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Jeux DS : une pluie d'images (avec l'écran du bas qui affiche la carte)
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
La Games Convention est l'occasion pour Nintendo de se lâcher complètement, en offrant des dizaines d'images plus ou moins neuves de futurs gros titres à venir sur DS.

On trouve donc du Mario Kart DS (excellent en multi à 8 en Wi-Fi), du New Super Mario Bros (qui renoue avec le gameplay 2D de la série, mais des personnages et des environnements en 3D), du Metroid Prime : Hunters (qui proposera lui aussi un mode multi très développé), ou encore du Advance Wars Dual Strike (troisième volet de cette excellente série de wargames, qui devrait pleinement profiter des deux écrans et du stylet de la console).

Mis à part tous ces titres estampillés Nintendo, on trouve aussi les deux futurs hits de Konami, Castlevania : Dawn of Sorrow et Lost in Blue (le jeu qui me fera peut-être craquer pour une DS, lors de sa sortie européenne prévue pour novembre).

Lire la suite sur le site : Jeux DS : une pluie d'images (avec l'écran du bas qui affiche la carte).
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Comme je le craignais , le double écran passe du gadjet rigolo 5mn , au gadjet totalement inutile et sous exploité .
 
EnDER
Membre Factor
Membre 17 msgs
FleXmaN a écrit :
Comme je le craignais , le double écran passe du gadjet rigolo 5mn , au gadjet totalement inutile et sous exploité .



Tu pourrais m'expliquer comment on aurait pu mieux exploiter le double écran de la DS, SVP.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Tu veux dire mieux exploiter l'écran que ?
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Afficher des maps ou des items je trouve ca complétement inutile .
Afficher un bout de jeux en haut et en bas est déjà plus malin .
Ou afficher un agrandissement des actions ect ...
Mais là en tout cas c'est inutile et ca va faire passer la DS par la case anecdote si ca se produit trop souvent .
 
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
Le problème, c'est que si on veut afficher de la 3D sur les deux écrans, il faut passer en 30 FPS sur chacun des deux.

C'est pour ça que la plupart des jeux utilisent un écran en 3D (à 60 FPS) et un écran en 2D.
 
EnDER
Membre Factor
Membre 17 msgs
Et puis on du mal à suivre une action visuelle soutenue sur deux écrans en même temps (même s'ils sont proches l'un de l'autre). Il faut que cela soit jouable; pas un concours de yeutage fou entre les deux screens...
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Wai donc a part se frapper des jeux ayant la qualité gba pour exploiter le double écran réelement , on va se manger des maps sur des jeux tout juste beau en 3d ...Pas malin tout ça .
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Afficher des maps, un HUD ou des items sur le second écran n'est pas si inutile : dans certains softs ça permet de débarasser l'écran de jeu de ces informations.

Dans le cas de Kirby, la map sur l'écran supérieure est totalement indispensable. Je prendrais pas la peine d'expliquer en long et en large pourquoi puisqu'il suffit d'y jouer pour le comprendre.

Et dans le port de Hexen par exemple, le type a utilisé l'écran du bas pour le HUD et éventuellement la map, laissant l'écran du haut n'afficher que de la 3D. C'est la classe.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Une solution de feignant quoi ,afficher sur un ecran ce qu'on peut avoir en cliquant sur "start" .
C'est pas vraiment ca que j'attendais de la DS .
Si le double écran est juste une aide au jeux et non un "concept" comme c'était prévus , fallais le dire tout de suite ca aurai éviter a certaines personne d'acheter une console obsoléte .
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
c clair que le double ecran ne peut pas servir pour tout les genres de jeux. Pour les jeux de curses, a part la carte, je vois pas trop a quoi il peut bien servir...

Par contre, sur Metroid, Sonic Rush ou Cadeceus, les deux ecrans se justifient pleinement...non?
 
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
Ben y a moyen de faire des trucs originaux question gameplay en mixant 2D et 3D.

Et la 2D peut facilement être beaucoup plus canon que de la GBA, car il y a beaucoup moins de contraintes.
 
marcolas
Membre Factor
Membre 273 msgs
Ca sent la mauvaise foi ici, non ?
Certes c'est un gadget rigolo dans Mario mais Metroid (la démo du moins) pouvait se jouer entierement à l'ecran tactile.
Et je ne doute pas que Lost in Blue soit d'abord un jeu tactile.
On parle de concept ? Moi je trouve super conceptuel de jouer à Castlevania avec la croix directionnelle et de pouvoir tracer des runes sur l'ecran avec le doigt...
 
fck
Membre Factor
Membre 11 msgs
HEu la carte sur l'écran inférieur pour MK par exemple c'est super, ça permet de faire de l'espace sur l'écran principale (déjà pas très grand), et d'avoir une carte en grand format. Quand on joue stratégique (et oui on peut à MK) la carte sert bcp !
Puis ya des jeux ou les 2 écrans sont exploités dans le jeu lui même (yoshi, wario, des minis jeux de mario), après ça dépend des developpeurs c'est à eux d'exploiter ça !
 
Caaz
Membre Factor
Membre 86 msgs
Et puis, même si le double écran donne son nom à la DS, c'est tout l'assortiment de gadgets qui offre de nouvelles possibilités, les développeurs sont libres d'exploiter ce qui les tentera le plus dans le lot...

Après, ça peut sembler, ou pour certains être inutile, mais par exemple, dans Castlevania, avoir la carte sous les yeux en permanence est plutôt agréable, qu'on s'en serve ou pas est autre chose, au moins on a la possibilité de le faire, c'est déjà ça.

L'écran tactile est un mode de contrôle remarquablement précis dans Metroid Prime Hunters, même si c'est encore un peu juste au niveau des rotations, ce qui devrait être configurable sur la version finale.

Enfin, là, je bave surtout sur Castlevania. Tant qu'on ne me demande pas de crier sur la DS pour utiliser une attaque...
 
marcolas
Membre Factor
Membre 273 msgs
Enfin, là, je bave surtout sur Castlevania. Tant qu'on ne me demande pas de crier sur la DS pour utiliser une attaque...

Ca, c'est du concept. Mais faudrait un jeu basé sur Goldorak alors. Et crier "asterohache" ou "fulguropoint" dans le micro !
 
Chouf
Membre Factor
Membre 391 msgs
marcolas a écrit :

Ca, c'est du concept. Mais faudrait un jeu basé sur Goldorak alors. Et crier "asterohache" ou "fulguropoint" dans le micro !


wé carrement sa serait trop fort ! par contre la honte dans la rue, sa nous forcerais a jouer chez nous, du coup, fini la console portable ^^
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Enfin, là, je bave surtout sur Castlevania. Tant qu'on ne me demande pas de crier sur la DS pour utiliser une attaque...


Je connait des game designers capables de faire faire aux joueurs des trucs infiniment pires. C'est particulièrement désopilant (c'est à dire, casse-couille) quand quelqu'un teste le jeu.
 
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
Tutu Morb !

D'ailleurs, je connais des programmeurs qui ne sont pas capables d fire la moitié de ce qu'on leur demande, c'est en effet désopilant :D
 
Jeux DS : une pluie d'images (avec l'écran du bas qui affiche la carte)
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