Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Jonathan Blows les jeux sociaux
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Jonathan Blow, le créateur de Braid, n'aime pas les jeux sociaux. Il les trouve même diaboliques. Mais pourquoi donc ?
Et bien ils ne sont pas très sociaux. Des jeux comme World of Warcraft ou Counter-Strike sont bien plus sociaux car on rencontre des nouvelles personnes dans des clans et des guildes. On fait des trucs ensemble et on s'entraide. [Avec certains jeux sociaux], il s'agit d'utiliser la liste d'amis qu'on n'a déjà, pas vraiment de rencontrer des gens. Et il ne s'agit pas de faire des trucs avec eux car on ne joue jamais ensemble. Il s'agit d'utiliser ces amis comme ressource pour progresser dans le jeu ce qui est l'opposé de la sociabilité ou de l'amitié. Peut être pas exactement mais pas loin non ? On les appelle jeux sociaux parce qu'ils tournent sur des réseaux sociaux mais ils sont bien moins sociaux que de s’asseoir avec des amis et jouer à des jeux de société.Dans la même interview, il parle de plein de trucs comme de l'évolution du design des jeux ou vaguement de son prochain jeu, The Witness, qui sera un jeu d'aventures qui cassera les codes du genre.

Lire la suite sur le site : Jonathan Blows les jeux sociaux.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Faites comme moi n'allez pas sur Facedebouc , comme ca pas de probleme...

Actisatan veille et va racheter facebook! Il y a du pognon a se faire!
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
xiam a écrit :
Faites comme moi n'allez pas sur Facedebouc , comme ca pas de probleme...

Actisatan veille et va racheter facebook! Il y a du pognon a se faire!


Bof, Facebook c'est comme tout, c'est un outil qui peut etre utile quand on s'en sert avec moderation et pas comme un ado.

J'ai un profil facebook perso, mais il est completement locké, seul mes amis (et ca n'inclue pas accepter ou inviter n'importe quel cake qui passe), peuvent voir mes infos.

J'ai bloqué l'accé a mon mur, personne peut y poster a part moi, et je ne poste JAMAIS rien de privé dessus.

La seule chose que j'ai c'est des link vers les trailer des projet sur lesquel j'ai bossé.

Evidemment je ne joue aussi a aucun jeu dessus, et dés qu'un jeu apparait chez un contact, je bloque le jeu en question dans le news feed.

Donc oui, ca demande un peu de "maintenance", mais ensuite c'est pratique, notamment la fonction d'evenements pour se synchroniser avec des amis et organiser des vacances ou autre.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Pour ceux que The Witness intéresse (surtout d'un point de vue technique), on peut suivre l'avancée de la conception du jeu sur le blog eponyme.
 
Jonathan Blows les jeux sociaux
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews