Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Interview de Brad "Aradune" McQuaid
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Les nostalgiques des premiers temps d'EverQuest, à l'époque où c'était un jeu bien (attention, avis personnel, sortez vos canons), et même avant quand c'était encore une beta, se souviendront des apparitions ponctuelles d'un Ranger en armure verte avec une épée enflammée. Et le nom associé avec : Aradune. Le principal responsable de la qualité de l'immersion et de la lore du monde de Norrath. Autrement dit, Brad McQuaid.

Peu de temps après le rachat de Verant Interactive par le démon (canons!) Sony Online Entertainment, Brad a décidé de quitter SOE et son bébé, qui ensuite est partit en sucette genre celles au poivre pour faire des blagues - ce qui ne nous empêchait pas de continuer à y jouer. Aradune donc est un grand monsieur, et c'est pour ça qu'on espère que son Vanguard : Saga Of Heroes (développé grâce aux sous d'un super-démon du nom de Microsoft) rendra aux nostalgiques un peu de cette sensation qu'ils avaient éprouvé en commençant EverQuest. Et pour le savoir, Okratas vous propose une mini interview de Aradune. Un peu de soleil sur cette journée pluvieuse, en somme. Enfin, ça aurait été le cas si l'interview avait été intéressante.

Lire la suite sur le site : Interview de Brad "Aradune" McQuaid.
 
bageleater
Membre Factor
Membre 257 msgs
>EverQuest, à l'époque où c'était un jeu bien
HA HA HA HA HA HA !

>Aradune donc est un grand monsieur
BWA HA HA HA HA HA !

Qu'est ce qu'on rigole sur Factor quand même. Vas y doucement quand meme Arnaud, j'ai failli m'etrangler de rire.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
De rien, ça me fait plaisir. Quand tu expliquera avec quoi tu n'es pas d'accord, et plus important, pourquoi, peut-être que tes posts deviendront intéressants :)
 
bageleater
Membre Factor
Membre 257 msgs
Ah mais il faut pas le prendre mal, hein ! Moi j'aime bien rigoler. :)

Et puis je pensais avoir mis en exergue ce avec quoi je ne suis pas d'accord. Mais si tu veux que j'explique, je peux :

1- Everquest a toujours ete totalement centre sur le principe du levelling-a-la-con (tm) et, qui plus est parfaitement moche et depourvu de toute originalite dans le background. Partant de la, je ne vois pas comment il aurait ete bien a quelque epoque que ce soit.

2- Gandhi, Pasteur, Nelson Mandela, Descartes sont des grands monsieurs. Brad McQuaid est un concepteur de jeux video. Il me semble que la difference est facile a faire.
 
bageleater
Membre Factor
Membre 257 msgs
Et attention, j'adore les jeux video hein ! Juste je ne pense pas qu'Everquest soit une contribution majeure au bien etre des peuples du monde. Mais ca n'engage que moi bien sur.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
La lore originale d'EverQuest (histoire du monde, prophécie de Trakanon, bataille de Bloody Kithicor, histoire de Venril Sathir) était excellente. En fait, tout le monde s'accorde à dire qu'elle est devenue ridicule à partir de Shadows of Luclin, ce qui comme par hasard correspond à la fin de la collaboration de Brad McQuaid avec SOE (même s'il est partit un peu après Ruins of Kunark, la lore de Velious était déjà écrite en partie).

Et c'est bien là qu'EQ est réllement parti en sucette : continuité de la storyline qui était une excuse pour sortir des extensions, SOE a même été jusqu'à dire que la lore originale (celle de la beta) n'était pas valable car ça posait trop de problème avec la lore bidon qu'ils écrivaient. Sans compter que la femme qui écrivait la lore par la suite (j'ai oublié son nom) ne voyait que 10% de ses textes publiés (donc énormément tronqué).

Parallèlement à ça on a vu une baisse de la qualité du développement (extensions buggées, promesses non tenues, etc..) accompagné d'une politique commerciale très aggressive de SOE, qui donnait l'impression que ce qui les intéressait ce n'était pas ses clients mais les sous de ses clients, et uniquement ça. Ils ne s'embaraissaient même pas d'une illusion de qualité (ou d'attention à la qualité). Nombre de joueurs n'iront jamais sur EQ2 à cause de cela - bien que d'autres le tolèrent, c'est chacun qui voit.

Voilà donc pourquoi je dis que EQ est parti en sucette après le départ de McQuaid et de la plupart des chefs d'équipes.

Pour ce qui est du "un gand monsieur", il est bien évident qu'il faut considérer que ce n'est que dans le cadre des jeux vidéo. Tenter de faire croire que je le compare à Gandhi, Descartes, Niko, Martin Luther King est ridicule. Mais il n'a pas à souffir, selon moi, de la comparaison avec un John Carmack ou d'un Peter Molyneux ou un Richard Gariott.

Des questions?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14030 msgs
Arnaud a écrit :
Tenter de faire croire que je le compare à Gandhi, Descartes, Niko, Martin Luther King est ridicule.
NON, je ne viendrai pas sur WoW !
 
bageleater
Membre Factor
Membre 257 msgs
Arnaud a écrit :
Des questions?


Non, c'est parfaitement clair : tu es un fanboi d'EQ.
Et c'est ton droit. Tu peux bien trouver que la lore d'EQ etait excellente. Moi je trouve que c'est Tolkien revu par un tacheron sans talent. Ras le bol des elfs et des trolls a toutes les sauces.
Par ailleurs, pour moi, la qualite d'un jeu ne se mesure pas tant a son background qu'a son gameplay. Et la, je maintiens que le levelling-a-la-con d'EQ n'a jamais ete particulierement enthousiasmant.

Enfin bon, comme tu l'as si bien dit dans la news, il s'agit d'avis subjectifs...

Par contre, si tu ne voulais pas qu'on interprete mal tes propos, il aurait ete utile que tu qualifies "grand monsieur". Par exemple en disant "grand monsieur du jeu video". Et meme la je n'aurais pas ete d'accord. Pour reprendre les noms que tu as cite :

Carmack : Doom, Quake - Grand maitre de la 3D. A donne ses lettres de noblesse au FPS.

Molyneux : Populus, Dungeon Keeper - A invente le concept des "god games".

Gariott : la serie des Ultima - A redefini le jeu d'aventure sur PC.

McQuaid : Everquest - Une grosse boite de Skinner.

Libre a toi de juger que c'est une contribution equivalente. Personnellement, je ne pense pas.
 
Interview de Brad "Aradune" McQuaid
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles