Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Jeux Star Wars : Une souris à la démarche d'éléphant
Marc
Membre Factor
Redac 301 msgs
Cataclysme de l'an 2012, le rachat de la licence Star Wars par Disney jeta un froid glacial sur la franchise légendaire de George Lucas. Des angoisses légitimes se sont propagées sur le futur des films et des nombreux jeux en cours d'exploitation ou en développement. On devrait avoir des réponses à ces suspicions concernant les longs métrages courant 2015, avec la sortie du nouvel épisode.

C'est sur le terrain des jeux mobiles que l'ogre travesti en petite souris commence à faire des siennes. En effet, Disney a retiré hier deux jeux exploitant l'univers Star Wars du Play Store et de l'Apple Store. Il s'agit de Tiny Death Star (déclinaison de Tiny Tower) et du jeu de cartes Star Wars Assault Team. Comme le fait remarquer Frandroid, le titre de Nimblebits est toujours présent sur le store de Google mais Disney en a tout simplement bloqué le téléchargement. Dans sa légendaire délicatesse, Mickey Mouse n'a même pas pris la peine d'avertir les développeurs.

Ian Marsh de NimbleBits indique qu'il a appris la nouvelle en même temps que la presse. Au vu du succès de Tiny Tower et de ses nombreuses déclinaisons, on imagine que le monsieur a dû apprécier. D'après PocketGamer, le géant du divertissement américain aurait bazardé ces deux jeux pour faire place nette et ainsi offrir une meilleure visibilité à son clone de Clash of Clan : Star Wars Commander. Le genre de jeu truffé jusqu'à la trogne de microtransactions et donc bien plus lucratif que les deux autres titres sacrifiés sur l'autel de la rentabilité.

Lire la suite sur le site : Jeux Star Wars : Une souris à la démarche d'éléphant .
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3044 msgs
"Des angoisses légitimes"

Euh non, pas légitimes du tout, les angoisses quant au rachat par Disney ont toujours été ridicules surtout si on s'interesse à Star Wars depuis longtemps.
 
Marc
Membre Factor
Redac 301 msgs
Peux-tu développer ?
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3044 msgs
Ben franchement, je comprend vraiment pas. Je veux dire c'est pas comme Lucasfilm et les films Star Wars, surtout la nouvelle trilogie, étaient des films indépendants... Non ? Donc c'est plutôt logique, surtout après les nombreux partenariat entre les deux par le passé (attractions à Disneyland etc.)
 
Morty
Membre Factor
Membre 573 msgs
Petite précision qui me fait rire, sur mon Windows Phone (Nelson.gif) j'ai toujours Tiny Deathstar que je viens de commencer du coup.
 
Marc
Membre Factor
Redac 301 msgs
Oui Morty le jeu n'a pas été retiré du store Windows Phone.

Je suis d'accord kmplt242, mais Disney va continuer dans ce sens et potentiellement pire, ce qui n'est pas de très bon augure. Je pense qu'on a le droit d'avoir de sérieux doutes. Je parle pas que des films mais aussi de la myriade de jeux exploitant la licence. L'exemple de ces jeux mobiles le montre à un certain degré.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
C'est George Lucas qui a démontré la viabilité d'un modèle de rentabilité basé sur le merchandising (et contribué à mettre fin au renouveau d'Hollywood des années 70..).
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 605 msgs
Perso j'ai joué a Tiny Death Star et Star Wars Assault Team... Oui j'ai un peu honte, mais bon c'était du free-to-play, j'ai toujours craché sur le concept mais je suis une ptite pute a la licence Star Wars.

Franchement très médiocre l'un comme l'autre, le Tiny n'a absolument aucun fun (en plus d'être bardé de bug) et si l'aspect mignon et l'ambiance peuvent attirer et entrainer a enchainer les parties, après 1 mois a retourner 2 fois par jour faire mon quota de petit action inutiles je me suis rendu compte que c'était une absence total de progression et que les rares petits trucs intéressant (scénette amusante quand certain perso arrive dans certains étage) était tellement rare que j'en venais a me demander si leurs absence n'étaient pas du a un bug. Le Assault Team était un peu plus "sympa" jusqu'à ce que je ressente que la dynamique des combat était ultra dirigiste (bien plus que dans un Angry Birds Epic qui lui est un bon free-to-play, un des rares) et la progression (au début assez souple) se prend un gros coup d'arrêt bien violent après 1 ou 2h de jeu poussant évidemment la main dans le porte-monnaie pour espérer pouvoir avancer un tout ptit peu.

Bref, les deux jeux précité sont de très bon exemple de free-to-play bardé de micro transactions, que Disney décide de les bazarder pour laisser place a leurs produits bardé de micro transaction ne me choque pas plus que ça. Par contre taper sur leurs pratique juste par ce que c'est Disney, franchement les mecs vous avez jouer a Tiny Death Star et Assault Team ? Vous les trouvez vraiment mieux et moins radin que Star Wars Commander (que j'ai a peine effleuré, mais définitivement le modèle free-to-play ça handicape le gameplay autant que vouloir faire un FPS sur smartphone) la news me semble un brin putassiere dans sa tournure, tendance "troll by gameblogueur".

P.S. Et je suis plutôt confiant pour les films, Disney a parfois les couilles de laisser un peu de liberté artistique et créative a ses équipes, il suffit de regarder la liberté offerte a James Gunn pour les Gardiens de la Galaxy, alors que Disney s'est prit quelques violent râteaux sur la scene SF + licence peu connu, dont (le pourtant sympathique) John Carter. Non en l'état, la seul chose qui me désespère venant du rachat, c'est l'annulation de Star Wars 1313. Tous le reste me semble mieux ou au pire équivalent a ce que la licence aurait subi en restant entre les mains de Mr Lucas.
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
Non non non ! John Carter était horriblement nul ! Ce n'est pas pour rien si le patron des studios Disney de l'époque s'était fait virer !

... Bon, évidemment, je ne piétine pas ton avis DukeFreeman. Mais presque.
 
Marc
Membre Factor
Redac 301 msgs
Pour avoir testé les deux titres sur mobile je suis d'accord avec tes retours, mais sinon le reste Duke franchement pas du tout.

Tu as lu l'article de travers, il n'y a aucun point de comparaisons (ou de jugement de valeur) sur le gameplay des titres : donc déjà ton "vous les trouvez mieux" n'a pas lieu d'être.
Si Disney décide de mettre en avant Star Wars Comander, c'est qu'il doit bien avoir une raison et à ton avis c'est laquelle ? Surement pas parce qu’il y a moins de microtransactions, mais très surement parce qu’elles rapportent plus que sur Tiny Death Star et Star Wars Assault Team.

Je crois que tu ne comprends pas que la news porte sur l'attitude d'éléphant de Disney qui vire deux jeux sans en toucher un seul mot à leurs dev. mais ça comme tu le dis ça ne te choque pas... Alors après ne viens pas me dire que je tappe sur Disney parce que c'est Disney, sinon je peux te reprocher le grief inverse si tu trouve cette attitude réglo. Je "tappe" gentiment sur Disney (Disney le mérite comme beaucoup d'autres) spécifiquement sur ce point alors évidement tu prends ça comme une news putassière et même affectueusement "gamebloguesque", mais bon si tu passe à coté du sujet de la news je peux comprendre...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 605 msgs
Autant pour moi, désolé. Non en relisant il est évident que le propos était plus modéré que ce que j'ai perçu (fin de journée, taff de merde, vraiment je m'excuse). Cependant je reste sceptique sur le fait que Disney est sortie 2 jeux Star Wars pouvant potentiellement leurs rapporter de l'argent pour pousser un jeu qui n'a rien a voir.

On parle d'un jeu de "gestion" d'étage, mignon/enfantin, avec une touche de pixel-art. D'un jeu de carte/stratégie(?) avec une présentation a la première personne. Et d'une sorte de... World at Arms, stratégie foireuse pour tactile. J'ai du mal a imaginer un éditeur sortir de son catalogue, un jeu FPS et un jeu de foot de peur qu'ils fassent de l'ombre a un jeu de course, d'autant que ce sont des produits "gratuit" a l'appel, visant sensiblement des types de joueurs diffèrent, et quelque chose me dit que garder en ligne les petits serveur nécessaire a rendre ces jeux jouables ne doit pas être affreusement onéreux. Bref, il me semble improbable que les 2 titres soient enlevé des stores pour "faire de la place" au nouveau venu plus "rentable" (et comment savoir qu'il est plus rentable, il est sortie il y a vraiment peu, une fois passé l'effet "nouveauté" a voir si il trouve son public et ses "baleines" comme ils disent pour les free-to-play).

Apres oui, je reconnais que le fait de sortir le jeu du store d'un claquement de doigts sans prévenir les développeurs c'est un peu... c'est complètement moche. Mais par la même occasion, j'ai dans l'idée que c'est pas forcement des jeux qui ont demandé une créativité extraordinaire, certes il y a du boulot derrière, et évidemment les mecs ont du se creusé les méninges et taffer dessus comme des fous, mais dans l'idée... 'Tain c'est un free-to-play star wars, les dev' doivent bien s'attendre a ce que ça soit autant leurs "bébé" que le nouveau-né d'une mère porteuse :-/ L'attachement est légitime, mais...

Enfin bref, je reconnais que la pratique est puante, mais dans ce cas je pense que beaucoup de site pourrait pulluler de news similaire. M'enfin je comprend l'idée, c'est une industrie et parfois ça fait chier de voir des trucs pas très moraux se passer juste sous nos yeux. Désolé d'avoir mal interprété la news, je reste sceptique sur certains points relevé, mais je comprend et partage l'indignement. Et non ce n'est clairement une "gameblogueuserie"
 
Marc
Membre Factor
Redac 301 msgs
Pas de soucis DukeFreeman.
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'originalité de ces jeux, on est clairement pas sur des trucs de fous.
Quant aux conséquences Ian Marsh (Nimblebits) a dit que pour l'instant ce retrait ne mettrais pas en danger leur studio, du moins sur le court terme.
Après est ce que Disney a d'autres raisons (autres que lucratifs) pour avoir viré ces deux jeux ? C'est possible mais pour l'instant, pas d'autres infos.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
de mon coté je me dis qu'on peut aussi laisser sa chance a disney : pour starwars ca peut pas etre pire que Lucas qui à toujours trop été over hypé comme réal. Par ailleurs les Marvel sont toujours du même niveau, donc on peut espérer que Disney ne mette pas des animaux qui chantent dans la futur trilogie. Pour ce qui est des jeux, on verra bien. Disney a aussi sorti quelques titres sympa dont certains en promo sur steam en ce moment. Ils font ce qu'ils veulent avec leurs licences et même enlever certains du store si le nouveau est plus rentable.Avant de crier au loup, autant voir à quoi il ressemble.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
Ouhlala a écrit :
pour starwars ca peut pas etre pire que Lucas

Oui si on est optimiste ce sera pas pire que la prélogie, et dans le meilleur des cas on aura un truc du niveau des Gardiens (j'achète).
 
Jeux Star Wars : Une souris à la démarche d'éléphant
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(16h11) BeatKitano rockpapershotgun.com
BeatKitano
(16h10) BeatKitano pcinpact.com également
BeatKitano
(16h08) BeatKitano Cloudflare a potentiellement leaké des millions de mot de passes a divers site.... Donc je vous conseille de changer votre mdp a humblebundle.com et puis regarder cette liste... au cas ou: [github.com]
Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
Communauté