Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

John Carmack : la keynote 2006
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 280 msgs
Ca serait un projet pour un jeu Solo ou multi ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Wils de Spash Damage a répondu la phrase suivante sur la question de savoir comment était créée la megatexture:
The megatexture is created inside the level editor in a new window called the Terrain Editor, and generated using command-line tools (similar to compiling a map).
Donc elle serait bien pré-générée d'une certaine façon.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Oui, même du procédural il lui faut une base pour procédurer hein. Vivement des vrais infos o/
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Pour en finir avec ce thread et pour ceux qui veulent un peu mieux comprendre ce qui se cache derrière le terme de Megatexture, je viens de retrouver cette intéressante interview de John Carmack uniquement dédiée à ce sujet.

Il y a aussi celle-ci qui semble un peu plus claire encore.
 
Luissifer
Membre Factor
Membre 30 msgs
CAPTN CAVERN a écrit :
Ca serait un projet pour un jeu Solo ou multi ?


Si ils veulent faire un truc à la Q4, le "lot of people in it" risque d'en faire un jeu solo, vu la population actuelle de Q4....
 
black_mamba
Membre Factor
Membre 117 msgs
Niko a écrit :

Si je ne me trompe pas, un programme doit être multithreadé pour utiliser deux processeurs. M'enfin, je suis pas un spécialiste, je demanderai confirmation a un prog 3D Lundi


enfin quand je disait que c'était tout autre c'est en terme de programmation. Il ont du modifier du code pour que sa prene vraiment usage du multi-proc et pas que ce soit le processeur qui le gère automatiquement comme quake 3 il me semble.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Merci Laurent o/

En gros ça raconte que le tiling c'est mal et le MegaTexture c'est l'avenir. Il veut en mettre partout chez lui et envisage même du MegaPloygon !

La texture de 4Go (32K*32K*32bit) du père Carmack n'est pas procédurale, et sa technologie on en saura pas plus.
L'outil de création/édition lui, utilise une base procédurale, mais vous pouvez aussi confier le boulot à la famille de chinois que vous hébergez dans votre cave.
 
John Carmack : la keynote 2006

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews