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Forums

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(Interview) Casus Belli : Battlefield rencontre Crysis
Shua
Boulogne Boy
Membre 329 msgs
Casus Belli fait très certainement parti des mods multijoueur les plus ambitieux de l'année. Le speech : reproduire le gameplay de la série Battlefield en l'habillant du moteur de Crysis, le CryEngine 2. Pour fêter sa première année de développement, les Français du French Touch Studio ont pris deux minutes de leur temps libre pour répondre à nos questions et présenter leur projet plus en détail. Merci à Soulimano (c'est son vrai nom) et à toute l'équipe.

Lire la suite sur le site : (Interview) Casus Belli : Battlefield rencontre Crysis.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Ils ont l'air d'être motivé et d'avoir de bonnes idées, en tout cas après l'interview je vais suivre ce "mod" (on peut encore parler de mod à ce niveau?) qui m'intéresse beaucoup et que je ne connaissais pas du tout.

Par contre, il faut donc posséder une copie de Crysis, mais, ils comptent faire quoi pour le mod, libre accès (via steam j'imagine) ou payant?
 
XoBaR
Membre Factor
Membre 57 msgs
nazg a écrit :
... ils comptent faire quoi pour le mod, libre accès (via steam j'imagine) ou payant?

Non ils comptent le distribuer en disquettes 3,5". Faudra commander sur minitel et ils t'enverront les disquettes par la Poste.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Aurevoir Xobar.
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
"Si nous regardons les quatre FPS les plus joués au monde (Counter Strike, counter Strike source, Call of Duty4, Battlefield 2), ils ont tous en commun d’être des jeux réalistes"

Arcade et actuel, d'accord. Réaliste? il ya toujours le mod Project Reality de bf2 et le mode hardcore de cod4 qui essaye le réalisme mais c loin d'être grand public ou populaire.


Moi avec le cry engine 2 je veux un Joint Operation. Quelque chose avec une vrais balistique, des maps a 50km et 150 joueur sur la même map et un vrais effet doppler des sons.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1143 msgs
ArmA 2 quoi :)

Sinon ça s'annonce prometteur tout ça... J'espère qu'ils arriveront au bout. Enfin le fait d'avoir une démo à faire tourner sur le stand Intel, ça doit leur foutre pas mal la pression.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
On ne peut que leur souhaiter bon courage. Ayant un peu fait le tour des mods tactiques , j'attends LE jeu , ou LE mod qui pourra me remettre dans le baind es actions synchronisées.

Oui , je me repete , mais j'ai jamais rien trouvé d'aussi mortel que Ravenshield. C'est petit , certes, il y a eu Swat et consors , mais niveau tactical y a rien , la. C'est d'une pauvreté affligeante...

S'ils peuvent nous pondre un truc pas trop mal , ce serait top , qui plus est avec un bon p'tit moteur ... Je signe.
 
Bolayuck
Membre Factor
Membre 201 msgs
Juste histoire d'être sur : c'est bien des M14 qu'on voit entre leur mimines dégourdies ?
Ils ont été piocher dans les vieux stocks de l'armée ?
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Il faut se payer le moteur normalement "nazg"
si ils veulent pourvoir vendre leur jeu. Enfin normalement.
Si non oui il faudra posséder Crysis pour y jouer.
ou Crysis Warhead si ils utilisent la nouvelle version du SDK qui viens de sortir avec les nouvelles optimisation moteur du Cryengine 2.

Ayant fait des maps sur Farcry et Crysis je dois dire que l'éditeur SANDBOX et SANDBOX 2 sont super facile à utiliser et on arrive facilement à faire des map rapidement.Perso je le préfère à des editeurs comme l'Unreal Editor ou Hummer (valve)
En voyant les screens l'équipe semble bien maitriser l'outil ce qui est un bon point pour le mod.

bref je garde un yeux dessus :)
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Quand il veut dire réaliste il doit parler de l'environnement (pas d'ET ou de super armure comme il le dit), pas purement réaliste à la Arma ou Insurgency.

Ensuite au vu de l'interview il me semble qu'il essaye de s'inspirer des grands mods passés et attirer le maximum de personne. Donc mod gratuit et gameplay "arcade".

Perso ça me dérange pas. Par contre j'espère que les véhicules auront une vraie place, et que les maps urbaines seront juste un partie du mod. Parce que les FPS multi combat d'infanterie en milieu urbain il y en a déjà des tas quoi...
J'attends un successeur à Desert Combat depuis des années moi.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Ok Ocarian, j'avais un peu regardé sur leur site mais ils n'en parlaient pas.

XoBaR
MDLOL²
Allez, retourne vite te cacher.

 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
En lisant l'article, on a quand même l'impression qu'il n'y a pas grand chose pour l'instant, le gameplay semble loin d'être au point, les deux premiers environnements aussi, pas de détails ou de screenshots concernant les véhicules, pas de données indiquant un nombre de features définies.

Je sais que c'est vachement dur de bosser pour mod, et encore plus quand on a une vie professionnelle à coté, mais j'ai l'impression de lire une interview bullshit de Peter Molyneux.

Enfin je dis ça sans méchanceté, mais au vu des infos et screenshots, parler d'envoyer ça a crytech, d'attirer des millions de joueurs et tout et tout, c'est super too much.
D'autant plus que le jeu propose déjà toutes les features nécessaires au développement (outils comme fonctions IG), donc je vois pas ce qui en fait un gros mod à part.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Crytek dispose déjà d'une pre-alpha du mod si je ne m'abuse, et ce qui le différencie des autres mods Crysis, c'est que peu de mods utilisent à ce point les possibilités de modding du CryEngine; c'est pas tout d'avoir les outils à disposition...
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 698 msgs
Jvais ptète m'acheter Crysis finalement si y a un bon multi...
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
divide a écrit :
Crytek dispose déjà d'une pre-alpha du mod


Là dessus Crytek ont une super politique, en 2005 on les avait contacté quand on pensait faire un mod dessus (far cry) pour le plaisir, ils avaient répondu super vite, et avec un soutient technique vraiment pas mal, mais bon, après y'a eu tout les blèmes liés aux soucis d'exploitation du site de la communauté modding (conséquences directes de la bataille ubi/crytek) qui ont fait que les suivis par crytek étaient mois assurés,enfin bref... bravo à Crytek à ce niveau.

Sinon pour ce projet perso j'en attends rien (j'aime pas battlefield), par contre je garde un oeil sur ce studio, car on voit que ça fait un bout de temps qu'ils tentent avec bcp de motivation d'arriver à quelque chose (je suis allé lire leur historique sur leur site).

Donc bravo car à l'étranger le modding français a une super mauvaise réputation (moulards, projets qui ne sortent jamais, baguettes et bérets).

Sinon semi hs :
"une démo à faire tourner sur le stand Intel, ça doit leur foutre pas mal la pression"

Pas trop je pense, tout ce que demande Intel dans ce genre de partenariat, c'est que ton jeu/mod/poney puisse montrer ,le temps d'un bench mark, que ton projet gagne du fps sur un multi processeur, là par exemple ça doit être le cas vu le CryEngine 2 etc... Et ça plus de projets basés dessus devraient y penser, ça leur ferait des économies en matos ;)
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
Bolayuck a écrit :
Juste histoire d'être sur : c'est bien des M14 qu'on voit entre leur mimines dégourdies ?
Ils ont été piocher dans les vieux stocks de l'armée ?


les Designated Marksman US utilises le M14.

Et pour le commentaire sur Raven Shield, pareille pour moi, j'ai trop envie de le réinstaller.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Ouais , bon alors , moi il est réinstallé depuis peu , et très honnêtement , il a prit un coup de vieux papi...

J'attends patiemment qu'ils nous pondent une suite digne de ce nom. Vegas m'en a secoué une sans toucher l'autre comme qui dirait. PAs mal , mais clairement très loin de ce que j'imaginais sous licence R6...

Raven est toujours plaisant à jouer , y a un je ne sais quoi de magique dans ce jeu. Et pourtant , c'est vrai que quand tu sors de quelques mois de crysis multi , tu te dis qu'une petite evolution aux tactiques ferait pas de mal. Oui , effectivement , il y a eu COD4 , mais pas accroché , mais alors pas du tout...

'nous faudrait uen team de psycho pour nous pondre un tactic urbain digne de ce nom.
 
PhdemonS
Membre Factor
Membre 1 msg
Franchement votre Cahier des charges sur le développement à l'air de tenir la route , je vous souhaite bon courage pour la suite , même si ça reste un peu suicidaire .
Mais je suis de tous cœur avec vous.

Signé avec Humour:
"Un ancien Membre de Crysis France qui à failli mourir lapidé lors des premiers tests du Multi de Crysis" ^^
 
(Interview) Casus Belli : Battlefield rencontre Crysis
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Tribune

kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
Communauté