L'autre point, et là on revient un peu plus à Returnal : offrir plusieurs niveaux de difficulté = laisser le joueur choisir. C'est bien...et c'est aussi risqué. Parce que le joueur ne saura pas forcément choisir correctement.
Connard a écrit :
Tu peux avoir des modifs dynamiques (popularisées par RE4) ou, si tu veux laisser le contrôle au joueur, afficher des messages du type : "il semblerait que la difficulté soit un peu basse. L'expérience est conçue avec une certaine friction que nous vous conseillons. Voulez-vous augmenter la difficulté ?"
CBL a écrit :Connard a écrit :
Tu peux avoir des modifs dynamiques (popularisées par RE4) ou, si tu veux laisser le contrôle au joueur, afficher des messages du type : "il semblerait que la difficulté soit un peu basse. L'expérience est conçue avec une certaine friction que nous vous conseillons. Voulez-vous augmenter la difficulté ?"
Je trouve d'ailleurs la difficulté des jeux Capcom bien dosés. Pragmata typiquement n'est pas spécialement facile mais la difficulté n'est pas punitive. Si tu te fais taper dessus, y'a pas 5 copains qui s'archarnent en même temps. Si tu meurs, tu ne perds pas 2H de jeu. Tu peux grinder mais ce n'est pas obligatoire. Et en même temps ça récompense les joueurs qui font des efforts. Si tu as les bons timings, tu as des bonus. Si tu fouilles bien les niveaux, tu peux trouver de quoi t'acheter des améliorations. C'est vachement organique et tu sens qu'il y a des centaines d'heures de playtest pour afffiner le tout. Et c'est fait pour durer une quinzaine d'heures. Bref, un jeu qui respectent les parents tout en leur faisant jouer des parents.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles