Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Itouch ou Iphone "tu peux pas test" sinon t'es mort !
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
montana a écrit :
Je passe dans la soirée ou demain pour un petit compte rendu du Itouch(16go) \o/

Bon alors ça va ou bien ce compte rendu ? ;-)
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Alors alors, désolé du retard mais je n'ai pas vraiment eu de temps pour moi ces derniers jours.

Bon juste avant de commencer je précise que j'ai tenté de prendre quelques photos de la bête mais ça n'a pas été franchement évident pour ce qui est de la netteté. Je n'en ai donc gardé que trois. Il s'agit aussi de la version 16go.

Tout d'abord, ouverture de la boite, l'objet est bien entouré de films plastiques(inutile de vous dire que c'est plutot utile). Il est accompagné d'écouteurs, d'un chiffon plutot joli ainsin que d'un petit fascicule tout bonnement inutile.

Premier contact, premier sourire, l'objet est superbe, fin, se prend très bien en main et dispose d'un écran vraiment grand(9,1 centimètres de diagonale). Le toujours si jolie dos "argenté" est malheuresement toujours aussi sensible au tache, mais il fallait bien faire un choix.

En comparaison avec le nano seconde génération ça donne ça:





Les dimensions sont donc toujours aussi impressionnantes, la comparaison parlant d'elle même.

Pour ce qui est du logiciel itunes, bah ça reste itunes, c'est à dire peu évident pour les nouveaux venus. Que ce soit pour la musique, les films ou les photos rien d'extrèmement pratique. A ajouter qu'il est impossible de s'en servir comme clé usb.

Parlons de l'usage même du ce nouvel Ipod. A ce niveau c'est presque irréprochable, très clair, précis, tout se fait naturellement, l'écran en met plein la vue, la réactivité, la fluidité des déplacements est vraiment agréable. Le coté technologique est vraiment bien mis en avant et on se plait à retourner le ipod dans tous les sens pour admirer l'affichage 3D des ses albums. Il y a aussi la possibilité d'aller sur le net, en wifi, avec le navigateur safari qui est d'après les echos très réussi et l'option Youtube que je n'ai pas non plus testé. Notons enfin la possibilité de télécharger de son ipod directement les chansons proposées sur itunes. Le reste c'est du classique, calendrier, contacts, calculatrice, horloge, réglage etc...

On attends impatiemment quelques logiciels pour pouvoir utiliser la bête et son potentiel énorme parce que là on a la désagréable impression qu'elle est bridée, méchamment bridée.

La navigation dans le menu audio est devenu un vrai petit bonheur grâce à l'apport intelligent de pouvoir se créé sa propre barre en bas de l'écran en déplacant les icones voulus(jusqu'a quatre):





Petit défaut assez surprenant je n'ai toujours pas compris comment pouvoir avancer dans les chansons alors qu'avant un simple clique au centre de la molette et c'était parti. J'espère vraiment que ça vient de moi.

L'écran est très net, les vidéos passent super bien(il vous faudra évidemment un logiciel de conversion, ce que fera bien ce petit logiciel) c'est tout à fait regardable. La navigation dans le menu photo est aussi un pur bonheur avec la possibilité de zoomer en tapotant deux fois sur l'endroit souhaité ou simplement d'écarter ses doigts de la zone de contact première. Ensuite à la manière d'un Minority report on bouge à souhait ses photos dans tous les sens.

Pour ce qui est du son ça reste du Ipod c'est à dire tout à fait correct sans être transcendant, loin de la même. De bon écouteurs arrangent néanmoins le problème. Je dirais dans la moyenne plutot haute de ce qui se fait actuellement.

En résumé un putain d'objet estéthique, un écran génial, une navigation ultra plaisante, une technologie aboutie, c'est la classe de le sortir quoi, y a pas à tergiverser dix ans dessus. Il rempli parfaitement son rôle lecteur de musique hype et branché, tout en restant de bonne qualité niveau sonore. Nuance néanmoins qur le coté bridé de base de ce Ipod touch.

Un achat que l'on ne regrette pas.

Edit: Bah tiens ça ne venait que de moi, pour pouvoir avancé dans une chanson, il suffit de taper une fois sur l'écran d'écoute, tout simplement. Une barre s'affiche et c'est parti(avec le choix d'écouter aléatoirement etc... aussi).
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
Garghl ! Ca fait diablement envie tout ça ! Merci pour ton feedback Montana.

En cadeau je te donne ce lien (Ecrans Gras). C'est développé par un de mes potes...Lui et ses collègues sont fanas du Touch et ils en ont fait un site où tu trouveras tout ce qui permet au Touch de ne plus se sentir bridé.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Un cadeau \o/

Oh ça pourrait être énorme!!
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Je répercute l'info ici pour ceux qui ne suivent pas l'actu Apple. La garantie internationale d'Apple ne s'applique pas pour les iPhones achetés à l'étranger. Boum.

http://www.macgeneration.com/news/voir/127782/iphone-pas-de-garantie-internationale

Attention donc avec les machines achetées aux USA.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Pour la garantie je m'en doutais forcément. Commander un iPhone "unlocked" aux US sans la facture d'origine d'un Apple Store... D'un autre coté où je l'ai commandé (et sans vouloir leur faire de la pub) j'avais pris mes renseignements sur le sérieux de la boite surtout en cas de problèmes à court terme.

@ montana : Il y aussi un émulateur GBA ^_^

(j'ai pas encore testé)


Un rapide petit point de vue personnel un mois après :
Je maîtrise de mieux en mieux l'interface qui est déjà un modèle de simplicité et de fun. Quand est survenu quelques appels urgent, ce coté fun de l'interface à laissé la place à l'efficacité pure et dure. J'ai explosé mon forfait SMS, alors que depuis que ça existe j'ai du en envoyer 4 en tout et pour tout. La faute à l'interface type "t'chat". Les Homebrews qui vont de l'inutile et donc indipensable, aux trucs vraiment cools, en rajoutent une sérieuse couche (mieux que sur PSP, apn photo, tel et accéléromètre embarqué oblige)
Le matin, lire Factor (entre autres) du bout des doigts (zooms etc.) en sirottant sa cloppe et en tirant sur son café sur le balcon (famille sans fumée) tout en passant des coups de fils avec ce petit "truc" ça la fait trop !
Je ne regrette vraiment pas d'avoir craqué. En fait je regrette même de ne l'avoir pas acheté avant.

Au cas où quelques liens :

• Un test en français avec photos point par point d'un dénomé blazouf.
• Chez MonsieurLâm :
- Comparatif de portables
http://www.monsieurlam.com/2007/07/12/iphone-e90-n95-bb-instant-pr0n-tt/
- Pourquoi il a vendu son N95
http://www.monsieurlam.com/2007/06/29/nokia-n95-apple-iphone-suivez-l-exemple/
- Et une note que j'aime bien
http://www.monsieurlam.com/2007/01/09/iphone-apple-salauds/
Surtout pour ce passage :
"3. Question ouverte à Motorola, Qtek, Nokia et Samsung, Microsoft et consorts
Cet appareil était-il si compliqué à pondre, chers constructeurs concurrents spécialisés dans le secteur télephonie depuis plus d’une décennie ? Que faisiez-vous durant tout ce temps? Vous empiliez le plus vite possible nouvelles features caractéristiques inflationnelles sans vraiment penser aux gens qui allaient les vivre quotidiennement ? Sony Ericsson mis à part, vous n’avez jamais vraiment pensé sérieusement musique, l’autre marché le plus crucial des poches des gens ? Vous pensiez en terme de technologies là où plus que jamais, il fallait penser en terme d’expérience utilisateur.
Je suis presque triste que ce soit Apple qui vienne vous mettre la misère, avec son assurance de sale gamin juste malin, qui débarque dans la cour de récré les poches pleines de billes. Apple ne mérite peut-être pas d’être tant adulé si rapidement, mais vous, vous méritez d’être si soudainement dans son ombre."

Pour suivre l'actu, mes préférés :
• frenchiPhone
• iphon.fr
• iphone-apple.fr
• MacBidouille (plus généraliste Mac sans verser dans le fanatisme intégriste)


Finalement tout est bien qui commence bien. Outre SFR et Bouygues qui ont ouvert le bal de noël avec des prix agressifs sur "l'internet illimité", Orange avec son exclu qui tente de s'adapter malgrès l'appetit d'Apple question marges. Les anciens du téléphone mobile se sont réveillés (Nokia et j'en passe) en annonces, même si rien est encore à ce jour présent sur le marché. Vive la concurence des outsiders qui remettent tout en question. \o/
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
j'ai une question concernant l'itouch :

est ce qu'il lit les sous titres (srt, sub) s'ils ont le même nom que la vid et sont placés dans le même répertoire ?
Le linker à 35eur de ma ds le fait mais le pb c'est que lire les subs d'un divx sur l'écran de la ds, c'est 1/10ème en moins toutes les 10min et vu que j'ai la possibilité de me procurer le 16go pour 200eur, c'est un de plus argument qui pourrait peser en sa faveur
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
iPod Touch & iPhone ne lisent pas le format divX. Et j'ai pas connaissance d'un soft homebrew qui puisse le faire.(?) "De base", il faut que le format soit compatible iTune$. Ensuite il peut le convertir au format iPod et le synchro avec l'appareil. Il existe des convertisseurs (ex. Bingo) de format vers celui des iPods. Pour ce qui est des sous-titres donc, j'ai des gros doutes. A moins de les incruster dans l'encodage vidéo :-/

Par contre il y a le nouveau LG KU990 Viewty qui me semble top pour ce que tu cherche. Lecture et prise de vue vidéo en divX (120 im/sec pour les ralentis) En plus de ressembler à l'iPhone avec bien plus de matos embarqué (3g+, 5mega pixel avec flash etc.) Il a même une sortie vidéo TV. Les sous-titres en fichier externe je ne sais pas par contre. Chez Sfr il est dispo avec abo à 49 euros (nouveau client ou ancien client qui négocie) Sinon il est encore cher.

Pour en revenir à l'iPhone qui va être lancé ce soir chez Orange, je précise juste au cas ou, qu'à cette heure il n'y a pas encore de crack pour les débloquer.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Lostsoul a écrit :
iPod Touch & iPhone ne lisent pas le format divX. Et j'ai pas connaissance d'un soft homebrew qui puisse le faire.(?) "De base", il faut que le format soit compatible iTune$. Ensuite il peut le convertir au format iPod et le synchro avec l'appareil. Il existe des convertisseurs (ex. Bingo) de format vers celui des iPods. Pour ce qui est des sous-titres donc, j'ai des gros doutes. A moins de les incruster dans l'encodage vidéo :-/

Par contre il y a le nouveau LG KU990 Viewty qui me semble top pour ce que tu cherche. Lecture et prise de vue vidéo en divX (120 im/sec pour les ralentis) En plus de ressembler à l'iPhone avec bien plus de matos embarqué (3g+, 5mega pixel avec flash etc.) Il a même une sortie vidéo TV. Les sous-titres en fichier externe je ne sais pas par contre. Chez Sfr il est dispo avec abo à 49 euros (nouveau client ou ancien client qui négocie) Sinon il est encore cher.

Pour en revenir à l'iPhone qui va être lancé ce soir chez Orange, je précise juste au cas ou, qu'à cette heure il n'y a pas encore de crack pour les débloquer.


Edit: Pour le LG KU990 Viewty, pas si sûr qu'il encode ses propres vidéos directement en divX. :-/ (par contre il les lit sans probs)
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
Ouais, après quelques recherches, il semble effectivement que l'itouch ne lit pas les sous-titres.
Donc avoir besoin de 3 logiciels (un 1er pour incruster le .srt ou le .sub dans le divx, un 2ème pour convertir le divx en un format compatible avec l'itouch et enfin itunes en 3ème) pour regarder une simple vidéo, c'est un peu inadmissible...(et j'imagine même pas la perte de qualité après 2 ré-encodages)

Et puis autre chose inacceptable : impossible de l'utiliser comme un périphérique de stockage de masse alors que c'est possible avec l'ipod nano par exemple.

Donc là d'un coup, je suis un peu moins emballé, voir plus du tout
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Sinon moi je me suis pris il y a deux semaines le LG KS20 (comme le Viewty, en moins kikoolol et avec 3457962341256 fois plus de trucs). Ca défonce un peu je trouve.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
nycoom a écrit :
[...]c'est un peu inadmissible...(et j'imagine même pas la perte de qualité après 2 ré-encodages)
...Et puis autre chose inacceptable [...]

Hé bé mazette, ça en fait de la frustration. C'est inadmissible et inacceptable c'est vrai !:-) Toi nycoom et moi on mérite mieux. Mais que fait la police !?

Zaza le Nounours a écrit :
Sinon moi je me suis pris il y a deux semaines le LG KS20
C'est clair que LG tape fort avec leur jouets. Franchement j'ai hâte de tester le LG Viewty de ma femme demain (si la poste ne prend pas de retard). Surtout que mes potes l'air de rien, ne me parlent que de Nokia comme Néo et Trinity dans un mauvais Matrix.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
Frustration...le mot est faible :)

Non c'est juste qu'au début, ce genre de gadget ne m'intéressait pas du tout. Et puis un collègue m'informe qu'il peut avoir le touch 16go à un très bon prix, et là je commence à réfléchir. Et petit à petit, je fini par succomber au truc, m'imaginant très clairement le sortir de ma poche dans le métro pour me goinfrer de toutes ces séries et autres mangas qui squattent mon dur et que je n'ai pas le temps de regarder...

mais face à toutes ces petites imperfections/incohérences qui auraient dûes être évitées , la raison reprend le dessus ...et donc voilà, ça fait chier de se dire qu'un truc qui à la base est censé être super ergonomique et tout, t'oblige à perdre un max de temps devant ton pc pour contourner tant bien que mal ces choix marketing pourris. monde de merde.

(mais je suis quand même à 2 doigts d'aller retirer 200boules direct. putain, j'ai que de la gueule.)
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
nycoom a écrit :...et donc voilà, ça fait chier de se dire qu'un truc qui à la base est censé être super ergonomique et tout, t'oblige à perdre un max de temps devant ton pc pour contourner tant bien que mal ces choix marketing pourris. monde de merde.

C'est pas faux :(
D'un autre coté la politique propriétaire d'Apple c'est leur principal fond de commerce et on les voit venir de loin à chaque nouveauté. Le bon coté c'est qu'ils vont se faire copier ;-)

Pour l'instant le fabriquant Allemand de ces écrans tactiles multi-point est plus ou moins "vérouillé" par Apple, ce qui empêche les autres de s'en procurer. Mais vive le rétro-engineering.

Apple déclare vouloir toujours conserver une longueur d'avance. Cette année je les sens bien arriver avec un MacBook Touch de la taille d'un écran 13' avec un full OSX, leur tablet pc entièrement tactile multi-point va être super cher, mais l'interface va certainement déchirer sa race.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Comment ça s'installe les homebrews et autres émulateurs sur le touch?

Pour ceux qui ont déjà testés, ça fonctionne parfaitement?
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
faut déjà que tu "jailbreak" ton itouch :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=1229&action=new

(voilà ce que ça donne en vidéo http://www.dailymotion.com/video/x3cq9w_ipod-touch-jailbreake-le-test_blog

edit : omg les commentaires du gosse !)

et ensuite à toi les homebrews (mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait des tonnes pour le moment...
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Après le "jailbreak, l'idéal est d'installer"AppTapp Installer" Après on rentre des urls de différents repositories (exemple) qui sont mis à jours régulièrement et l'installation / désinstallation se fait directement depuis le jouet en wifi.
Question quantité, il commence à y en avoir pas mal. Bien que je passe par l'installer qui d'ailleurs classe les nouveautés et en rubriques. Mais voici quelques liens rapidos : [Ancienne liste] [Un peu plus à jour, quoique] [en français, ici ou ]

PS: Faire attention, certaines ne sont compatibles qu'avec l'iPhone et il faut avoir la version du firmware qui correspond. (c'est en général décrit dans la fiche avant l'installation)
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
bon, samedi chu passé chez virgin pour voir le itouch irl. ouais, vraiment pas mal.

Le truc rigolo chez virgin, c'est que sur l'étiquette qui décrit un peu les caractéristiques du truc, on peut lire parmi les formats compatibles : "divx". Avec en tout petit et entre parenthèses "après conversion". haha.
donc j'interpelle un vendeur pour lui dire que non, le itouch n'est pas compatible divx.
Comme je pouvais m'y attendre le mec me répond que si mais après conversion.
"donc c'est bien ce que je dis : le itouch n'est pas compatible divx".
"Si mais après conversion".
"Donc il n'est pas compatible divx"
"si après conversion"
3 fois de suite.
(intérieurement j'étais mort de laul...lui aussi j'imagine)

bref, je fini par lui dire qu'à ce compte là , il peut inscrire sur son étiquette que l'itouch est compatible avec tous les formats vidéos ever : avi, asf, ogm, mkv, que sais-je?...tant que c'est "après conversion."

et le mec, sans scrupule me répond qu'effectivement, il pourrait inscrire ce genre d'information sur l'étiquette, mais étant donné que ce sont des formats presque inconnus du grand public, il n'en voit pas l'utilité.
haha le connard. trop bon !

j'aurais pu en rester là, mais bon, avant de partir j'ai quand même voulu lui mettre le nez dans son caca, en lui demandant par quel moyen le grand public pouvait convertir un divx (ou un mkv) dans le format réellement compatible avec l'itouch, sachant que itunes ne le fait pas ?

il n'a même pas pu me donner un seul nom de logiciel , ce naze !
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
nycoom & Lostsoul> Merci pour les infos.

Dommage pour moi il faut le wifi :/ Va falloir que j'appelle Free.

Après plus d'un mois d'utilisation il tue encore plus !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Petite question : mis à part la partie téléphonie, c'est le même hardware pour le touch et le phone ? Et d'ailleurs, c'est quoi comme hardware ? (ram, proc...)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews