Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Itouch ou Iphone "tu peux pas test" sinon t'es mort !
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Intro à éviter en lecture rapide : (je raconte ma vie au cazou)
Je n'ai pas d'action Apple ni ne suis un Mac addict et encore moins un Apple fanatique. Genre le MacBook de ma femme j'aime bien l'ergonomie du clavier et le jeu d'échec. Sinon OS X me rappelle trop les anciens OS avec leur coté fun mais sur le fond pas si productif (j'ai bossé 10 ans sur Mac). Je ne suis pas non plus gadget même si je craque sur des jouets. Ex la Wii avec lequel finalement je joue peu. Et ma PSP idem en fin de compte :(
J'ai suivit avec grand intérêt les vidéos des interfaces "multi tactiles" en recherche dans les universités aux US, ainsi que le projet "Surface" (la table Ikea de Microsoft) Faut dire que mon boulot c'est l'ergonomie des interfaces (ça aide pas)

Aussi quand j'ai vu atterrir le mégalo de Steve présenter l'Iphone j'ai trouvé le truc cool. Me faudra jouer avec celui d'un pote qui aura craqué. Puis forcément comme il est cher et qu'il a plein de défauts dont celui de son modèle marketing à la con qui le lie a un opérateur unique. Sans oublier son retard en France et que j'ai pas eu envie de jouer les piratins sur un Iphone importé, même si c'est facile mais pénible à chaque update. Le soufflet est retombé.


Vif du sujet : (je raconte ma vie aussi mais bon)
V'la t'il pas qu'un pote me glisse entre les mains son Itouch 16go tout nouveau tout beau. Allons bon il a encore craqué pour un gadget cher à la mode. Mon Ipod 80go le lamine en capacité. Pfff...
Déverrouillage du truc d'un glissé du doigt sur l'écran. Le bestial réagit sans le moindre temps de retard (c'est idem pour toute manip d'ailleurs) Exploration de ses albums de zique plus beau avec les couv en 3d mais surtout plus pratique que sur un Ipod classique car la vitesse des glissés et donc du défilement est adapté à la gestuelle de mon gros doigt boudiné. Ça permet vraiment d'aller vite et d'être plus précis quand on s'arrête. Je matte les photos sur le big screen. Zoome avec deux doigts, tourne l'appareil à l'horizontale, l'affichage bascule avec un petit retard (pour une fois) histoire d'être sûr de la rotation je pense. Surfe sur google news via le safari. Je matte une vidéo podcast. Pense a ma PSP question def.
Env 3mn de joujou avec donc. Et c'est foutu. Nul doute possible il m'en fallait un sur le champ.

J'ai foncé le soir même chez un revendeur local qui n'en avait pas encore en stock.
Coup de bol, car finalement je vais opter pour un Iphone. Le téléphone et l'appareil photo intégré moins 8go pour le même prix ça vaut le coup je pense.
Recherche rapide pour un import US + crack histoire de gagner du temps et de l'argent : 282 euros + le crack de base facile + $ 50 pour le sérial d'activ téléphone. (je file pas les détails Mais en plus des risques de merder, probs avec un abo SFR sur certaines bornes cellulaires.
Quitte a passer sous Orange (qui lui aura pas de probs avec) autant prendre une version "officielle".
Et me voilà partit à devoir résilier mon contrat du siècle dernier chez SFR pour ce jouet chez Orange.
Car c'est bien un jouet comparé au Nokia N95 8go que va lancer SFR pour noël.
Oui mais ! et en guise de conclusion :
"tu peux pas test" sinon t'es mort !

Zaza évite comme la gale tout Itouch ou Iphone sous peine de craquer dans les minutes qui suivent ;-)
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Rahh ça donne envie :)

CBL me l'avait déjà confirmé mais c'est histoire d'être sur quoi, si je me prends le touch aux Etats unis, y a aucun souci pour son usage en France?

Ca me fait chier de devoir encore attendre pour le Iphone surtout que j'aurais le touch avant et qu'il est identique(design).

Mais mince, vite quoi \o/
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
C'est beau, mais 400€ pour une version un minimum potable... Encore que, 16Go faut pas déconner.

Je vais attendre une version 32Go+ avant de craquer (et une baisse de prix ?), mais clairement ce machin est une tuerie.

Je suis Mac addict depuis 2 ans, et j'ai tendance à distinguer très clairement le Mac et l'iPod (limite c'est pas la même boîte qui fait les deux), mais faut avouer qu'ils ont fait très fort.

Mais quand même, les iPod en règle général sortent un son de chiotte (j'ai de bons écouteurs, genre Shure et Etymotics), et quand on cherche un baladeur pour écouter de la musique (étrange hein, j'utilise aussi mon téléphone portable pour téléphoner des fois), le multi-touch c'est bien, mais ça fait pas tout.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1510 msgs
Bon , pour ma p'tite histoire à moi , faut recadrer tout ca dans son context. Moi , j'adore les gadgets chers , et qui servent à rien , ou à pas grand chose.

J'adore quand t'appuies , que ca fait bip , et qu'une jolie image apparait.

Evidement , comme un peu toute la masse, lorsque l'iphone a été annoncé , j'étais un peu comme un fou à faire les cents pas autour de ma chaise de bureau à me demander si comme la itablet , ca ne serait pas plutot un fake. Bien qu'on sache que la iTablet sortira bel et bien.

L'iphone, c'est pour moi une sorte de terminal du futur. Un truc tout droit sorti du cerveau d'un trippé , qui a voulu reunir tout dans un ...truc... qui ne ressemble vraiment plus a un téléphone. A mi chemin entre le pda et on ne sait trop quoi , c'est surtout l'interface qui m'a scotché , comme beaucoup.

Je fais partie d'un blog ou je suis l'evolution du bouzon depuis des mois , le moindre petit soft , la moindre astuce , la moindre news , tout édité et collé soigneusement sur mes murs avec cette pate-a-fix jaunatre qui laisse une oréole sur le papier peint.

Je deconne , mais c'est le contexte.

Je l'ai vu tourner à ma boite, ou un gars en avait acheté un aux us , lors d'un deplacement business. Evidement , il ne l'a revu que quelques heures apres , le temps que je me rendre compte qu'il n'etait pas a moi.

Comme le dit mon pote le fan ci dessus , l'iphone , c'est addictif. C'est fluide , il repond au doigt et l'oeil savoure.

C'est bien pensé , c'est pas fini à la pisse comme certaines interfaces que j'ai pu voir ailleurs. La on est en presence de lourd , pour les technophils. Ca bouge avec aisance , legereté , les menus sont super agreables , les racourcis bien pensés... fin un tuerie.

Une video ? Aucun pb paf , le telephone bascule l'image suit , rentrer un contact devient fun , archiver ses albums , ses sons pff , tout ca devient limite ludique.

Et je pense que c'est bien la toute sa puissance. C'est fun. C'est sobre , peut etre meme un peu trop.

C'est facile. C'est cutomisable , donc encore plus ouf pour des gars comme moi qui passent une heure par semaine a tester tout un tas de trucs pour custom son windows.

APres , les points noir , 'videmment c'est le prix , et l'image. Verrouiller la bete officiellement pour orange , tres tres moyen. Le prix aussi , et les nombreuses contraintes de par son arrivée chez nous , je parle surtout au niveau des forfaits. On ne savait toujours pas si le precieux aurait son forfait dédié , un data illimité etc.

MAintenant on sait a priori. C'est cher. J'ai entendu parler d'un prix entre 50 et 70 /mois , pour un data illimité .

PArait que les reseaux ici n'ont pas les memes epaules qu'aux us , ou le data semble effectivement totalement illimité et ainsi , devoile la totale puissance du truc.

Surfer sur le net avec l'iphone ,c'est redecouvrir la vie sans fil. C'est over simple. MAis le moindre truc. Evidement , on le fait deja avec des forfaits adequat. Mais la c'est fun. TAc on surf avec le doigt , tout est bien rangé , pas comme sur des daubes d'htc et consors ou surfer revient a avoir un sens de l'orientation eletronique asez poussé...

L'iphone , et la je concentre mon discourt sur celui ci , pas son fere l'itouch, qui selon moi ne sert aps a grand chose si ce n'est d'avoir un pda tout simple. Dis comme ca je suis pas non plus convaincu...

MAis le grand frere fait telephone , a une tripoté de logiciels tiers relativement plus ou moins interressant , masi ca vient progressivement. Moi meme , je developpe une interface gps "originale" que je voudrai poser sur l'ipone.

Pis bon , pour finir , y a le style. Faut bien avouer , des qu'on le debloque et que les icones se rangent les unes a coté des autres suivant le model de bouton que l'on a pu designer avec un soft prevu a cet effet. ... Ca tue.

En le regardant , comme ca , je me demande meme ce qui lui manque.

Et non , je ne fais pas partie de ceux qui blindent leur portable de ziks , ou de films a ne plus avoir que kkes kilos de libre.

C'est une tite 20aine de mp3 et 2 ou 3 films. Ca me suffit parce que tout le temps mis a jour. PArce que rien que le fait d'en enlever ou d'en remettre , c'est deja un kiffe.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
montana a écrit :
Rahh ça donne envie :)

Désolé, pardon aux familles et tout ça. Je cherche déjà a expliquer à ma femme pourquoi je vais craquer et elle aussi (même si elle ne le comprend pas encore n'ayant pas eu un jouet de ce type entre les mains) Elle me dit pencher pour le Nokia chez SFR vu qu'elle est aussi chez eux. Et qu'elle regarde les specs avant tout comme il se doit.

montana a écrit :
CBL me l'avait déjà confirmé mais c'est histoire d'être sur quoi, si je me prends le touch aux Etats unis, y a aucun souci pour son usage en France?

J'ai pas trop cherché sur le sujet. Mais comme ça reste un IPod je pense que l'activer depuis la France doit être plus facile. Après tout un frère aux US peut te l'avoir envoyé comme cadeau ? Ce qui reste plus difficile à justifier pour un Iphone qui est clairement lié a un contrat exclusif At&t aux US.

montana a écrit : Ca me fait chier de devoir encore attendre pour le Iphone surtout que j'aurais le touch avant et qu'il est identique(design).

Presque identique :-/

SupaPictave a écrit :
C'est beau, mais 400€ pour une version un minimum potable... Encore que, 16Go faut pas déconner.

Je vais attendre une version 32Go+ avant de craquer (et une baisse de prix ?), mais clairement ce machin est une tuerie.
etc.

Pour l'Iphone c'est pire. 8go seulement :( Suivant les rumeurs j'ai rêvé d'un Iphone 16go pour Orange le mois prochain. Vu que l'Itouch si proche existe dans cette version. Même si en fin de compte 16go c'est naze comparé a un Ipod 80go qui permet d'embarquer tout ses vinyles de salon dans sa poche.
Sans oublier l'Iphone 2 qui devrais être annoncé en début d'année prochaine. Genre 3g et plus de tout dont la mem forcément.
Mais bon voilà. Je vais pour ma part le charger uniquement avec mes préférés tout en sachant que dans 3 ans je vais en rire question capacités / possibilités. :-/
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Lostsoul> Je lirais tout demain, mais ne serait qu'en lisant la conclusion, il tue ! C'est d'autant plus vrai pour les amateurs de beau jouet electronique :)

Et puis quel écran O_o (la reconnaissance de plusieurs zones de contactes en même temps c'est aussi assez bluffant).
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Bande d'enfoirés...qu'est-ce que j'ai pas posé mes yeux sur ce topic moi !


Haha, depuis des semaines, je me force à me raisonner, me dire "mais non, c'est qu'un gadget de merde, ça sert à rien, t'a pas les moyens..."

Mais non, malheuresement, rien n'y fait : je need iPhone grave de grave, d'autant que mon téléphone commence à rendre l'âme et qu'il me gave vraiment trop.

Par contre, je vais clairement attendre des versions un peu plus costaudes, parceque pour le prix, 8g, pas de 3g itou, merci bien les amis.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13992 msgs
Arrêtez silvouplé ! Moi je l'ai pas encore approché (je redoute de faire une bêtise la prochaine fois que j'irai à la Fnac), mais il m'en faut un quand même. De Touch, pas de Phone, ranafout du téléphone et pas envie d'aller chez Orange et de devoir prendre un forfait à 6745126€/mois.

J'essaierai de négocier ça en cadeau de Nolwenn si j'ai pas craqué avant.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Zaza le Nounours> T'as raison, mieux vaut prendre le Touch maintenant et attendre un Iphone plus complet et de qualité encore supérieur.

Tiens j'avais pas pensé comme ça mais 100 euros les 8 go c'est superbe quoi, génial \o/
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
alors je sais pas si c'est encore d'actualité avec l'iphone, mais le fait qu'il ne soit pas reconnu comme un disque dur externe sur le pc, et de devoir passer par un logiciel tiers pour transvaser mes fichiers, ça me reloute. d'autant que si j'ai bien tout compris, les fichiers en question c'est du son, de la vid, et des images. rien d'autres. et le truc assez naze aussi, c'est qu'il ne peut se synchroniser qu'avec 1 seul pc.
me trompje ?
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Je ne suis pas un expert mais d'après ce que j'ai lu, en effet contrairement à l'ipod (classique) il n'y a pas encore moyen pour l'Itouch et l'Iphone de s'en servir comme clef USB (pour faire court/simple). Ça me reloute aussi :-( Mais bon j'ai un hd externe pour les trucs lourds, des ftp rapides pour les trucs moyens et googlemail pour le reste.

Pour ce qui est de la synchro tout dépend de ce que tu entend ?
C'est pas un pc portable. Sinon tout est lié à "son" compte iTunes question achats online.
Et comme avec l'iTouch ou l'iPhone c'est pas compliqué de se connecter et donc d'acheter sur iTunes où qu'on soit (wifi ou edge) j'imagine que ces achats doivent être accessibles via son pc sous iThune à la maison aussi.

Sur ce piqûre de rappel pour avoir eu un iTouch entre les doigts encore aujourd'hui, j'ai craqué.
Et à défaut de le trouver "tout de suite maintenant tout de suite" car même les Apples Centers me posent la question "vous avez réservé ? On est débordé désolé..." J'ai opté pour une commande online où il y a du stock et j'ai cru me faire livrer samedi au plus tard. Semaine prochaine si tout va bien pour moi recevoir mon iTouch 8go.
Ok je me la joue petit joueur vs la version 16go, mais comme je compte de toute façon me payer l'iPhone chez Orange, autant croire économiser quelque part ... :-/
D'ailleurs j'ai déjà harcelé le commercial d'Orange sur le fait que dès la veille je vais venir le chercher. Quitte à faire le tour de sa maison avec un bidon d'essence et sonner à sa porte un briquet à la main... ^_^
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
J'espère qu'il y en aura en stock au US...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13992 msgs
Voilà. J'ai approché l'iPod Touch ce matin à la Fnac. Je savais que c'était une mauvaise idée, maintenant il m'en faut un. L'écran magnifique, la fluidité, le fait de le tourner dans tous les sens, le zoom avec le multipoint, c'est juste fou. Je veux ce truc.

Celà dit, j'essaye de me raisonner, et le sympathique Adeher en rajoute une couche, en me disant que finalement c'est qu'un gros jouet... et que l'iPhone serait quand même plus intéressant. Oui mais. D'une part il est pas encore dispo, et d'autre par quand il le sera, ça sera uniquement chez ces enculeurs de mamans d'Orange avec un forfait hors de prix (mais hypothétiquement avec data illimitée, ce qui est bien). Et puis en plus, on parle d'une "nouvelle" version de l'iPhone qui arriverait vite, avec des petits trucs en plus et en mieux, comme un plus gros espace de stockage.

Bon par contre, avant d'attendre l'iPhone, je vais voir si par hasard j'aurais pas un engagement de 1583 mois qui courrait encore chez SFR. Parce que ça serait facheux.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
Loustoul > Ce que je voulais dire par "synchroniser", c'est balancer les mp3 stockés sur ton DD dans ton iphone. Ça, il me semble que tu ne peux le faire qu'à partir d'un seul pc. Genre, t'es chez un pote, tu veux lui taxer un ou deux trucs, et ben tu te touches. Ok, tu peux toujours passer par gmail ou autre, mais pour un truc aussi cher, dernier cri, ça pue un peu du cul. surtout si les trucS en question t'as envie de te les matter/écouter de suite, et pas attendre d'être rentré chez toi.
Et aussi énorme que ça puisse paraître, encore une fois, tu peux te toucher pour acheter tes mp3 sur itune via ton iphone. Dans le dernier article que j'ai lu concernant ce gadget, le testeur disait effectivement que c'était pas possible pour l'instant.

Bon, j'ai lu tout ça y'a peut-être 1 ou 2 mois, alors ça a peut être changé entre temps, j'en sais rien.
Mais saches que si un jour tu débarques chez moi et que tu tombes amoureux de ma playlist, tu pourras toujours creuver pour la choper, parce que jamais de la vie j'installerai itune sur mon pc ;p
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7525 msgs
Moi je viens de changer mon téléphone, je suis passé d'un Sony Ericsson K750 à un W660. Il est 3G, comporte une CM de 512Mo et prends des photos en 2M pixels.

Certes, quand je lance une chanson, il a pas des icones top moumoutte et l'image tourne pas dans tous les sens quand je touche l'écran, mais à quoi bon? Je passe 2sec à bidouiller quelques trucs pour lancer une chanson et puis j'y touche plus d'une heure.

Je suis le premier à me jetter sur des gadgets inutiles (les exemples sont nombreux) mais là, vraiment, non c'est n'importe quoi.
Ok, l'ipod touch pourquoi pas, si l'on a besoin d'un lecteur MP3. Perso, le téléphone remplit laaaargement cette fonction.

Mais l'iphone... pfff, les gars, elle est révolue l'époque ou les téléphones étaient gros comme des télécommades ! Pourquoi pas acheter un Nokia pendant que vous y êtes?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13992 msgs
L'iPhone est aussi "gros" que le Touch ? Parce que si oui, on peut difficilement le qualifier de gros, sauf quand on est un bouseux attardé comme toofette.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7525 msgs
Oui oui, il est gros, plus grand que deux célèbres monolithes de la téléphonie "mobile" :





Mais ça saute peut être pas aux yeux d'un locataire de HLM d'une banlieue quelconque de la RP.
Perso, je craindrai de le péter en deux en m'asseyant si je le laisse dans une poche.

Allez, deux points positifs : vu qu'il est fin, il reste assez léger (toute proportions gardées, un tél de plus 100g, c'est un peu archaïque) et il a du wifi.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13992 msgs
toof a écrit :

Mais ça saute peut être pas aux yeux d'un locataire de HLM d'une banlieue quelconque de la RP.

Comment il se la pète le cul-terreux depuis qu'il s'est acheté sa petite grange au fin fond d'un champ.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
@toof : c'est clair qu'il est vraiment plus grand et gros. Genre 1cm par ci et 1/2 cm par là. ^_^
toof a écrit :(...) Certes, quand je lance une chanson, il a pas des icônes top moumoutte et l'image tourne pas dans tous les sens (...)
Toi, il te faut une séance de "aille touch" pour comprendre...

Plouf plouf :
J'ai annulé ma commande de l'iTouch 8go sur Amazon.fr passé mercredi car me faire livrer mercredi prochain en payant l'option livraison éclair ($) faut pas déconner. Je veux bien comprendre l'histoire de la grève mais pas trop. (jeudi mort ok, mais ce vendredi ? rien n'a bougé à midi hors leur message pré formaté)
Est venu l'annonce non officielle des prix d'abonnement de l'iPhone en Allemagne qui m'a refroidit et fait réfléchir. Orange abo à venir, SFR option et tout ça...
Je me suis commandé un iPhone aux US, "débloqué" (pas envie de me prendre le choux même si c'est facile il parait) Je ne vais pas me servir du waib hors wifi donc je vais rester sur sfr. Recevoir mes appels et sms hors zone wifi, et me la jouer total en wifi local. Que demande le peuple ?

Ha si, ma femme viens de croiser un stock d'iTouch ce soir et de craquer comme prévu. Viens de passer la soirée a s'amuser avec et de ne rien regretter alors qu'elle pensait se payer un HTC touch en début de soirée.
KIKOULOL

Ce truc cay le mâle !
Salaud de Steve !
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Lostsoul> Franchement attends un peu, au moins que les offres se précisent.

L'import c'est bien mais pas pour la garantie(on sait jamais).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews