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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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J'ai tenté The Lord of the Rings: Return to Moria en solo
Laurent
Membre Factor
Redac 4049 msgs
Le Seigneur des Anneaux a toujours fait rêver. Ce fut d'abord par les livres du regretté JRR Tolkien, puis par les films de Peter Jackson avant que ce ne soit décliné en tout et n'importe quoi. Je n'ai pas été épargné puisque après avoir écumé les Terres du Milieu en jeu de rôle via JRTM puis Rolemaster, j'ai fini par aller passer douze heures (véridique) dans un cinéma pour voir les 3 films en version longue à la sortie du Retour du Roi. Bref, retourner dans la Moria, ça me branchait bien à la base.

Lire la suite sur le site : J'ai tenté The Lord of the Rings: Return to Moria en solo.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6374 msgs
Ouais c'est décevant, le concept avait l'air cool et les trailers vendaient un survival potentiellement intéressant pour quelques heures... au final de ce que j'ai vu ça a l'air chiant et sans surprise. Le jeu aurait du sortir en EA, ils se sont clairement ratés. C'est peut-être mieux en coop mais bon c'est pas vraiment un argument.

Du coup Enshrouded a l'air d'être le bon choix (avec le coté mine/construction de base souteraine)
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 239 msgs
Ca n'aurait pas été un peu rushé ? Vu la description qui est faite des divers problèmes...
Valheim étant mon jeu détente, je me le demande.
Dommage, parce que la transposition jeu de survie, crafting, tout ça, dans l'univers du seigneur des anneaux et en particulier celui des nains de la Moria, ça me semblait être une très bonne idée.
Enshrouded, la direction artistique me parle, mais alors pas du tout !
Avec en plus certaines mécaniques dont les effets animés n'ont pas été implémentés.
Sur ce que j'ai pu voir à l'écran, c'est un oubli qui m'a fortement déplu.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 290 msgs
Y'a un truc qui est super naze dans ce projet.
Ma suggestion est d'une envergure toute autre, mais tu mets le même jeu pour le gameplay XP de nains.

Un autre système du genre mais adaptés aux Hobbits (Exploration de grottes ? / Montagnes ?)

Un autre pour les Elfes (Exploration de forêts et ruines ?)

Un autre pour les Orques (Dynasty warrior like avec attaques de masses ?)

La Surface accessible et donc un genre de MMO / Survival. (Enshrouded va le faire. Bon la démo m'a pas convaincu en l'état)



Le premier jeu qui fera ça, et là c'est con, y'avait en partie l'idée et le concept, va rafler la mise.

OU

Un dungeon keeper like avec le gameplay de ce jeu (Return to Moria)

Bah dans les deux cas t'as moyen de faire un truc de ouf et c'est + facile le deuxième.


Ca n'arrivera pas mais un Survival sur Azeroth avec les races, combat temps réel, etc... Ca serait énorme.

En ce moment je créé un jeu. Doom à l'ancienne mixé à Dungeon keeper. Donc en gros le gameplay FPS + nerveux sur du Dungeon keeper pour la partie RTS. Enfin c'est + que ca mais c'est l'idée.
 
RORNAIN
Membre Factor
Membre 1 msg
Alors je dois admettre que je ne suis pas nainpartial
En effet un jeu où on incarne un nain qui creuse et tape avec une pioche ou une hache ... Ce jeux est fait pour moi

Cependant je ne peux pas être en accord avec cet article ...

J'ai joué une 15ene d'heure au jeux également
Je dois reconnaître que comme expliqué oui la mise en place du scénario est vraiment minime
Cependant au fur et à mesure que l'on avance et découvre des éléments de quêtes nous obtenons des informations quand au brouillard violet qui est apparut

Concernant le manque d'informations des graphique ? Ok peut être que un descriptif bref aurait pu être utile cependant il sont relativement explicite
Le moment de la journée est marqué en bas a gauche
Avec la jauge de faim de vie et d'armure
Les cercle servent à décrire la luminosité ambiante
Et la petite jauge bleu dessous décrit le temps possible de rester dans l'obscurité total
Avec une torche ce problème ne survient jamais il n'y a donc quasiment pas de possibilité de mourir de cela

Le cercle a droite quand à lui explique les raid et est expliqué après avoir subit le premier
Afin de laisser de la surprise au joueur

Ok le système de minage ou les bloc reste en l'air malgré qu'ils aient été miné est dommage mais cela aurait pu être trop compliqué a implémenter et n'entrave en rien le bon fonctionnement du jeux ...

Concernant les ennemie et les combats ...
Je suis en total désaccord... Il n'y a clairement pas assez d'ennemis n'y d'ennemis assez fort ...
A part 1 troll que je n'ai toujours pas battu... Le reste est beaucoup trop faible... Trop prévisible
Je suis arrivée au 3eme "monde" avec des armes en fer et en ne mourant qu'une fois d'un raid beaucoup trop important sans m'y être préparer
Après cela j'ai créer les arme adapté en acier et depuis bah plus aucun ennemi ne me fais peur
Le bouclier encaissé les dégâts de façon excessive et permet de protéger de toutes les attaques (hors troll) il couvre également un champs d'action de presque 360° donc même un ennemi dans le dot ne peux pas nous faire de dégât s'il on bloqué l'attaque ...

Pour les enchantement oui il y en a certain en anglais mais aucun n'a pas pu être mis sur ma masse :/ ( je ne l'ai pas précisé mais je joue en solo)

Mon seul soucis a été les diamants noir qui sont une ressource précieuse et rare j'ai eu du mal a les trouver mais après avoir tué les gobelin j'ai enfin compris
En bref rien de difficile même les objet a fabriqué ou l'artisanat. Les tables de craft coûte que très peut de ressources
Ok il y a des éléments qui nous manque
Cela signifie simplement qu'il faut continué à avancer pour obtenir de nouveaux élément

Et oui tout ne tombe pas tout cru dans la bouche et la téléportation n'est disponible qu'après une 15ene d'heure mais si on y avait accès des le début qui prendrait le temps de miner ?

Je suis d'accord sur certain temps de chargement entre salle qui sont inexpliqué mais bon

Dans les améliorations possibles il y a les constructions. Ne pouvoir construire que le long des murs sur certaine plateformes ne rend pas la tâche facile ni aisé et pourrait être amélioré mais en attendant cela ajoute un challenge intéressant


Enfin bref je suis très déçu de cet article qui ne c'est pas permis de faire quelques chose d'impartial mais simplement et purement subjectif.

Le jeux pourrait être amélioré sur certains point je le reconnais mais dans la globalité il reste un jeu très intéressant
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4049 msgs
Visiblement, on n'a pas eu la même expérience de jeu, et rien que le fait que tu n'aies jamais eu à "lutter" contre les ennemis change grandement la donne. Tu as affronté le camp de gobelins à respawn infini, pas loin du troll en question ?
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
Hum ca a l'air chiant comme jeu, le fait de faire des aller retour constant....
 
Dondon04
Membre Factor
Membre 5 msgs
C'est quoi ce test en carton ? Tout le monde peut devenir testeur de nos jours ..

Oui le jeu n'est pas parfait, mais il est complet et ça pour un jeu de notre époque c'est beau !

Ensuite les combats sans être exceptionnelle sont bien, tu bloques avec ton bouclier, tu tapes avec ton arme, cela reste des nains pas des perso de MMO Coréen .

On connaît rien au lore du Lotr aussi . Ce plaindre du cycle jour/nuit parce qu'on est sous terre ... Dans les mines de la Moria, il y a des cristaux/pierre qui brillent le jour grâce à la lumière de la surface . Je vous invite à faire des recherches avant de sortir des inepties ...

Et ce plaindre qu'un jeu de SURVIE est un peu compliqué dans son gameplay et évolution c'est fort très fort . C'est normal c'est de la SURVIE Bernard !

Bref, pour une fois qu'un jeu récent Lotr est pas dégueulasse ( coucou Gollum ) sort sans trop de bug et complet je répète, bha ma foi on devrait y jouer vraiment et pas pondre ce genre d'article . Vue le peu de pub qu'il a eu, l'enfoncer alors qu'il est loin d'être mauvais c'est limite .
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4049 msgs
Dondon04 a écrit :
On connaît rien au lore du Lotr aussi . Ce plaindre du cycle jour/nuit parce qu'on est sous terre ... Dans les mines de la Moria, il y a des cristaux/pierre qui brillent le jour grâce à la lumière de la surface . Je vous invite à faire des recherches avant de sortir des inepties ...

Je viens de faire quelques recherches parce que mon LOTR est un peu loin et que j'aurais pu oublier quelques détails comme l'éclairage de la Moria.
Mais ni cet article, ni ce post, ni celui-là ne viennent confirmer que des pierres reproduisant la lumière actuelle du jour auraient été posées au plafond de la Moria.
Chacun ne parlent que de rares conduits verticaux laissant entrer la lumière ou de pierres qui auraient capturé la lumière du soleil et brilleraient sans fin, ce que le jeu intègre sous forme de torches bleues jetables ou d'une torche infinie. Mais en aucun cas ils ne reproduisent la lumière extérieure, contrairement au plafond de Poudlard par exemple, dans un autre univers.
 
Dondon04
Membre Factor
Membre 5 msgs
Tout les salles de la Moria était sur la face orientale de Khazad-Dum, d'énormes fenêtres et puits de lumières diffusait la lumière via des puits et des tunnels vers toutes ces pierres/gemmes . Et tu fais un parallèle à la magie de Poudlard, mais la magie dans l'univers de Tolkien est assez différente des autres univers, l'emploi de "lumières magiques" était connu dans les mines des nains .
Et je rajoute que le Wiki Middle Earth rajoute : " Durant le Royaume de Khazad-dûm, le royaume était plein de "lumière et de splendeur", éclairé par de nombreuses "lampes brillantes de cristal" .

Mais je vois aussi que tu réponds sur un point précis et peu documenté a part des refs de Gimli ou autres nains dans les livres, alors que mes critiques suivantes sont ignorés.

Soit le jeu ne te plaît pas apparemment, mais soit un minimum "impartial" .
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1810 msgs
Merci beaucoup pour le test Laurent.

@Dondon04
L'espace commentaire est là pour que chacun partage son expérience. C'est en écrivant pourquoi pour toi c'est un bon jeu, où tu compléteras le test de ton experience de jeu personnelle, que ce sera enrichissant pour les lecteurs. Tout le monde lit les commentaires. En revanche, là ton approche n'est pas constructive du tout. Pour ce qui est du Lore, les débats "technique" peuvent se faire aussi dans la cordialité, bien qu'à première vue on est quand même dans l'ordre de la peccadille. Ca reste mon avis là.

RORNAIN a écrit :
Enfin bref je suis très déçu de cet article qui ne c'est pas permis de faire quelques chose d'impartial mais simplement et purement subjectif.

Personnellement je préfèrerais toujours un avis très critique à quelque chose de lisse.
 
Dondon04
Membre Factor
Membre 5 msgs
Pas constructive ? Mais la mauvaise foi s'arrête a quel moment xD ? Je précise point par point en quoi je suis désaccord avec le "test" ( il y a joué 10 heures pas plus pas moins )

Il évoque un "point technique" dans son test justement pour critiquer le jeu . Tu as lu son test avant de lui dire très bon test ? xD

En parlant de lisse tu viens justement de "lire" le test lisse d'un de tes testeurs.

Et en aucun cas j'suis dans la "Peccadille", j'ai été cordial, je n'ai pas été insultant, juste piquant comme l'avis de votre testeur .

Défend ton testeur, c'est normal, mais fasse a un test de cette si mauvaise qualité je ne peux que créé un compte et réagir .
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Ah, yes, ça commençait à se ramollir sur le topic Star Citizen.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6374 msgs
SHIFT ENTER BUD'

Toutes ces lettres me donnent le tournis, ça manque de chants de nains par ici les gonz' !
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4049 msgs
Dondon04 a écrit :
Je précise point par point en quoi je suis désaccord avec le "test" ( il y a joué 10 heures pas plus pas moins )

Il évoque un "point technique" dans son test justement pour critiquer le jeu . Tu as lu son test avant de lui dire très bon test ? xD

10h ? J'en viens à me demander si tu l'as toi même lu ce test.
Petit extrait du test :
"ça devient gênant quand même au bout de 20h jeu, on ne comprend toujours pas à quoi servent certains éléments de l'interface"

Pour être très précis, j'ai joué 23h34 minutes d'après l'EGS. Et j'ai bien dû me persuader les 10 dernières heures de continuer à jouer car j'avais envie d'aimer ce jeu mais la frustration prenait vraiment trop le pas sur le plaisir de jeu.

Mais bon, je ne dis pas que certains ne vont pas l'aimer, jusque que moi ça a fini par me saouler pour les raisons que j'ai exposées dans le test.

Les gôuts et les couleurs, tout ça...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6374 msgs
Laurent a écrit :
Dondon04 a écrit :
Je précise point par point en quoi je suis désaccord avec le "test" ( il y a joué 10 heures pas plus pas moins )

Il évoque un "point technique" dans son test justement pour critiquer le jeu . Tu as lu son test avant de lui dire très bon test ? xD

10h ? J'en viens à me demander si tu l'as toi même lu ce test.
Petit extrait du test :
"ça devient gênant quand même au bout de 20h jeu, on ne comprend toujours pas à quoi servent certains éléments de l'interface"

Pour être très précis, j'ai joué 23h34 minutes d'après l'EGS. Et j'ai bien dû me persuader les 10 dernières heures de continuer à jouer car j'avais envie d'aimer ce jeu mais la frustration prenait vraiment trop le pas sur le plaisir de jeu.

Mais bon, je ne dis pas que certains ne vont pas l'aimer, jusque que moi ça a fini par me saouler pour les raisons que j'ai exposées dans le test.

Les gôuts et les couleurs, tout ça...


Tu OSES donner ton avis subjectif dans un TEST ?!

Mon Dieu !

C'était mieux avant avec LES NOTES.

Au moins les chiffres NE MENTENT PAS.
 
Dondon04
Membre Factor
Membre 5 msgs
"avis objectif" bha non justement .

Il aime pas le genre survie, ce fait chié après 20h de jeu de survie, 20h dans un jeu de survie c'est tellement rien . Enfin bref, bonne soirée, Laurent oublie les jeux de survie .
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4049 msgs
Pourtant j'aime le seigneur des anneaux et j'ai adoré Minecraft et Valheim, alors va comprendre.

Sinon, vous pouvez regarder mon test en vidéo ici.
Non, je déconne, ce n'est pas moi mais le monsieur a tellement le même point de vue que moi (à part son envie de monde ouvert) que ça en est troublant (pourquoi un cycle jour/nuit, mécaniques pas expliquées, bruitages et musiques absents, usure de l'équipement excessive, combats médiocres, difficulté irrégulière...). Comment savait-il que j'allais trouver ces même défauts au jeu. Je l'ignore. En tous cas, il l'exprime en vidéo avec le jeu en arrière plan pour mieux illustrer son propos. Pour ceux qui préfèrent l'image animée au texte donc.


Beatkitano a écrit :
Tu OSES donner ton avis subjectif dans un TEST ?!

Je sais, j'ai honte. Je le ferai plus. souvent.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1810 msgs
Laurent a écrit :
Dondon04 a écrit :
Je précise point par point en quoi je suis désaccord avec le "test" ( il y a joué 10 heures pas plus pas moins )

Il évoque un "point technique" dans son test justement pour critiquer le jeu . Tu as lu son test avant de lui dire très bon test ? xD

10h ? J'en viens à me demander si tu l'as toi même lu ce test.
Petit extrait du test :
"ça devient gênant quand même au bout de 20h jeu, on ne comprend toujours pas à quoi servent certains éléments de l'interface"

Hum, hum... En fait, c'est ton retour que je trouvais de l'ordre de la peccadille. D'ailleurs, Laurent t'avait déjà répondu. C'était mon avis perso, cependant.

Comme d'habitude, ce que je vois c'est quelqu'un qui est vexé que l'on n'ait pas caressé dans le sens du poil un jeu qu'il aime. Mais c'est le ton de Factor, on notera ce qui ne va pas. Ensuite, dans les commentaires on est plus tranquillou. L'attitude de Laurent l'a prouvé d'ailleurs.

En revanche, je répète que de ton côté tu n'es pas très cordial (pour le moment). Je t'assure que cela ne te sert pas, ni toi, ni ton propos. Explique nous pourquoi tu as aimé le jeu par exemple. Le test restera en l'état, mais cela donnera des compléments d'informations à celles et ceux qui seraient susceptibles d’être intéressé(e)s. Cependant, tu auras peut-être ou peut-être pas de la contradiction à ton tour. Ce qui sera intéressant sera l'échange. C'est cela l'approche "constructive" dont je parlais :-)
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 239 msgs
Purée ! Je m'absente 5 minutes... Je reviens...
Et y'a du sang sur les murs !
Bon alors qu'est-ce qu'on fait ?
On en reste là ou on continue de creuser ?
Comme diraient les nains...
 
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