Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Journey : une tonne de gameplay
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
L'un des heureux bêta-testeurs de Journey a bravé tous les dangers et posté trois grosses vidéos totalisant plus de 20 minutes de gameplay du nouveau jeu de thatgamecompany.

Forcément, ça spoile un peu beaucoup le début du jeu, mais ça reste quand même un véritable enchantement à regarder, même si le gameplay à l'air tellement expérimental qu'on ne sait au final pas trop ce qu'on vient de voir.

Journey doit arriver sur PS3 dans le courant de l'année. Merci Laurent.

Lire la suite sur le site : Journey : une tonne de gameplay.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Pour ma part je ne vais pas regarder les vidéos ci-dessus. Je n'en vois pas l'intérêt sachant que je suis sûr de l'acheter. :]
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Omg.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Pour ma part je n'ai pas de PS3, alors je ne me suis pas géné pour regarder les 20min.

Quelle claque, c'est vraiment magnifique. D'une part le jeu est graphiquement parfait, puisque les limites techniques sont invisibles par rapport au style choisis, d'autre part ce style est vraiment travaillé dans les moindres détails (atmosphère, éclairage, shaders, dynamique, sons...). Et avec tout ça, ils ont même réussi à caser du gameplay qui incite à découvrir l'univers. Une véritable oeuvre d'art...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Mais ouais putain !

Du coup je me suis direct demandé jusqu'où on peut explorer, se balader et comment sont "représentés" les murs invisibles.

Putain c'te grosse baffre.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Pendant ce temps-là d'autres soutiennent que la maturité de ce média passe par Heavy Rain... Étonnant que Cage se soit pas reçu une chaussure à pa GDC...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs


L'originale, pour ceux qui veulent.
 
WoweeZowee
Membre Factor
Membre 29 msgs
Après The Witcher 2 et The Last Guardian, voilà ma troisième baffe artistique. Il est à noter que le travail sur le mouvement est aussi extraordinaire.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
L'ambiance rappelle vite fait Sword n sworcery EP.

Après, à voir, passé la claque artistique, ça peut vite devenir aussi chiant que PoP4.

Mais ça fait quand même bien chier comme exclu.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
Muchacho a écrit :
Pour ma part je ne vais pas regarder les vidéos ci-dessus. Je n'en vois pas l'intérêt sachant que je suis sûr de l'acheter. :]


Moi de même, je préfère rester tout neuf quand j'y toucherai pour la première fois.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Zuplime.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Si j'avais l'occasion de pouvoir bosser dans une boite de JV, thatgamecompany serait première de la liste. :|

edit : j'ai regardé jusqu'à l'écran titre. Y'a des loadings par la suite?
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
c'est féerique, envoutant et tellement original !

une bouffée d'air frais dans un monde de plus en plus formaté.
C'est ce genre de jeu (et d'autres comme okami ou flower) qui devrait etre mis en avant par les constructeurs et vendu en bundle avec les consoles.
ÇA, c'est ce qu'on peut appeler vivre une expérience vidéoludique !
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2840 msgs
oui, il y a un court loading entre chacun des 3 niveaux mais chaque changement de niveau est amené "intelligemment" (long corridor, grand escalier) et le loading ne fait que quelques secondes d'écran noir.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
Quelle ambiance !

Je n'en peux plus de l'attendre ! Une ambiance géniale, un onirisme de tout les instants, je suis complètement subjugué par cette première vidéo (oui je n'ose regarder les 2 autres, je me réserve çà pour la sortie du titre !)

Tout est sublime, juste. Ça m'a l'air d'être une aventure fabuleuse... J'ai hâte !
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
GOTY pour moi ! J'ai aussi pris la liberte de prendre le artwork linke par nitoo pour m'en faire un wallpaper plus proche au niveau de l'ambiance de ce qu'on a deja pu voir du jeu. http://i133.photobucket.com/albums/q48/Guntharf/journey_wall.jpg (pour ceux qui veulent)

Je pense que ce jeu va me faire acheter une PS3, la ou j'en avais rien eu a foutre pour la serie Uncharted. Allez comprendre.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
daweed92 a écrit :
une bouffée d'air frais dans un monde de plus en plus formaté.


Ouais non, ce genre de phrases m'agace un peu. Des jeux originaux et non formatés y'en a, plein. Faut juste pas se contenter de ce que rabâchent les gros médias qui ne font leurs unes que sur les nouveaux screens de GTA V ou Halo 4.

Que ça soit sur les canaux indie, en Flash, en DL, ou même en Arcade/PSN/Steam et cie, on peut pas dire que la période soit pas florissante pour les jeux qui sortent des sentiers battus.

Qu'ils connaissent le succès, oui, ça c'est autre chose.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
^ Agreed.

On a jamais eu autant de concepts novateurs que dernièrement. Et putain ce que ça fait plaisir.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Vous avez raison, je me suis mal exprimé.

je ne parlais pas de gameplay mais d'ambiance, d'atmosphère et de ce qui se dégage quand on regarde l'univers de ce jeu.
le dernier à m'avoir fait cet effet c'est Limbo.

après y en peut etre plein d'autres dans ce genre mais je ne les connais pas.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Disons que t'aurais dire préciser "dans un monde de AAA de plus en plus formaté"
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews