Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Jurassic Park de retour
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Le dernier numéro de Game Informer révèle que la licence Jurassic Park va faire son grand retour dans l'univers du jeu vidéo. On ne sait pas trop pourquoi, mais finalement pourquoi pas, échapper à des dinosaures ramenés à la vie par une bande de scientifiques fous étant un passe-temps finalement assez ludique.

Mais l'aspect le plus surprenant de cet annonce est que les gens aux commandes ne sont autres que les petits gars de... Telltale. Voilà, ceux qui pondent des jeux d'aventure à la chaine depuis quelques années. Du coup, il y a quand même relativement peu de chance pour qu'on ait droit à un gros survival-FPS boosté au CryEngine 3.

On sait déjà que le jeu sera, comme à leur habitude, découpé sous forme d'épisodes. CBL a déjà sorti le chapeau de cow-boy et la pique à bestiau électrifiée pour aller traquer Dan Connors à l'E3 et lui tirer les vers du nez.

Lire la suite sur le site : Jurassic Park de retour.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
C'est toujours chiant de voir des talents gâchés dans ce genre de licence de merde.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Pour ce jeu, pas sur que je dépenserai sans compter...
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
C'est pas une licence de merde, et il y a déjà eu un point & click Jurassic Park sur Mega CD.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
pas une licence de merde


et après

un point & click Jurassic Park sur Mega CD.


C'est pas un FAIL ça ? :P
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Rho la 1ere adaptation sur Megadrive était vachement tripante je trouve (et même la 2nd d'ailleurs dans une moindre mesure).

Et puis ce livre est tellement génial que j'en achète tous les dérivés...
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Pour du Mega CD était pas mal, en tout cas l'ambiance était bonne.
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
Y'avait aussi eu un jeu mythique, Trespasser, dans l'univers de JP. Je m'en souviens parce que je l'avais acheté (je m'étais laissé emballer par les previews). C'était une sorte de FPS, sans HUD, mais au lieu de bouger juste le flingue, on pouvait bouger tout le bras, et c'était pas très jouable...

L'ambiance était sympa, mais le jeu était en plus buggée jusqu'à la moelle et un peu mou.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Je l'ai fini à l'époque. Mon micro-test sur la fiche Nofrag :
7, oui 7, vous avez bien lu ! Pourquoi une telle note à un jeu si critiqué ?

Je l'ai acheté le jour de sa sortie en FNAC (alors que Thief 1er du nom était dispo aussi...), je l'ai testé, et je l'ai détesté à cause de sa maniabilité excécrable, de ses exigeances matérielles, etc... Plusieurs années ont passé sans que je n'y touche, trop déçu, trop assommé des railleries de mes potes concernant "mon achat du siècle". Et un beau jour, ou plutôt un jour sûrement au temps pourri et à l'actualité désepérement morose, je l'ai réinstallé avec une machine plus puissante qu'alors, et là j'ai découvert :

- Le moteur physique impressionnant pour l'époque et quasi aussi impressionnant que celui de HL2 (sisi!)
- Des niveaux très riches et variés (jungle, village, labo, flanc de montagne
- L'interface (le bras de la donzelle) buggée mais vraiment immersive : il fallait vraiment taper les codes sur les claviers, une arme/objet au poing il fallait pousser les portes "avec l'épaule" pour éviter de la/le voir tomber
- Des dinos qui bougent vraiment bien
- Des moments de panique d'anthologie quand on découvre le T-REX ou quand on s'aperçoit que les raptors, loin d'être cons et figés mais même organisés nous traquent jusque dans les bâtiments

Bref, une fois le cap de maîtrise des aléas de l'interface et les 1ers niveaux qui sont loin d'être les meilleurs, j'ai découvert un jeu en avance sur son temps, à tendance "réaliste" dans l'interaction qu'on avec le décor, vraiment flippant, n'autorisant pas le "fonce dans le tas" mais demandant de progresser avec prudence, des armes limitées en munition.

Peut-être suis-je trop tolérant, c'est vrai qu'une interface lourde ou une maniabilité hasardeuse/compliquée ne me dérange pas si j'arrive à accrocher à l'histoire, s'il y a une richesse de gameplay ou d'innovations (System Shock 1, Frontier Elite 2), mais j'avoue avoir pris du plaisir à jouer à ce jeu et à le finir
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Ah mwi ! Je me souviens de Trespasser et de son bras élastique...
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
D'ailleurs dur de le chopper maintenant... :(
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Et dire que j'en parlais récemment dans la tribune ! Je suis un visionnaire !
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
Pourvu qu'il soit en HD et en 3D et sur Ipad!
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
William Saurin a écrit :


Tu viens de révéler le truc de Nintendo pour la 3DS !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
J'imagine la vague épilepsie qui va en résulter !
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
J'ai trouvé Jurassic Park : Operation Genesis sympathique à l'époque. Par contre on se faisait rapidement chier et les missions étaient pas géniales. C'était sympa de se promener en jurrasicparkmobile entre les dinos.
 
Samax
Membre Factor
Membre 338 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
J'ai trouvé Jurassic Park : Operation Genesis sympathique à l'époque. Par contre on se faisait rapidement chier et les missions étaient pas géniales. C'était sympa de se promener en jurrasicparkmobile entre les dinos.

Pareil. Le problème c'est qu'on se faisait chier au bout de 3 - 4 heures de jeu
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
3 - 4 heures de jeu, c'est à dire ce qu'avoisine la durée de vie de beaucoup de jeux consoles.
 
fook_yu
Membre pinailleur
Membre 297 msgs
3-4 c'est surtout les jeux Tell Tale ;) C'est donc parfait :P
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
J'avais joué à un JP mais avec une vue de trois quarts il me semble. Ça devait être sur une portable de l'époque je crois genre GBA ou GB mais je suis pas tres sur.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews