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John Riccitiello s'explique sur le Online Pass
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Vous pensez probablement que le Online Pass, mis en place dans les derniers jeux labéllisés Electronic Arts, ne sert qu'à soulager les acheteurs de jeux d'occaze de 10€, et accessoirement à tenter de tuer ce marché ? Quels méchants cyniques rétrogrades vous faites ! C'est du moins le sentiment de John Riccitiello (le CEO de l'éditeur), qui explique à IndustryGamers les formidables opportunités offertes par le systèmes à vous autres, joueurs ingrats.

Selon Mr EA, le marché a évolué : alors que le suivi des jeux était limité à deux mois il y a cinq ou dix ans, les joueurs veulent désormais un support sur la durée, pour un an voire plus (disons un an; après tout, le gentil joueur doit acheter la nouvelle version du jeu chaque année). Tout comme le monde de la musique lors du passage au numérique, les éditeurs de jeux vidéo doivent donc adapter leur modèle. Ainsi, l'argent généré par le Online Pass permettrait de maintenir des équipes sur la durée, pour améliorer les softs et ajouter tout un tas de chouettes features.

Le problème, c'est que tout cela est -pardonnez notre cynisme- totalement théorique. Le seul exemple concret concédé par Riccitiello est le DLC Ultimate Team pour FIFA 10 (une sorte de mix entre album Panini et cartes Magic), en vente pour 5€ actuellement, que l'on pourrait imaginer fourni gratuitement avec ce système. Essayez d'avoir l'air enthousiastes. Notez au passage que Fifa Ultimate Team génère également des revenus après l'achat, certains "decks" de cartes étant payants.

Bref, officiellement, le Online Pass ne sert pas à tuer l'occaze mais à assurer le suivi des jeux et à y ajouter des putains des jeux de cartes pour collectionneurs régressifs.

Lire la suite sur le site : John Riccitiello s'explique sur le Online Pass.
 
Pim_pam_pet
Membre Factor
Membre 76 msgs
Entre ça et gameblog payant...

Je ne parviens pas à comprendre comment ils arrivent à convaincre autant de personnes à acheter du vent...avec enthousiasme qui plus est!
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Je vois pas ou est le problème. Le marché de l'occasion lui est clairement un problème pour l'industrie, et nous nous dirigeons de toutes façon vers une industrie de service + que de biens.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
ca fait bien longtemps que plus grand monde ne considère un jeu vidéo comme un bien. Depuis la disparition des boites en carton et de tout ce qu'il y avait de bon autour en fait. Que le secteur s'oriente vers une économie de service ou de mécénat est naturel, mais à plus de 50€ le service, il à intérêt d'être extraordinaire, sinon c'est pas de sitôt qu'on verra le piratage disparaitre (ou le marché d'occasion, de toute façon, c'est presque la même chose).
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Je pense que tu dois bien être le seul à ne pas voir où est le problème ...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Ah non, on est deux.

Pim_pam_pet a écrit :
Entre ça et gameblog payant...
Omagad, comme gamekult !
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
Non, gamekult c'est l'inverse.
Et puis le contenu est pas axé 6-12 ans sur GK, et y'a pas de podcast où ils parlent pour rien dire. (fabuleux celui sur l'influence des éditeurs sur la presse JV, c' est un peu comme si Maddof nous donnait des leçons de..)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
C'est quoi le rapport entre le contenu du site et le fait qu'il fasse un formule premium ?
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
le piratage va augmenter proportionnellement à l'entubage occasioné, rendant ce genre de move complétement inutile, voir destructeur
comme d'hab
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
En gros, tu dis que le mec qui achète ses jeux d'occasion va maintenant les pirater ? Ca change quoi pour l'éditeur ?
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
son image de marque, deja pas fameuse d'ailleurs
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
D-Kalck a écrit :
En gros, tu dis que le mec qui achète ses jeux d'occasion va maintenant les pirater ? Ca change quoi pour l'éditeur ?


Ca change que les gens qui achetaient des jeux à 70€ pour les revendre, finis 1 semaine plus tard, n'achèterons plus autant de jeu, car ils ne pourront plus les revendre... ou s'en payer d'autre avec l'argent qu'ils auront récupéré de leur vente.

Le marché de l'occasion, c'est avant tout un cycle.
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
D-Kalck a écrit :
C'est quoi le rapport entre le contenu du site et le fait qu'il fasse un formule premium ?

Au hasard : la qualité? la ligne éditorial? la cible? le fait que destiner une formule payante à une majorité de mineurs est franchement moyen niveau éthique, la pub adressée aux mineurs est tout bonnement interdite dans certains pays.

Faut que tu arretes avec tes "si tu vois pas le rapport nia nia nia.." à chacun de tes posts, c'est assez fatiguant.
 
Denizme
Membre Factor
Membre 38 msgs
D-Kalck a écrit :
blablabla


C'est surtout que le joueur qui n'avait pas bcp d'argent pouvait se permettre d'acheter un jeu 50€ pour le revendre 25€ en occase et ainsi en acheter d'autres va se rabattre sur le jeu piraté à 0€.
Demande à l'éditeur ce que ça va changer pour lui...

Edit: Grilled par Maxmallium
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Il se rabattra aussi sur Steam et son cortege de promos et autres ventes flash.
 
Gynsu2000
Membre Factor
Membre 58 msgs
Omar a écrit :
Le marché de l'occasion lui est clairement un problème pour l'industrie

Un "problème"? Le marché de l'occasion est un problème? Mais qu'attendent donc les constructeurs automobiles pour s'insurger sur la vente de voiture d'occasion?

Sérieusement, on est combien ici à acheter régulièrement des jeux neufs avec l'argent provenant de ses "vieux" jeux? Si ils commencent à me mettre de plus en plus de bâton dans les roues pour que je puisse revendre mes jeux, mon budget jeu va drastiquement diminuer.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
<ot>le Gynsu2000 des forums de feu Joystick.fr?</ot>
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Je suis le seul a me rendre compte que le code online, ça existe depuis que le jeu online centralisé existe ?

La au moins on peut avoir une nouvelle clé pour 10 euros. Si ca existait sur PC, ca serait bonheur.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4808 msgs
Perso je sais pas vous mais ça fait un bon bout de temps que j'ai pas eu envie d'acheter, ou même de pirater (c'est dire), un jeu EA.
Donc je leur souhaite le meilleur tout en espérant que leur système de merde se propage pas à des éditeurs qui savent financer des bons jeux.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Gynsu2000 a écrit :
Un "problème"? Le marché de l'occasion est un problème? Mais qu'attendent donc les constructeurs automobiles pour s'insurger sur la vente de voiture d'occasion?


Je vais demander au developpeur de reparer le joint de culasse de mon CD en echange de 500 euros.

Bah oui, les voitures d'occasion, ca rapporte :)

Hohun: EA a sorti de tres bons jeux ces dernieres annees, et, ca ne reste que mon avis, a bien redore son image de marque. Faut dire qu'Activision est la pour les aider, en devenant les salauds du jeu video.
 
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