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(Interview) Olivier Leonardi, Directeur Artistique de BRINK
Niko
Nostrach !
Admin 14029 msgs
On ne vous le cache pas, Brink, le nouveau Splash Damage, nous a vraiment tapé dans l'oeil. Un coup de coeur en premier lieu dû à l'identité graphique du titre, vraiment particulière. Ca tombe bien, nous comptons parmi nos gentils lecteurs Olivier Leonardi, le directeur artistique du jeu, qui a aimablement accepté de répondre à nos questions.

Sont évoqués son parcours, les influences du jeu, les risques d'un parti-pris graphique sortant des sentiers battus et quelques menus détails sur le jeu lui-même.

Lire la suite sur le site : (Interview) Olivier Leonardi, Directeur Artistique de BRINK.
 
EurynomE
Membre Factor
Membre 152 msgs
Interessant.
Et au dela du partie pris graphique d'un developpeur c'est toute l'industrie qui en sort grandit en cas de succés commerciale.
C'est bon que l'originalité paie parfois.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
"Le style Brink est particulier, très différent des autres jeux de Splash. S'agit il d'une envie personnelle ou s'agit-il d'une décision collégiale ?

Il s’agit d’une envie toute personnelle "

\o/ ça fait vraiment plaisir à entendre!
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
L'aspect visuel de Brink est fantastique, chapeau pour l'avoir porté à bout de bras. Effectivement on peut déjà mesurer l'ampleur de la prise de risque en lisant les commentaires des sites US, Kotaku en tête, où beaucoup de gens vraisemblablement élevés au comics manifestent leur incompréhension vis-à-vis du design. Une critique qui ressort souvent concerne l'absence de personnages féminins, est-ce que c'est dû à l'impossibilité d'adapter ce type d'esthétique aux donzelles ?
 
RaZ
Membre Factor
Membre 282 msgs
Tous ce qui à été dit et vu sur ce jeu donne vraiment "envie". Et ca fait super longtemps qu'un jeu m'avait pas fait ça.

Qu'il soigne leur gameplay autant que leur design et on signe les yeux fermé.

Chapeau bas.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Pixel Mort a écrit :
Effectivement on peut déjà mesurer l'ampleur de la prise de risque en lisant les commentaires des sites US, Kotaku en tête, où beaucoup de gens vraisemblablement élevés au comics manifestent leur incompréhension vis-à-vis du design.


[mode coup de gueule]Complètement vrai: les mecs qui se prennent pour des hardcores et qui rejettent tout ce qui ne ressemble pas à "leurs" références. Le problème c'est que ce sont des leaders d'opinion et c'est à cause de ces têtes de cul que des jeux comme Banjo 360, Psychonauts, Beyond Good and Evil, Brutal Legend...ne sont pas mis en avant et se vendent pas.[/mode coup de gueule]
 
SD4LIFE
Membre Factor
Membre 61 msgs
Cyberpunk a écrit :


[mode coup de gueule]Complètement vrai: les mecs qui se prennent pour des hardcores et qui rejettent tout ce qui ne ressemble pas à "leurs" références. Le problème c'est que ce sont des leaders d'opinion et c'est à cause de ces têtes de cul que des jeux comme Banjo 360, Psychonauts, Beyond Good and Evil, Brutal Legend...ne sont pas mis en avant et se vendent pas.[/mode coup de gueule]


remarque toute a fait pertinente et c'est assez rageant de voir que l'ouverture d'esprit qu'on peut avoir en europe vis a vis de la stylisation, du manga, de la bande dessinée en generale, des codes visuels ne se retrouve pas de l'autre coté de l'atlantique, c'est vraiment difficile de les convaincre de faire quelque chose de different. je me demandais comment ont performé des titres comme Killer7, madworld, okami ou no more heroes qui sont encore plus extremes en matiere de style visuel?

merci a tous pour les commentaires positifs!
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cyberpunk a écrit :
[mode coup de gueule]Complètement vrai: les mecs qui se prennent pour des hardcores et qui rejettent tout ce qui ne ressemble pas à "leurs" références. Le problème c'est que ce sont des leaders d'opinion et c'est à cause de ces têtes de cul que des jeux comme Banjo 360, Psychonauts, Beyond Good and Evil, Brutal Legend...ne sont pas mis en avant et se vendent pas.[/mode coup de gueule]
Y'a pas qu'aux US que sortir du rang dérange, hein.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
D-Kalck a écrit :
Y'a pas qu'aux US que sortir du rang dérange, hein.


Ah mais complètement d'accord, on a les même en France, le problème c'est qu'ils n'ont pas le même visitorat ni la même influence au niveau des ventes mondiales
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
J'adore également. J'espère que ça aura plus de succès qu'ETQW, qui a été pour moi la meilleure expérience multi que j'ai eu depuis Tribes 2.

Brink semble reprendre pas mal d'aspects de ce dernier, vous n'avez pas peur que ça s'ajoute du mauvais côté de la balance en plus du style graphique ?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Skizomeuh a écrit :

Brink semble reprendre pas mal d'aspects de ce dernier, vous n'avez pas peur que ça s'ajoute du mauvais côté de la balance en plus du style graphique ?


Jamais Factornews n'aura affiché une question aussi triste...On est au bord du suicide collectif là.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Eh bien, le monsieur n' a pas la langue dans sa poche.
Interview intéressante et instructive.
MERCI FACTORNEWS
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
SD4LIFE a écrit :


remarque toute a fait pertinente et c'est assez rageant de voir que l'ouverture d'esprit qu'on peut avoir en europe vis a vis de la stylisation, du manga, de la bande dessinée en generale, des codes visuels ne se retrouve pas de l'autre coté de l'atlantique, c'est vraiment difficile de les convaincre de faire quelque chose de different. je me demandais comment ont performé des titres comme Killer7, madworld, okami ou no more heroes qui sont encore plus extremes en matiere de style visuel?

merci a tous pour les commentaires positifs!


C'est intéressant, innovant et plutôt couillu comme DA. Techniquement et artistiquement c'est vraiment impressionnant, mais de ce que j'ai vu c'est aussi assez austère : une belle galerie de sales gueules qui sentent le vécu. Autant je me vois admirer le boulot réalisé, autant je me vois pas m'attacher à l'un ou l'autre des personnages, par opposition à un TF2 par exemple (oué encore lui). On est dans la custo d'avatar et l'identification, c'est pas juste une gallerie de NPCs.

A titre perso et connnaissant les Splash Damage je me fais pas du tout de soucis quand à la qualité du jeu (gameplay et graphismes), par contre je le vois pas toucher le grand publique plus que ça, alors que c'est la cible avouée (X360 tout ça).
En gros : l'écueil de cette DA ça serait pas un manque de fashion/démago/consensuel ?
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Skizomeuh a écrit :Brink semble reprendre pas mal d'aspects de ce dernier, vous n'avez pas peur que ça s'ajoute du mauvais côté de la balance en plus du style graphique ?


Perso je pense qu'au contraire, avec brink Splash damage tient enfin sa revanche.

J'ai montré les vidéos et screens à tout un panel de personnes de ma connaissance, et pour l'instant il n'y a eu que des opinions favorables, chose très rare.

Juste par contre on a pas trop d'infos sur la taille des maps, et la linéarité. Même si justement vu le passif de SD je ne me fais pas trop de soucis là dessus.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Bravo c'est superbe.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Anzy a écrit :
Juste par contre on a pas trop d'infos sur la taille des maps, et la linéarité. Même si justement vu le passif de SD je ne me fais pas trop de soucis là dessus.
C'est bien aussi de lire l'interview.
 
El Matador Y Tyrannos
Membre Factor
Membre 3 msgs
Un petit peu hors-sujet... Je sais pas si c'est possible d'en savoir plus vu qu'on n'a "qu'un DA" sous la main (qui en plus je pense n'y a pas contribué), mais quel est le son de cloche de la part de Splash Damage concernant le succès assez médiocre de ET Quake Wars ?

Doit-on seulement mettre ça sur le dos de la concurrence sorti à peu près au même moment (Team Fortress 2 et CoD4 pour ne citer qu'eux) ? Car j'ai beau cherché partout, je n'arrive pas à le comprendre... Justement les seuls retours négatifs qui me sautaient aux yeux ressemblaient fortement à du putch de ces fameux "leaders d'opinion" qui n'ont fait que critiquer les graphismes trop ternes et épurés du jeu soit disant critère premier de qualité... alors que pas mal de monde sait que l'important était le teamplay aux p'tits oignons...

Faute de monde il n'a donc jamais vraiment décollé, la communauté de moddeurs et mappeurs est restée muette et les serveurs se sont vus très rapidemment désertés... Et Dieu sait que j'adore ce jeu, je n'en suis que plus dégoûté !

Où je veux en venir : j'ai l'impression que c'est en mettant le paquet côté graphisme et design pour son prochain jeu, que Splash Damage souhaiterait corriger son erreur passé... Je me trompe ?
 
hypoglouton
Membre Factor
Membre 34 msgs
Anzy a écrit :
Juste par contre on a pas trop d'infos sur la taille des maps, et la linéarité.

C'est exactement la même chose que dans Quake Wars, avec des cartes tout de même un peu moins grandes.

SD nous vend un mode de jeu à la croisée des chemins du solo, du coop et du multi compétitif, mais en réalité c'est du Wolfenstein: Enemy Territory avec des bots qui peuvent être remplacés à tout moment par des humains.

Les attaquants doivent remplir des objectifs : détruire une porte, escorter un véhicule, planter une bombe, hacker un terminal. Les défenseurs doivent les en empêcher. Les objectifs sont placés les uns derrières les autres ; certains sont secondaires et permettent de faciliter la prise d'un objectif principal. Les joueurs peuvent changer de classe de personnage sur des terminaux : par exemple s'ils doivent escorter un véhicule et que ce dernier se fait immobiliser, ils passent ingénieur pour le réparer.

Mais c'est sûr que dit comme ça, ça fait tout de suite moins sexy pour le joueur lambda.
 
SD4LIFE
Membre Factor
Membre 61 msgs
El Matador Y Tyrannos a écrit :
Un petit peu hors-sujet... Je sais pas si c'est possible d'en savoir plus vu qu'on n'a "qu'un DA" sous la main (qui en plus je pense n'y a pas contribué), mais quel est le son de cloche de la part de Splash Damage concernant le succès assez médiocre de ET Quake Wars ?

Doit-on seulement mettre ça sur le dos de la concurrence sorti à peu près au même moment (Team Fortress 2 et CoD4 pour ne citer qu'eux) ? Car j'ai beau cherché partout, je n'arrive pas à le comprendre... Justement les seuls retours négatifs qui me sautaient aux yeux ressemblaient fortement à du putch de ces fameux "leaders d'opinion" qui n'ont fait que critiquer les graphismes trop ternes et épurés du jeu soit disant critère premier de qualité... alors que pas mal de monde sait que l'important était le teamplay aux p'tits oignons...

Faute de monde il n'a donc jamais vraiment décollé, la communauté de moddeurs et mappeurs est restée muette et les serveurs se sont vus très rapidemment désertés... Et Dieu sait que j'adore ce jeu, je n'en suis que plus dégoûté !

Où je veux en venir : j'ai l'impression que c'est en mettant le paquet côté graphisme et design pour son prochain jeu, que Splash Damage souhaiterait corriger son erreur passé... Je me trompe ?


Paul Wedgwood l'a dit dans pas mal d'interview: Quake wars etait trop confus, la courbe d'apprentissage trop raide et ca a completement rebutté certains joueurs mais ca a quand meme pas mal vendu sur pc (seul la version pc a ete faite chez splash) donc c'est effectivement un recadrage au niveau gameplay vers quelque chose de plus compact avec des objectifs dynamiques sans etre trop dirigiste et lineaire. C'est plus une evolution de wolfenstein enemy territory que de quake wars. Le style graphique, c'est un truc que j'ai amené quand j'ai rejoins SD.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Voila des déclarations qui me font de plus en plus douter.

Ce recadrage qui va permettre de toucher un plus grand public sera-t-il donc synonyme de simplification/automatisations comme c'est généralement le cas dans ce genre de situation ?

En faite, le joueur que je suis (grand fan des jeux Splash Damage et ayant trouvé que ETQW était la perfection du genre), risque de ne plus faire partie du public visé par SD, si je comprend bien.
 
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Tribune

MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.
choo.t
(10h24) choo.t Le vertueux > ou du Dark Soul II [youtu.be]
kmplt242
(10h23) kmplt242 Et Chroma ils sont mort ou bien ?
kmplt242
(10h23) kmplt242 detestable le dernier benzaie
noir_desir
(10h22) noir_desir choo.t > pas mal, mais le jeu est très ancien (14a...)
choo.t
(10h20) choo.t noir_desir > [youtu.be]
noir_desir
(10h20) noir_desir choo.t > c'est pas faux :)
choo.t
(10h16) choo.t noir_desir > Ça fait tourner pas mal de jeu sur Dolphin, entre autre, WindWaker et Twilight Princess, pouvoir y jouer en transport en commun c'est cool.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Après il y a les jeux plus lentt, un heroes of might and magic doit être jouable.
noir_desir
(10h06) noir_desir choo.t > emulation est chouette, mais du coup, ça sera forcement des jeux ancien (pas forcement envie de jouer à des jeux ds...). Bref à voir sur le long terme.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux noir_desir >Si un jeu pc peut se jouer avec une manette, alors il est potentiellement portable. ça fait quand même une sacré quantité de jeux.
noir_desir
(10h05) noir_desir choo.t > après ça n'a pas l'air si aisé de jouer à des jeux classique, je pense que ça reste un peumoins egonomique qu'une vrai manette, du coup, je ne suis pas sûr que les jeux que tu as cité, soit bien calibré pour ces jeux là.
choo.t
(09h31) choo.t En low, ça fait tourner Dishonored, Overwatch et Bioshock, et même GTA V, donc y'a de quoi faire.
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