Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

It's about time !
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Nom de Zeus, il était temps ! Pour nous, pauvres européens le 22 decembre 2010 est presque en fin de vie, et voilà que le premier épisode de Back To The Future intitulé It's about Time vient d'apparaître sur le site de TellTale. Juste au moment où les flux temporels ont arrêté de faire joujou avec le serveur factor.

Si vous avez déjà précommandé la saison, foncez à du 88 miles à l'heure vers votre compte TellTale pour télécharger le jeu.

Ceux qui ont opté pour recevoir cet épisode gratuitement recevront leur épisode le jour de la sortie de l'épisode 2.

[maj] : on vous confirme que la version anglaise contient des sous-titres français. Si vous avez des soucis pour les obtenir, il faut changer ses paramètres régionaux. Sous Windows 7 : panneau de configuration -> modifier les claviers... -> administration -> modifier les paramètres régionaux -> français. Si vous avez des problèmes pour lancer le jeu, exécutez le en tant qu'administrateur.

Lire la suite sur le site : It's about time !.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Grrr je veux y jouer nardin :'(
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
j'ai juste un serial et pas de lien téléchargement, c'est normal ?

edit: j'avais pas lu la dernière phrase autant pour moi.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Chose exceptionnel en plus, y'a des sous titres allemands... c'est pas fr, mais bon c'est un pas de la part de Telltale (et surtout, un espoir pour les anglophobes dont je ne fais absolument pas parti).

Quoi qu'il en soit, j'ai le jeu... obligé d'attendre le 5 janvier pour essayer et ca m'énerve un peu beaucoup.... (tou comme 18 autres jeux achetés ou offert recemment.
 
J Jensen
Membre Factor
Membre 127 msgs
Pour ma part, j'attends les premiers retours et tests pour savoir si je vais craquer ou non. Si le jeu est mauvais, il ne me restera plus qu'à regarder un walkthrough pour quand même profiter du scénario.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Le site officiel dit même qu'il y a des sous-titres français !

Bon j'ai un fichier french.machin mais impossible d'activer les subs français.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Autre manip un poil moins relou (vraiment un poil...) pour avoir les sous-titres dans d'autres langues que celle configurée dans Windows : éditer la base de registre et faire la manip suivante.

- chercher l'emplacement des registres du jeu (sous Windows 7, c'est là : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Telltale Games\BackToTheFuture101.exe )

- ajouter une entrée chaine de caractères appelée "language" et ayant comme valeur le nom de la langue désirée en anglais (ex : English, French, etc...)
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Je confirme qu'il y a bien du fr. une première pour telltale !
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
CBL a écrit :
Bon j'ai un fichier french.machin mais impossible d'activer les subs français.


Ah moi c'est l'inverse, sur mon Mac j'ai les sous titres et les choix de dialogues en français mais j'aimerais tout mettre en anglais...

Les 5 premières minutes de jeu m'ont donné envie de foncer à la Fnac acheter le coffret Blu Ray de Retour vers le futur...
 
Peosa
Membre Factor
Membre 1 msg
Bon moi j'ai pris le jeu sur steam, ils indiquent bien qu'il y'a le fr, dans le dossier steam j'ai des fichiers french, mais dans la sélection de langue j'ai uniquement anglais ou allemand. Impossible d'avoir des sous titres francais... Mes options régionales sont bien en fr, et la méthode du registre ne change rien... Si quelqu'un à une solution !
 
wedge
Membre Factor
Membre 758 msgs
CuberToy a écrit :
Je confirme qu'il y a bien du fr. une première pour telltale !


Raté puisque les épisodes de Wallace & Gromitt avaient eux aussi des sous titres français dès le départ :)
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Y'a pas quelqu'un comprenant l'anglais pour nous dire si c'est bien ou si c'est juste un Telltale de base?
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Personne pour donner un avis sur le jeu?

Je n'en attends pas grand chose (déjà que graphiquement ça s'annonce atroce) mais je suis curieux concernant le gameplay.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
personne n'ose trop chipoter, vu que c'est le premier vrai jeu BTTF... (oui je compte pas les versions moisies 8 et 16 bits)
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3071 msgs
Je vous dirais si c'est bien quand j'aurais fini de télécharger le jeu, pour la deuxième fois, vu que sur le lien en pop up du site il est buggé et ne se lance pas, donc je le redoonload depuis mon compte ! (version mac)
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3071 msgs
Bon ben c'est très jolie, par contre les animes sont à chier, et ça à l'air un peu trop facile et linéaire, enfin j'ai jamais joué à un jeu Tell Tale, je n'ai comme référence que la série Baphomet et Monkey Island... Et ça à planté aussi, revenu au desk.
 
J Jensen
Membre Factor
Membre 127 msgs
Je viens de terminer cet épisode 1 à l'instant. J'ai eu l'impression de jouer à un film vaguement interactif. On ne passe pas beaucoup de temps à jouer. On regarde 90% du temps des cinématiques/cutscenes. Et les 10% du temps où on joue, on se fait plutôt chié. Ca vient peut-être aussi du fait que j'ai toujours détesté le genre point-and-click et que je trouve les phases de gameplay sans intérêt puisque ça ne demande aucune compétence particulière. On arrive devant un problème, on essaye d'utiliser tous les objets que l'on a dans son inventaire, si ça marche pas on clique partout dans le décor en espérant tomber sur le truc qui activera la suite du jeu. Mention spéciale au passage que j'ai le plus détesté, c'est dans le labo de Doc en 1931 où on doit activer la pression gazeuse, la flamme et d'autres conneries du genre pendant que Doc parle avec son père. J'ai passé 20 minutes sur ce passage qui m'a vraiment pris la tête tellement je le trouve sans intérêt du point de vue gameplay et en plus certaines phrases de Doc ne sont pas évidentes à déchiffrer quand il veut nous donner des indices.

Sinon, ça m'a fait vraiment plaisir de retrouver les personnages du film. On a un peu l'impression d'assister à Retour vers le futur 4 puisque le jeu prend la suite du 3ème opus. Le jeu nous fait découvrir de nouveaux personnages mais qui s'intègrent parfaitement à l'univers BTTF. Je regrette le manque de décor du jeu puisque on passera les 85% toujours au même endroit et à la même époque. Sur la fin ça me lassait un peu de faire des aller-retours dans le même décor. Quoi qu'il en soit, le jeu vaut le détour par son scénario qui est intéressant pour tout fan de BTTF.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Je l'ai trouvé trop facile, et surtout beaucoup trop court. Mais ça devient une rengaine avec les jeux Telltale : je crois qu'ils ne s'apprécient pleinement qu'une fois complets et joués dans leur intégralité. En l'état, ça fait cher les deux heures de jeu... Mais le fan de BTFF est tellement bien servi par le respect de la licence, qu'il va forcément en redemander.
Mention aux sous-titres français, très respectueux de la trilogie en VF. A défaut de voix françaises, ça fait toujours plaisir.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
J Jensen a écrit :
Ca vient peut-être aussi du fait que j'ai toujours détesté le genre point-and-click et que je trouve les phases de gameplay sans intérêt puisque ça ne demande aucune compétence particulière.


J Jensen, c'est pour Jane Jensen, celle qui a écrit les Point'n click Gabriel Knight ?
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
ClémentXVII a écrit :


J Jensen, c'est pour Jane Jensen, celle qui a écrit les Point'n click Gabriel Knight ?


Elle a aussi participé à Gray Matter qui a l'air excellent (il traine sur mon étagère je vais profiter de mes quelques jours de vacances pour y jouer)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews