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John Carmack : la keynote 2006
Niko
Nostrach !
Admin 14026 msgs
Comme chaque année, JC est descendu sur Terre pour prêcher la bonne parole aux brebis égarées de la QuakeCon. Pas d'annonce fracassante cette année : le dieu du moteur troidé s'est contenté de rappeler quelques infos sur la nouvelle licence d'id (la dernière, Quake, vient de fêter ses 10 ans) qu'il avait déjà plus ou moins laissé échapper lors d'interviews : Ce nouveau jeu d'action utilisera la technologie MegaTexture (une énorme texture tilée, évitant ainsi toute répétition), à l'instar d'ET:Quake Wars
Une large partie du jeu aura lieu en extérieur
Le moteur 3D utilisé supportera le multiproc sur PC et consoles (logique, Quake III était déjà multithread)
Bien que le jeu soit également développé en parallèle sur 360, la plateforme prioritaire reste le PC
id Software se consacre plus aux gameplay qu'aux graphismes sur ce nouveau titre (ce qui semble a priori une bonne idée)
Carmack n'a pas l'intention d'implémenter le support pour les cartes physique dans un de ses prochains titres : ils ont déjà un moteur soft qui marche. Ca doit faire bizarre à Ageia, sponsor de la QuakeCon cette annéeOn vous avait prévenu, c'est mince. Par ailleurs, JC a beaucoup aimé travailler sur des jeux pour téléphone portables, et pense en porter un (DOOM RPG ou Orcs & Elves, donc) sur Nintendo DS.

Lire la suite sur le site : John Carmack : la keynote 2006.
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
gameplay > graphismes !
AMEN :)
 
hohun
Membre Factor
Redac 4680 msgs
Et l'implémentation d'un système de gibs rebondissants comme Quake/UT, c'est pour quand ?
 
Aniya
Membre Factor
Membre 316 msgs
Video de Quake Wars in game et présentation surtout, du jeux par Splash Damage !
http://www.etqw.com/fr/news/129-Les-premieres-videos-de-la-Quakecon-2006-!
 
black_mamba
Membre Factor
Membre 117 msgs
Le moteur 3D utilisé supportera le multiproc sur PC et consoles (logique, Quake III était déjà multithread)


Il me semble que le fait que Quake III été multi-thread n'a aucun rapport avec le multi-proc.
Un seul processeur peu lancer des millier de threads ... La gestion du mutli-proc est tout autre
 
Niko
Nostrach !
Admin 14026 msgs
black_mamba a écrit :
Il me semble que le fait que Quake III été multi-thread n'a aucun rapport avec le multi-proc.
Un seul processeur peu lancer des millier de threads ... La gestion du mutli-proc est tout autre

Si je ne me trompe pas, un programme doit être multithreadé pour utiliser deux processeurs. M'enfin, je suis pas un spécialiste, je demanderai confirmation a un prog 3D Lundi
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
A ma connaissance Quake III était multi-threadé ET tirait parti des plateformes bi-proco.

Parcontre j'ai du mal à comprendre le concept de texture tilée qui se répète pas, va falloir m'expliquer !
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2678 msgs
Parcontre j'ai du mal à comprendre le concept de texture tilée qui se répète pas, va falloir m'expliquer !
C'est Niko qui y connait rien en textures, c'est rien :)

Personnellement je n'ai pas encore bien compris la subtilité de la Megatexture sauf le défi d'avoir pu -1- utiliser une texture de 32k*32k pixels là ou les CG sont limitées à 2k*2k (4k*4k en poussant) et -2- à la compresser pour n'utiliser que 8Mo de place.

Par contre niveau application, ce n'est pas très clair. Dans la vidéo de ET:QW de 38mins, Paul parle d'éléments de texture qui seraient répartis sur le terrain en fonction de la pente, de l'orientation, de l'altitude afin que toute la surface de terrain soit générée automatiquement grâce à ces quelques paramètres tout en laissant la liberté d'y ajouter des détails en manuel où les designers le souhaitent (comme les feuille de journal sur lesquelles il zoome).

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur d'ailleurs.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Bon...
Un programme multi-threadé peut tourner sur plusieurs procs, c'est sa vocation. Que ce soit sur un seul proc hyperthreading ou sur plusieurs proc, a partir du moment ou il y a plusieurs threads, il y a synchronisation des taches, protection des ressources critques etc... Donc oui Quake 3 pouvait tirer parti de plusieurs processeurs.
Par contre ce qui me fait marrer, c'est que je me souviens tres bien de Carmack (qui met toujours son grain de sel dans toutes les evolutions harwdares) dire que pour lui le multithreading etait une connerie car beaucoup trop difficile a programmer et que ce n'etait certainement pas l'avenir de la puissance... ben cette fois il avait tout faux ! Il va pas tarder a comprendre pour la physique aussi... Trop vieux pour suivre les technos le père Carmack ?
 
cfc
Membre Factor
Membre 214 msgs
Mouais carmack dieu de la 3d bof bof, je trouve personellement le moteur de doom 3 pas terrible... Je prefere celui de monolith pour fear (largement)
 
Message masqué
Niko
Nostrach !
Admin 14026 msgs
Laurent :
1) La texture de ton terrain pourrait faire 512k*512k si tu voulais, il suffit de la découper en mosaïque de 2048x2048 (ou autant que supporte ta carte vidéo) et de les appliquer sur chaque tuile de ton terrain, que tu n'as jamais en visu dans sa globalité (ou alors, il suffit de prendre du version sous échantillonnée de chaque tile). On utilise ça depuis des années en 3D.

2) Pour arriver à ce "taux de compression" la texture est générée mathématiquement, et non peinte par les artistes. Des textures procédurales, comme dans .kkrieger. Le problème de cette technique, c'est que ça donne souvent un coté "computer generated" aux textures, mais visiblement, c'est assez au point sur Quake Wars.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2678 msgs
hmm:
1) ça c'est une bête répétition de texture ou tiling et ce n'est pas ce qui est utilisé dans ET:QW puisque la Megatexture a été inventée pour éviter cet effet de répétition.

2)D'après ce que j'en ai compris, la megatexture n'est pas une texture mathématique, donc auto-générée mais bien créée à la main.

Mais je peux toujours me tromper.
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Blablabla de geek sur de la technique bidon! On veut des zimages !
 
Message masqué
Niko
Nostrach !
Admin 14026 msgs
Tu m'as mal compris : aucune répétion sur ta grosse texture, tu te contentes de la découper en petits morceaux et d'afficher ceux qui sont en visu (en version dégradée pour ceux qui sont loins, et en pleine résolution pour ceux qui sont sous tes pieds). Répétition de texture != tiling, hein.

Le tiling, c'est ça :


Pour le second point, il est completement impossible de faire tenir une texture de 32kx32k sur quelques Mo autrement. Maintenant, comme tu le disais, ils ont certainement utilisé une technique hybride (base autogénérée, et retouchée par les artistes)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Ca cause mip-maping et textures procédurales, je vois pas pourquoi Carmack serait allé déposer ces technologies sous le nom MegaTexture...
M'obligez pas à chercher moi-même de quoi il en retourne !!

Onirik, tu déformes les mots de Carmack. Retrouve son discour il a pas dit ça.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Yep, il se plaignait de la conception du Cell (asymétrique, ça fait classe de le marquer, mais ni moi ni 99,8% des personnes postant des commentaires ne savent ce que ça veut dire), abolument pas du multi-threading en général. Ca aurait d'ailleurs été surprenant, sachant qu'il s'en sert depuis un bon paquet d'années.

D'après ce que j'en ai compris, la megatexture n'est pas une texture mathématique, donc auto-générée mais bien créée à la main.
L'un n'empêche pas l'autre : dès Battlefield 1942 (et surement même bien avant) on pouvait se servir des valeurs de pente (dérivée de l'altitude donc) pour déterminer le "motif" à appliquer, tout en conservant la possibilité de retoucher ça à la main par dessus.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2678 msgs
Far Cry utilise aussi une "meta-texture" pour ses terrains, tout comme oblivion, c'est à dire une texture (en 1024*1024 ou 2048*2048) étirée sur toute une partie de niveau et dont chaque pixel indique en fait le type de texture de terrain et la végétation à utiliser sur les polygones recouverts.

Le problème de cette technique c'est qu'elle n'empeche pas la répétition de texture si la meta-texture a par exemple une grosse zone de pixels uniformes, comme de l'herbe et à longue distance et on verra alors cette répétition.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
choki a écrit :
gameplay > graphismes !
AMEN :)


En même temps j'y crois à peu près autant que si un réalisateur de film pornos nous disait qu'il allait pour une fois se concentrer sur le jeu des acteurs...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Niko a écrit :
Répétition de texture != tiling, hein.


Ben justement, et c'est là où j'ai buté. Le texture tiling pour moi c'est le nombre de fois où une texture est répétée sur ton mesh.
Ce que tu décris c'est les coordonnées de textures.

'Fin bon c'est un débat sémantique et ça nous renseigne pas des masses sur notre problème. Après quelques recherches et contrairement à ce que je croyais, on sait pas grand chose sur le MegaTexture et ça spécule pas mal.
Ca cause de Clipmaps, (une sorte de mimaping optimisé, j'ai pas tout saisi les subtilités du truc), voir de geometry clipmaped (le même mais avec des morceaux de Vertex Shader dedans, pour influencer la géométrie donc).

Une map de 512K*512K en 32b ça fait du 8Tb, même compressé ça fait un peu gros pour mon skeudur. Donc si ce nombre est correct il doit bien y avoir du procédural là dedans. Surtout si il y a effectivement des infos de géométries et de gameplay, ça fait des couches en plus.
 
Haukkey
Membre Factor
Membre 33 msgs
J'ai rien compris à ce que vous racontiez mais Wikipedia est peut-être votre ami.
 
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Tribune

Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
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