Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
IW contre Activision : encore une nouvelle plainte
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Alors que les départs continuent chez Infinity Ward (on en serait à 28) et que Respawn embauche encore des anciens du studio, 38 développeurs d'IW (démissionnaires ou encore en poste) ont porté plainte contre Activision.

Tout comme Jason West et Vince Zampella, ils veulent qu'Activision leur paye les bonus promis. Activision retarderait leur paiement histoire qu'ils restent dans le studio et qu'ils se mettent à bosser sur Modern Warfare 3.

Par ailleurs, Activision est tenu par la loi Californienne de payer aux anciens employés tout l'argent dû. Le "Infinity Ward Employee Group" (le nom du groupe qui porte plainte) réclame entre 75 et 125 millions de dollars. Chez Activision, on continue de dire que tout a été fait en règle. Qui a tort ? Qui a raison ?

En remontant un peu le temps, on rappelle que les chevaliers blancs Jason West et Vince Zampella sont les mêmes sur qui on a copieusement craché il y a quelques temps car c'est d'eux que venait l'idée brillante de supprimer les serveurs dédiés. Et il est clair que la désintégration d'IW pour former Respawn n'est pas une idée qui leur est venu soudainement après avoir été viré. Un plan pareil se prépare de longs mois à l'avance. On ne va pas pleurer sur un studio dont le succès vient de FPS ultra-linéaires (mais fort réussis) dont le gameplay n'a pas évolué depuis 3 opus. On ne va pas non plus soutenir Activision qui a du sortir deux nouvelles licences en 5 ans.

Au fond, les joueurs s'en tamponnent complètement. Sur PC, le DLC de Call of Duty 4 : Modern Warfare était gratuit. Celui de Call of Duty : Modern Warfare 2 est en précommande sur Steam à 14 euros et il est troisième des ventes. Et rien de tout cela n'empêchera Call of Duty 7 d'être multi-million seller. "Girls just wanna have fun" disait la grand prophétesse Cindy Lauper.

C'est peut-être une bonne idée en fait. Arrêter de s'occuper de procès, de pognon, des messes basses et des petites phrases souvent sorties de leur contexte pour se concentrer sur les jeux et si possible les bons faits avec amour et respect des joueurs.

Lire la suite sur le site : IW contre Activision : encore une nouvelle plainte.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
Dire qu'activision risque de tuer sa poule aux oeufs d'or si ils perdent la licence juste à cause du fait qu'ils sont radins alors qu'ils ont pas mal d'argent grâce à infinity ward, vraiment idiot même si comme certains je trouve les COD très moyen et dénués de tout intérêt videoludique.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Le fait que les deux pépères aient monté rapidement Respawn ne veut pas dire qu'ils soient de mauvaise foi. Activision leur a sûrement fait comprendre plusieurs mois avant leur départ qu'ils pouvaient s'asseoir sur leur projet perso, que seul MW3 comptait. A partir de là c'est normal qu'ils aient préparé le terrain...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
"se concentrer sur les jeux et si possible les bons faits avec amour et respect des joueurs."
CBL a encore abusé de l'herbe médicinale en vente libre dans son état :/
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Niko a écrit :
"se concentrer sur les jeux et si possible les bons faits avec amour et respect des joueurs."
CBL a encore abusé de l'herbe médicinale en vente libre dans son état :/

 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
"réclame entre 75 et 125 millions de dollars"
ils sont pas sûr de combien leur doit activision de par leur contrat ? ils sont vachement serieux, ou c'est le journaliste qui a pas les chiffres et fait ca à la louche ?

"il est clair que la désintégration d'IW pour former Respawn n'est pas une idée qui leur est venu soudainement après avoir été viré. Un plan pareil se prépare de longs mois à l'avance."
beih pourquoi est-ce que ca demanderait des mois de prépa de créer un studio (qui plus est avec les mêmes employés), je vois pas ; m'enfin de toute façon j'imagine que ca les démangeait depuis longtemps de se barrer, au moins depuis que treyarch salopait leur franchise
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
Créer sa boîte ça ne se fait pas comme ça, d'autant plus qu'ils n'auraient pu être que deux à intégrer leur nouveau studio, si le coup n'était pas préparé.

Et là EA n'aurait vraisemblablement pas payé pour 2 rigolos aussi bons soient-ils; parce que mine de rien ce qui compte, c'est l'ensemble de la devteam qui est derrière aussi.


Mais de tout ça, osef au final. Rappelons-nous juste d'une chose dans les années à venir : Dans l'histoire, ce sont les joueurs qui se font entuber; alors qu'Activision, Infinity Ward et Respawn s'en mettent plein les poches.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
"Créer sa boîte ça ne se fait pas comme ça, d'autant plus qu'ils n'auraient pu être que deux à intégrer leur nouveau studio"
un coup de poker quoi, tout à fait plausible. il suffit que le contrat avec EA soit tel qu'il s'annule si l'ancienne team ne suit pas les deux chefs dans le nouveau studio

"ce sont les joueurs qui se font entuber"
ha bon ? pourquoi ?
si c'est pour la qualité de leurs jeux, c'est un autre débat
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
Parce qu'au final on se retrouve avec des DLC à 15€ comprenant quelques malheureuses cartes. Ca, c'est se faire entuber comme un gros pigeon.

Et moralement les joueurs se font entuber. Je reprendrai pour cela la phrase de CBL:
"On ne va pas pleurer sur un studio dont le succès vient de FPS ultra-linéaires (mais fort réussis) dont le gameplay n'a pas évolué depuis 3 opus.."

Rappelons aussi qu'ils avaient bien craché sur les joueurs PC avant le lancement de MW2. Donc bon, qu'ils fassent leurs magouilles dans leur coin et s'intéressent plutôt à respecter les joueurs.
Ce sera un bon départ, ou plutôt une rédemption.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
ouais nan, mais là c'est aux joueurs de pas acheter
 
IW contre Activision : encore une nouvelle plainte
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews