Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Iran Iran petit patapan
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Un game designer américain d'origine Iranienne en vacance au pays des bisounours a été arrêté par les services secrets iraniens. Accusé d'avoir bossé pour le compte de la CIA, le développeur encoure la peine de mort.

Le malheureux, ancien marine et développeur sur Kuma War, aurait avoué ses "crimes" selon le Teheran Times : "[Kuma] recevait de l'argent de la CIA pour (produire) et concevoir et distribuer gratuitement des films et jeux vidéo visant à manipuler l'opinion public dans le moyen orient. Le but de la société en question était de convaincre le peuple iranien et le peuple du monde entier que quoique fassent les États-Unis dans les autres pays est une bonne chose."

Le patron du studio avait confirmé jadis que sa boîte avait bossé sur une simulation d'entraînement militaire pour l'armée US, mais démentait tout lien financier avec la CIA. En même temps bosser sur des jeux légèrement nauséabonds qui recréent les scénarios d'élimination des têtes d'Al Qaida, et d'un assaut sur l'Iran, et y aller en villégiature c'est pas très finaud.

Lire la suite sur le site : Iran Iran petit patapan.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 764 msgs
y aller en villégiature c'est pas très finaud.


Irantanplan?
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Irantrededan
 
hohun
Membre Factor
Redac 4777 msgs
Sélection naturelle.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Iran chérie
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Iran des services aux Etats-Unis.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
BeatKitano a écrit :
Iran des services aux Etats-Unis.


Paulozz a écrit :
Iran chéri.


 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
De là à lui foutre la peine de mort au cul, quand même...

M'enfin, personne n'est Iran plaçable.
 
Tog
Membre Factor
Membre 116 msgs
Irantrera pas chez lui.

Sinon y a un truc en Iran pour lequel on ne risque pas la peine de mort ?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1530 msgs
"y aller en villégiature c'est pas très finaud."
Parce que c'est juste un employé d'origine iranienne d'une boite lambda comme il y en a des tonnes aux US et qu'il a de la famille en Iran. Au hasard.
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
bien fait pour sa gueule
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Mmmmmm y rend pas mal ton pti madiran, même si j'en ai des relents.
 
atomix
Membre Factor
Membre 284 msgs
C'est dél-iran, irancommencera pas de si tot c'est sur !
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Avec l'accent japonais et une petite voix fluette:
"Mais pourquoi ils lui veulent du mal?
- Parce que c'est un gentil!
-Mais pourquoi eux?
- Mais parce que ce sont des méé chants!"

Qu'est ce qu'il est allé foutre là bas? Comme s'il était naturel de pointer le bout de son museau dans un niz de frelons....
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
i rentre i raque.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1530 msgs
Eh, à vous lire l'Iran c'est le Mordor. A priori les frontières sont relativement ouvertes, il y a quelques touristes et surtout une grosse diaspora iranienne dans le reste du monde (surtout US) qui parfois revient visiter leur famille ou par nostalgie (ou pour raisons religieuses).

Le fait que le game designer se soit fait arrété est un drame, la réalité de son implication avec la CIA est inconnu (dans un sens comme dans l'autre), mais il n'y a aucune règle qui indiquerait qu'un visiteur quelconque en Iran aura ce genre de problème. Il y a certainement un durcissement de ton de la part d'Ahmadinejad et de la part de l'administration américaine (l'un renforçant l'autre). Mais les relations entre les deux sont passées par des phases plus dures (invasion de l'ambassade des US) et d'autres plus détendues et les gens ont continué à voyager entre les deux pays.
 
Iran Iran petit patapan
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews