ai conscience) influe fatalement sur mes "curseurs" d'appréciation. Un gros défaut sur une prod à milliards me semblera toujours plus dur à digérer que sur une prod modeste. Du coup je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour l'inverse.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6908 msgs
Je ne parle pas de manière universelle. Moi ça n'a aucune influence dans un sens comme dans l'autre.

Si c'est nul, c'est nul, peu importe que ça soit un manchot orphelin qui a programmé le jeu avec ses orteils ou peint les concepts avec un pinceau dans la bouche.
Je salue les performances, cela va de soit.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1393 msgs
Jaco a écrit :
Les moyens sont modestes et le résultat plus qu'à la hauteur.
Je ne vous comprends pas sur ce point. Vous voyez de la pub sur ce jeu partout ? Non. C'est pas biomutant et qui s'est fait bouffé par ses ambitions (le marketing a pris le pas) si il y a un engouement c'est juste parce que les gens aiment le jeu c'est pas une manipulation à la Valorant des streameurs..

Surtout j'espère vraiment que Playground va nous sortir un Fable plus beau que lui et rejouable 3 ou 4 fois.


Tu connais le budget du jeu ? Question sans troll, c'est de la vraie curiosité, car tu répètes que c'est un jeu modeste, mais c'est à dire, c'est quoi le budget ?
Car des jeux modestes qui déchirent oui il y'en a, par exemple valheim, the ascent et quelques autres.

Là pour celui ci je n'en parlerai pas, car je n'y ai pas joué, la DA me repousse, car j'aime pixar, j'adule Ghibli, mais ici je n'y ai vu qu'un style à la Oasis (ce qui n'engage que moi), et je le pensais avant de découvrir que c'est une boite de pub derrière le jeu. Après pour ce qui est de la qualité du titre oui ce n'est pas parce qu'il aurait des moyens limités qu'il va être obligatoirement mauvais, là dessus je te rejoins.

Par contre y'a des gens qui ont le droit de ne pas aimer non plus, si toi tu kiffes c'est l'essentiel non ?
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1178 msgs
Je dis modeste car il n'y a pas de pub arrogante, pas de campagne pour nous rappeler qu'il sortait (mais qu'il était attendu). Si il y avait un budget dingue ils auraient déclarer quelques choses à ce sujet (comme Remedy). Et Billou le rappelle c'est une boîte qui a un passé donc ils n'ont pas de raison de se mettre en danger en editiant un jeu bancal et en calquant une somme folle (Billou considére aussi que venant de la pub ils savent faire de la com... c'est un raccourci car c'est des exécutants).

Je trouve cependant que le ton du test reproche au jeu de ne pas en faire assez alors que ça a jamais été le but. C'est reposant, beau, sans être un jeu trop facile et charmant ça c'est mon ressenti (je dois avoir besoin de ce genre de jeu en ce moment
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1393 msgs
Jaco a écrit :
Je dis modeste car il n'y a pas de pub arrogante, pas de campagne pour nous rappeler qu'il sortait (mais qu'il était attendu). Si il y avait un budget dingue ils auraient déclarer quelques choses à ce sujet (comme Remedy). Et Billou le rappelle c'est une boîte qui a un passé donc ils n'ont pas de raison de se mettre en danger en editiant un jeu bancal et en calquant une somme folle (Billou considére aussi que venant de la pub ils savent faire de la com... c'est un raccourci car c'est des exécutants).

Je trouve cependant que le ton du test reproche au jeu de ne pas en faire assez alors que ça a jamais été le but. C'est reposant, beau, sans être un jeu trop facile et charmant ça c'est mon ressenti (je dois avoir besoin de ce genre de jeu en ce moment


Ah ok je n'avais pas compris que c'était dans ce sens là. Après ils ont peut-être au contraire vu ça comme un investissement, le jeu vidéo étant devenu un eldorado (pour beaucoup c'est même synonyme d'argent facile etc, alors que pas forcément). En tout cas le peu d'informations que l'on trouve sur le net sont contradictoires sur le budget, sur certains sites ça parle d'un budget moyen type AA (avec 30 personnes dessus), et sur d'autres ça parlent d'un budget proche d'un AAA.

Après effectivement je n'ai pas vu de grosse campagne de pub autour, ou en tout cas pas longtemps avant la sortie. Par contre grosse hype ensuite sur les sites de tests, dur de savoir l'accueil des joueurs par contre, vu que l'EGS ne possède pas de système de notes (tant mieux diront certains :p). Des quelques vidéos que j'ai vu le jeu semble propre.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Le vertueux a écrit :
Je ne parle pas de manière universelle. Moi ça n'a aucune influence dans un sens comme dans l'autre.

Si c'est nul, c'est nul, peu importe que ça soit un manchot orphelin qui a programmé le jeu avec ses orteils ou peint les concepts avec un pinceau dans la bouche.
Je salue les performances, cela va de soit.


Je suis d'accord avec toi sur l'appréciation globale mais ça peut être pris en compte sur l'aspect technique du jeu (et aussi sur des bugs eventuels). Et c'est là où la perf (c'est propre et c'est "beau) semble être à saluer. Après la DA et le gameplay...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews