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Jack a dit : Halo entraîne les serial killers
Niko
Nostrach !
Admin 14295 msgs
Jack Thompson, l'auto-proclamé dernier rempart contre la décadence engendrée par les jeux vidéo, surprend tout le monde en entrant dans le capital de Take Two, l'evil editor de GTA.

Soudain changement de position pour l'avocat ? Point du tout : Jack souhaite seulement pouvoir prendre la parole pendant l'assemblée générale des actionnaires de la firme, histoire d'évangéliser ces brebis égarées par l'appât du gain. Dans une lettre ouverte, il en profite pour fustiger le PDG de Take Two pour de la crise Hot Coffee et sous-entendre des malversations de sa part. Au passage, Jacky s'offre un petit moment de délire gratiné :Et pour la suite Paul? Un jeu dans lequel le joueur pourra s'entraîner à crasher un vol commercial sur le World Trade Towers? Oh, j'oubliais, Microsoft l'a déjà fait. Merci Bill Gates, "L'homme de l'année", dont le Halo a également entraîné Lee Boyd Malvo* à devenir le Sniper de Beltway.Tremblez, braves gens : les snipers s'entraînent au pad !

Lire la suite sur le site : Jack a dit : Halo entraîne les serial killers.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
On peut se balader tranquille dans la rue alors...
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Cool je suis un serial killer. Yeeeeeeaaaaah. Je peus avoir un fisil de snipe dernier cri pour mon noël^^
 
Némo
Membre Factor
Membre 37 msgs
C'est ça le secret de leur mystérieuse dextérité ? Grands dieux, nous sommes perdus.
 
Wild_Cat
Membre Factor
Membre 190 msgs
Ce qui me tue là-dedans, c'est que le "oh, j'oubliais, Microsoft l'a déjà fait" se réfère non pas à Halo, mais à Flight Simulator. Vous allez voir, bientôt il va nous sortir que Tetris aussi est responsable des attentats du World Trade Center.
 
Hebus
Membre Factor
Membre 23 msgs
S'il va au bout de son raisonnement, il fait un procès à Microsoft pour faire interdire la prochaine version de Flight Simulator...
 
trankzen
Membre Factor
Membre 846 msgs
Je crois qu'il faudrait arreter de faire de la pub a ce type en relayant systématiquement le moindre de ses jappements.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
D'ailleurs il faudra lui poser la question...
Par quoi sont inspirés les jeux-vidéos, si ce n'est la vie réelle ?
Alors de là à dire, que certains s'inspirent des jeux-vidéos pour l'appliquer sur la vie réelle...c'est un peu Capillo-tracté !
 
Snakesmaster
Membre Factor
Membre 103 msgs
je pense que ce messieur avocat devrais arreter la cocaîne.
 
mox
Membre Factor
Membre 75 msgs
C'est lui le décadent.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Pour ceux qui ont déja tiré au fusil,
la visée au pad est certainement plus proche(au niveau difficulté) de la réalité que la visée à la souris qui se revèle être à la limite du point & click.

EH j'ajouterai que si tu sais jouer au FPS au pad tu n'auras aucun mal à jouer au clavier/souris le contraire étant beaucoup moins évident.

C'est pourquoi il faut être plus doué pour jouer au fps au pad.Hé la se pose la question qui sont soit disant les "handicapés" comme on aime le dire des consoleux par ici en demandant au personnes à mobilité réduite ou victimes d'autres handicap lisant ce post de bien vouloir m' excuser du sens péjoratif donné à ce mot, voulant réutiliser ce mot comme il est souvent utilisé sur ce site par certains membres ne faisant pas parti du staff,bien sur, de ce merveilleux site que j'apprécie fortement comme beaucoup, qu'est Factornews.
 
ustabiaz
Membre Factor
Membre 94 msgs
@Wildcat :

...en même temps, il ne dit pas que des conneries. Je suis sûr que c'est son cd-rom de "Barbie au haras" qui a inconsciemment forcé ma soeur à s'habiller comme ça.

@Perdrorist :

Tout à fait d'accord , mais c'est pas ce que j'appellerais de la pub. Ce mec est une campagne de promotion contre lui-même.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Rickoman a écrit :
Pour ceux qui ont déja tiré au fusil,
la visée au pad est certainement plus proche(au niveau difficulté) de la réalité que la visée à la souris qui se revèle être à la limite du point & click.

Tout comme de monter un escalier avec un fauteuil roulant. La difficulté vient du fait que le moyen n'est pas adapté à l'action.
Seulement pour viser précisement et rapidement sur un écran, la souris est plus adapté que le pad.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Donc dans la réalité Rickoman chacun de tes mouvements est environ 4 à 5 fois plus lent qu'une personne normale, car c'est exactement ce qui se passe quand tu bouge le stick droit dans un fps au pad (4 secondes pour faire un tour sur soi même...etc).

Le fait qu'on puisse viser précisément et rapidement à la souris c'est surtout parcequ'il y a un truc qui aide vachement dans les fps et que tu n'as pas dans la vie réelle pour t'aider autant: une croix en plein milieu de l'écran.
Et quand bien même il n'y serait pas, le flingue dans un fps tire toujours au centre de l'écran et le bras ne bouge pas, on sait donc toujours ou on va tirer. Dans la réalité, tout ton corp (bras, tête, yeux...) bouge donc tu sais que la balle qu tu tire partira forcément pas tout le temps en plein milieu de ton champs de vision.

La lenteur des déplacements n'est donc absolument pas une contrainte qui fait qu'on se rapproche de la réalité. Et ne me sors pas "oui mais ce que je veux dire c'est que dans la ralité c'est plus dur qu'à la souris et dans un fps au pad c'est plus dur qu'à la souris alors au au pad c'est mieux/c'est plus logique". D'un côté tu as une contrainte qui rend les 3/4 des fps tous mous (même moi qui ai commencé les fps au pad et qui les défendaient un peu j'ai bien vite changé d'avis dès que j'ai eu un pc) et de l'autre Une entorse à la réalité qui fait qu'on obtient des fps ultra rapide et skillés (sans pour autant n'avoir que ça je te le rappelle).

Faut vraiment que t'arrêtes avec tes conneries, m'enfin de la part d'un gars qui sort qu'un fps/multi à 8 c'est la même expérience qu'un fps/multi à 32 plus rien ne m'étonne.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
soma a écrit :
Donc dans la réalité Rickoman chacun de tes mouvements est environ 4 à 5 fois plus lent qu'une personne normale, car c'est exactement ce qui se passe quand tu bouge le stick droit dans un fps au pad (4 secondes pour faire un tour sur soi même...etc).

Le fait qu'on puisse viser précisément et rapidement à la souris c'est surtout parcequ'il y a un truc qui aide vachement dans les fps et que tu n'as pas dans la vie réelle pour t'aider autant: une croix en plein milieu de l'écran.
Et quand bien même il n'y serait pas, le flingue dans un fps tire toujours au centre de l'écran et le bras ne bouge pas, on sait donc toujours ou on va tirer. Dans la réalité, tout ton corp (bras, tête, yeux...) bouge donc tu sais que la balle qu tu tire partira forcément pas tout le temps en plein milieu de ton champs de vision.

La lenteur des déplacements n'est donc absolument pas une contrainte qui fait qu'on se rapproche de la réalité. Et ne me sors pas "oui mais ce que je veux dire c'est que dans la ralité c'est plus dur qu'à la souris et dans un fps au pad c'est plus dur qu'à la souris alors au au pad c'est mieux/c'est plus logique". D'un côté tu as une contrainte qui rend les 3/4 des fps tous mous (même moi qui ai commencé les fps au pad et qui les défendaient un peu j'ai bien vite changé d'avis dès que j'ai eu un pc) et de l'autre Une entorse à la réalité qui fait qu'on obtient des fps ultra rapide et skillés (sans pour autant n'avoir que ça je te le rappelle).

Faut vraiment que t'arrêtes avec tes conneries, m'enfin de la part d'un gars qui sort qu'un fps/multi à 8 c'est la même expérience qu'un fps/multi à 32 plus rien ne m'étonne.


non tu n'y est pas.

Je tire et vise beaucoup plus rapidement dans un fps dans un monde virtuel que dans la réalité, comme beaucoup je pense.

C'est plutôt ça la traduction.

Pour le crosshair il est vrai que j'ai une préfèrence pour les fps qui n'en ont pas car il sont beaucoup plus réalistes :

call of chtulu, king kong ,brother in arm....etc...

Et quand les fps peuvent se passer de hud c'est encore mieux (plus immersifs).
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Rickoman a écrit :
Pour ceux qui ont déja tiré au fusil,
la visée au pad est certainement plus proche(au niveau difficulté) de la réalité que la visée à la souris qui se revèle être à la limite du point & click.

EH j'ajouterai que si tu sais jouer au FPS au pad tu n'auras aucun mal à jouer au clavier/souris le contraire étant beaucoup moins évident.

C'est pourquoi il faut être plus doué pour jouer au fps au pad.Hé la se pose la question qui sont soit disant les "handicapés" comme on aime le dire des consoleux par ici en demandant au personnes à mobilité réduite ou victimes d'autres handicap lisant ce post de bien vouloir m' excuser du sens péjoratif donné à ce mot, voulant réutiliser ce mot comme il est souvent utilisé sur ce site par certains membres ne faisant pas parti du staff,bien sur, de ce merveilleux site que j'apprécie fortement comme beaucoup, qu'est Factornews.


Quand factor s'emele les pinceaux sur deux news...
m'est avis que ce post est lié à Ce sujet
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Moi aussi je tire plus vite dans le monde virtuel parceque bon dans la réalité... Pas vrai Xwelz (niggaz stylish)
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
@Akshell : ahahah merci pour ce fou rire, je garde ta comparaison pour le premier de l'an, ça peut en faire rire +1 ^^

@soma : d'accord avec toi

@ricko : c'est sur t'as pas les contraintes poid, force, fatigue, oeil de lynx, expérience...

Sinon vivement le téléfilm sur la vie trépidante de jack le clown !, un boll américain va bien acheter son histoire un jour.
 
Freemanz
Panda
Membre 702 msgs
pouletmagique a écrit :
Moi aussi je tire plus vite dans le monde virtuel


De toute manière le contraire serait inquiétant.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Rickoman a écrit :


non tu n'y est pas.

Je tire et vise beaucoup plus rapidement dans un fps dans un monde virtuel que dans la réalité, comme beaucoup je pense.

C'est plutôt ça la traduction.


Ca n'a strictement rien à voir avecce que tu disais avant sur le fait de jouer au pad ou à la souris donc.
 
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Tribune

Gurvy
(23h42) Gurvy Death Stranding 2 cutscene sur Tomorrow… : [youtu.be]
Dark Kariya
(18h49) Dark Kariya "Supporter" dans le sens de "Proposer" ici. Désolé pour la surinterprétation.
BeatKitano
(15h36) BeatKitano Dark Kariya > "Supporter " en ce qui me concerne ce serait plutot un anglicisme vu que mon français se déteriore.
Dark Kariya
(14h56) Dark Kariya Après, je ne critique pas le peu de choix au démarrage (vu le précédent DF Unity et autres), j'avais peur que tu surinterprétais leur nouveauté en parlant de "supporter les mods" (qui avec leur com' ne serait pas étonnant)
Dark Kariya
(14h51) Dark Kariya N'existait pas, oui et non: GOG faisait des "Mod Spotlight" depuis pas mal d'années sur leur site, parfois en collab' avec Nexus, et avait lancé un ballon d'essai avec Fallout London et un DaggerF Unity modé maison (qui a sauté faute de suivi chez eux).
BeatKitano
(13h17) BeatKitano Faut pas oublier aussi que tu peux acheter un jeu que t’as pas avec le mod et que donc ça a sûrement des implications légales avec les détenteurs de copyright. Donc que ce soit limité s’explique aussi par ça
BeatKitano
(13h13) BeatKitano Dark Kariya > oui. J’ai dit le contraire ? On peut pas vraiment leur reprocher de pas être exhaustif quand ils fournissent une option qui n’existe pas avant. Si?
Laurent
(13h01) Laurent Dark Kariya > Nexus a aussi son installeur en 1 click
Dark Kariya
(12h00) Dark Kariya Beat> Connaissant GOG + le côté curatif, ça se limitera à du "Modding pour les nuls" (avec 1 installeur par Total Conversion/gros mod) qu'à un véritable support des mods (et planter un couteau dans le dos de Nexus par la même occasion)
BeatKitano
(10h07) BeatKitano Laurent > faut bien commencer quelque part et puis ils peuvent pas intégrer tous les mods d’un coup hein. Entre les prb de copyright et les risques de sécurité… je vois ça comme un appel à contributions.
Monday 09 June 2025
Laurent
(22h07) Laurent (19h59) pour 7 jeux
Mimyke
(21h16) Mimyke (19h59) BeatKitano > Cool, ça va me servir pour Skyblivion
BeatKitano
(19h59) BeatKitano GOG supporte les mods maintenant [gog.com]
Latium
(15h19) Latium das_Branleur > " a DnD Paladin in real life " C'est exactement ça en effet.
Fwdd
(08h27) Fwdd Ah bah c'est une serie syfy hein, on est pas chez HBO.
BeatKitano
(06h53) BeatKitano Après j'avoue, je suis pas fan de l'acteur. Je le trouve pas très bon.
BeatKitano
(06h52) BeatKitano Holden est le perso le plus faible du groupe. Mais justement je trouve ça cool. Parce qu'on a pas le héro badass commun. On a un mec qui réagit a son entourage, pas un objet qui sert a raconter une histoire. The Expanse c'est pas lui. C'est le monde.
BeatKitano
(06h47) BeatKitano CBL > MILLER §
das_Branleur
(05h06) das_Branleur Ce post explique très bien le cas Holden [reddit.com]
das_Branleur
(05h03) das_Branleur Mais c'est Holden (le héros) qui est absolument infect... Là aussi, c'est censé être son rôle, mais franchement c'est insupportable tout du long, je pense qu'ils auraient dû travailler l'alchimie entre la fidélité au bouquin et le rendu final.
das_Branleur
(05h00) das_Branleur CBL > C'est une très bonne actrice, très charismatique ; mais son rôle l'oblige a jurer constamment et je trouve qu'avec elle ça passe pas. Du tout. En tout cas pas pour moi.
CBL
(04h31) CBL [youtube.com]
CBL
(04h30) CBL Mais ... mais ... Shohreh !
das_Branleur
(04h03) das_Branleur Charismes d'huîtres et hyper-exagération de leurs traits, c'est assez frustrant. Faut bien ça pour être au centre d'un tel space opera, mais putain, ils ont pas su trouver le juste milieu et certains sont juste infects (le héros notamment)
das_Branleur
(03h56) das_Branleur Sinon tout le monde a bien résumé : la série est pas mal si on veut regarder de la SF, surtout de la SF qui se passe dans l'ESPACE (c'est terriblement rare). Y'a des moments mous, d'autres vraiment top. Les héros sont le plus gros point faible de la série
das_Branleur
(03h52) das_Branleur Requiem > (the "Expanse" plutôt ; comme the "Expendables", changer le "a" en "e" et vice-versa change vraiment touuuut le sens des noms :p Genre "l'Expansion" devient "La Dépense", et "les Sacrifiables" devient "les Ecartables" feat. la Fistinière)
Sunday 08 June 2025
Nicouse
(22h57) Nicouse Ah ben tiens donc, ça pourrait faire évoluer les choses. [youtube.com]
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Outer worlds 2: 80 balles. Je t'aime bien obsidian mais tu peux rejoindre nintendo.
Latium
(21h02) Latium Connard > C'est vrais que l'hyper gentil et ultra moralisateur héro était insupportable. Mais j'ai bien aimé la série quand même.
Fwdd
(20h13) Fwdd Moi ca me va bien que tout tourne autour du rossinante.
Fwdd
(20h12) Fwdd Connard > bah c'est un star trek avec une approche plus realiste de l'exploration spaciale. Je comprends parfaitement ton point de vue, mais perso j'aime plutot la formule de la petite equipe qu'on suit.
BeatKitano
(19h44) BeatKitano Names_checksOut
Connard
(19h44) Connard Et s'en sortent toujours très bien !
Connard
(19h44) Connard Tellement hard que trois ou quatre connards se retrouvent au milieu de TOUS les complots du système solaire
Connard
(19h43) Connard L'intro du trailer me fait revivre exactement la même chose, avec les super-héros en "hard SF"
Connard
(19h43) Connard Les perso principaux de la série étant des super-héros m'a bien gavé. J'pouvais plus encadrer le perso principal, sympathique comme une porte de prison, que tout le monde loue et dont on chante le charisme à longueur de temps alors que lol.
BeatKitano
(18h52) BeatKitano On dirait bien un mass effect dans l'univers The Expanse et la réaction c'est juste "Fuck yeah"
BeatKitano
(18h50) BeatKitano Fwdd > (22h34) Moi je suis super hype [youtube.com]
BeatKitano
(15h45) BeatKitano Perso c'est l'aspect hard sf qui me l'a vendu, ça et certains persos hauts en couleurs. Après le fond de l'histoire est plutot conventionnel. Y'a que le scope qui rend le truc un poil plus intéressant. Faut aimer la sf quoi.
Muchacho
(14h49) Muchacho Requiem > J'ai beaucoup aimé la première saison parce qu'il y avais de l'investigation. Ensuite c'est devenu un peu plus classique. Si j'avais su j'aurais lu les livres plutôt.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Requiem > Il y a des hauts et des bas, faut regarder tout d'un coup pour ne pas souffrir des passages un peu mous. Mais ça reste top.
Fwdd
(14h19) Fwdd Après ouais, y'a des stéréotypes, c'est parfois un peu cheap, mais ca reste suffisamment inédit et particulier pour mériter sa chance.
Fwdd
(14h17) Fwdd Ouais, pour pas mal de raisons, l'approche hard SF, les bastons spatiales uniques, le scope.
Requiem
(14h07) Requiem C'est bien The Expense? J'avais vu le 1er épisode, les persos me semblait très stéréotypés, du coup j'en suis resté là dessus j'ai pas continué.
Saturday 07 June 2025
BeatKitano
(22h36) BeatKitano Je suis tellement resté sur ma faim avec la serie que n'importe quoi de plus que les bouquins fait de manière compétente est un achat. Oui même le truc telltale là...
Fwdd
(22h34) Fwdd J'ai de l'espoir (je m'emballe pas mais ca peut le faire).
Fwdd
(22h32) Fwdd Ouais en tout cas sur le gameplay, ils sont solides sur l'iso.
BeatKitano
(22h30) BeatKitano Surtout venant de owlcat, ils savent raconter des histoires, reste l'inconnue: le type de jeu qui est nouveau pour eux.
BeatKitano
(22h30) BeatKitano The Expanse c'est de la hard sf donc si c'est du ME dans l'univers de The Expanse et que l'histoire est pas écrite avec les pieds c'est day one.
Fwdd
(22h29) Fwdd Ouais, j'aime pas Mass effect, mais on dirait que c'est du ME avec une touche hard science (ca va vite, je suis pas sur). Curieux du coup.
BeatKitano
(22h25) BeatKitano J'attendais pas Owlcat sur ce genre de projet. Je suis jouasse.
BeatKitano
(22h23) BeatKitano The Expanse: Osiris Reborn [youtube.com]
Laurent
(21h36) Laurent (20h59) Palcopie
BeatKitano
(20h59) BeatKitano Merde. C'est pas le lien que je voulais poster. Désolé. Le bon: [youtube.com]
BeatKitano
(20h58) BeatKitano Here we go again [youtube.com]
BeatKitano
(20h39) BeatKitano C'est beaucoup moins conventionnel que ses autres compos. Et c'est aussi ce qui rend le film absolument unique niveau audio. On est tout sur textures et des phrases mais y'a quasiment pas de rythmique et c'est pour ça que les gens ont rien retenu.
Laurent
(20h39) Laurent ou même de la BO (trop répétitive mais inspirée) du Seigneur des Anneaux
Laurent
(20h38) Laurent On est loin des compos genre Duel of Fates de John Williams
Laurent
(20h36) Laurent (20h24) Oui voilà, ça passe en film, mais ça a aucune structure mélodique
BeatKitano
(20h24) BeatKitano Par contre ça s'écoute pas hors film si c'est ce que tu veux dire.
BeatKitano
(20h24) BeatKitano Ben je trouve que c'est un compliment quand on connait les compos de hans zimmer, pour une fois ils a pas noyé les images sous des son tonitruants. C'est là pour souligner l'atmosphere pas la forcer. J'ai trouvé ça très beau.
Laurent
(20h07) Laurent choo.t > ça ne devrait pas être autorisé (je suppose que c'était le sens de ta réponse)
Laurent
(20h06) Laurent (17h59) Pour avoir vu les 2 films (en version longue) à la suite la semaine dernière, j'ai vraiment trouvé la musique invisible. Ca aurait presque pu être n'importe quel compositeur autre que Hans Zimmer.
BeatKitano
(17h59) BeatKitano La musique de Dune Awakening est aussi bonne que celle des films et c'est a souligner.
BeatKitano
(17h48) BeatKitano choo.t > Ça fait un peu facho.... mais oui.
choo.t
(17h05) choo.t Tout ça car on a refusé la solution pourtant pleine de bon sens d'appliquer la peine capitale au démarchage téléphonique.
BeatKitano
(16h36) BeatKitano (je commenterais pas sur la qualité du filtrage... :D)
BeatKitano
(16h35) BeatKitano Connard > je confirme ma tante ne pouvait plus tel aux parents depuis son fixe parce que le numéro n'était pas enregistré et il était systématiquement filtré par leur box et le service blocage d'appels indésirables.
Connard
(15h34) Connard Le risque est que les gens signalent son numéro comme spam et que ses appels soient flag comme tels lorsque qu'elle va appeler des gens qui n'ont pas son numéro enregistré :/
Connard
(15h33) Connard Mendoza > Pareil pour ma meuf, elle reçoit des appels et SMS en réponse à du spam qui utilise son numéro. C'est relou et Orange dit que "une opération sera faite sur votre ligne", ce qui semble vouloir dire "cheh".
Zakwil
(11h13) Zakwil (10h32) c'est vrai
Zakwil
(11h13) Zakwil (10h24) LeGreg > oh je connaissais pas
LeGreg
(10h32) LeGreg contrairement par exemple à la génération de texte, text to image ou text to video.
LeGreg
(10h32) LeGreg La question c'est quelle partie des calculs d'éclairages redondants un réseau de neurone peut-il abstraire et est-ce que l'approximateur universel de fonction est suffisamment rapide. Le path tracing a cela d'intéressant que la solution exacte existe.
LeGreg
(10h29) LeGreg un jeu vidéo moderne c'est 16ms (ou moins) à 3840x2160 (ou plus) avec des scènes dramatiquement plus complexes.
LeGreg
(10h28) LeGreg Le timing, je crois c'est 60 à 100ms pour un rendu de 512x512, les scènes sont simples.
LeGreg
(10h27) LeGreg On le sait déjà, par exemple, avec les moteurs de rendus de vidéo réalistes comme Veo/Sora. Mais c'est un autre angle d'attaque.
LeGreg
(10h26) LeGreg Un réseau de neurone peut faire des rendus plausibles avec une représentation plus ou moins compacte de scène. La complexité de la scène et la fidélité par rapport à la réalité sera en partie liée à la taille du réseau de neurone.
LeGreg
(10h24) LeGreg Il y a beaucoup de "if et but"s dans le papier. Pour le temps réel dans les jeux il faut plutôt regarder du côté de DLSS-RR (ray reconstruction).
LeGreg
(10h23) LeGreg Zakwil > vrai papier de recherche de Microsoft research
Zakwil
(08h52) Zakwil [youtube.com] c'est fake? je trouve rien sur la vitesse de rendu (le rendu semble réel)
Mimyke
(02h01) Mimyke (20h37) BeatKitano > HAHAHAHAHA xD
Friday 06 June 2025
BeatKitano
(20h37) BeatKitano Ahah un jour et ils sont déjà dans l'userland de la switch2 :D
choo.t
(19h47) choo.t kirk.roundhouse > Donc je suis encore trop optimiste / pas suffisamment aigri. Je vais corriger ça fissa.
kirk.roundhouse
(19h36) kirk.roundhouse choo.t > ho ho ! Détrompes toi ! Le réseau Telco c'est le support de leurs activités sur lesquelles ils font leur beurre. Leur activité principale sont tous les services à la con facturés à prix d'or, ainsi que les prestations de services aux pro.
BeatKitano
(19h11) BeatKitano choo.t > Bof j'imagine que ça a du être ouin ouin cout de modernisation ouin ouin?.
choo.t
(18h55) choo.t kirk.roundhouse > Mais sous quel prétexte ont-ils chopé une dérogation ? S'assurer de la qualité et de la sécurité du réseau, c'est littéralement leur seul taf.
CBL
(18h20) CBL Je recommande ce Veritasium à ce sujet : [youtube.com]
kirk.roundhouse
(17h40) kirk.roundhouse donc peut importe les sécu qu'on met sur son téléphone ou son ancienneté, si ton numéro se fait spoofer, c'est juste pas de bol que le fraudeur soit tombé sur le tiens.
kirk.roundhouse
(17h39) kirk.roundhouse Ils l'ont déjà fait pour les appels "filaires", parce qu'une injonction gouvernementale leur est tombée sur la gueule l'an dernier. Mais ils ont obtenu une dérogation temporaire pour les appels radio
kirk.roundhouse
(17h37) kirk.roundhouse choo.t > c'est l'infrastructure radio des opérateurs Telco qui n'est actuellement pas compatible avec le STIR/SHAKEN. Parce que les RFC et normes sont récentes, et qu'il faut mettre à jour une grosse partie des équipements.
choo.t
(15h33) choo.t Mendoza > Yep, c'est bien la ref.
Mendoza
(15h21) Mendoza Nope mon portable ne me sert pratiquement à rien. Ni jeux ni applis louches dessus. J'ai de sérieux doutes sur l'utilité d'un reset, mais bon je ferai peut-être ça ce weekend. Vais me renseigner sur le stir/shaken (ref à bond, non ?)
choo.t
(15h18) choo.t Si le retraité en question à un vieux tel qui ne supporte pas le STIR/SHAKEN, peu importe son fournisseur, ça ne fonctionnera pas pour lui et le numéro entrant pourra être spoof.
choo.t
(15h16) choo.t Mendoza > Y’a peu de chance que sa vienne de ton appareil, c'est juste leur réseau qui n'utiliser pas les protocoles spécifiquement défini pour éviter ça ( STIR/SHAKEN )
BeatKitano
(15h12) BeatKitano Nicouse > Y'en a probablement aucun. Mais bon. Couverture.
BeatKitano
(15h11) BeatKitano C'est la réponse "couverture": on connait pas le client et son hygiene numérique donc on lui recommande le gros marteau.
Nicouse
(15h11) Nicouse Pas sûr qu'il y ait un rapport entre ton tél (ton appareil) et le fait que ton numéro soit utilisé pour du spoofing.
BeatKitano
(15h11) BeatKitano Mendoza > Ça peut pas faire de mal maintenant si t'as pas installé d'apps a la con et que tu surfes pas sur des sites bizarre... ça changera pas grand chose.
Mendoza
(14h53) Mendoza Le SAV de Bouygues confirme le spoofing. Par contre ils me recommandent de réinitialiser mon tel et d'installer un antivirus dessus :-/
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