Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Interview) Casus Belli : Battlefield rencontre Crysis
Shua
Boulogne Boy
Membre 329 msgs
Casus Belli fait très certainement parti des mods multijoueur les plus ambitieux de l'année. Le speech : reproduire le gameplay de la série Battlefield en l'habillant du moteur de Crysis, le CryEngine 2. Pour fêter sa première année de développement, les Français du French Touch Studio ont pris deux minutes de leur temps libre pour répondre à nos questions et présenter leur projet plus en détail. Merci à Soulimano (c'est son vrai nom) et à toute l'équipe.

Lire la suite sur le site : (Interview) Casus Belli : Battlefield rencontre Crysis.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Ils ont l'air d'être motivé et d'avoir de bonnes idées, en tout cas après l'interview je vais suivre ce "mod" (on peut encore parler de mod à ce niveau?) qui m'intéresse beaucoup et que je ne connaissais pas du tout.

Par contre, il faut donc posséder une copie de Crysis, mais, ils comptent faire quoi pour le mod, libre accès (via steam j'imagine) ou payant?
 
XoBaR
Membre Factor
Membre 59 msgs
nazg a écrit :
... ils comptent faire quoi pour le mod, libre accès (via steam j'imagine) ou payant?

Non ils comptent le distribuer en disquettes 3,5". Faudra commander sur minitel et ils t'enverront les disquettes par la Poste.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Aurevoir Xobar.
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
"Si nous regardons les quatre FPS les plus joués au monde (Counter Strike, counter Strike source, Call of Duty4, Battlefield 2), ils ont tous en commun d’être des jeux réalistes"

Arcade et actuel, d'accord. Réaliste? il ya toujours le mod Project Reality de bf2 et le mode hardcore de cod4 qui essaye le réalisme mais c loin d'être grand public ou populaire.


Moi avec le cry engine 2 je veux un Joint Operation. Quelque chose avec une vrais balistique, des maps a 50km et 150 joueur sur la même map et un vrais effet doppler des sons.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
ArmA 2 quoi :)

Sinon ça s'annonce prometteur tout ça... J'espère qu'ils arriveront au bout. Enfin le fait d'avoir une démo à faire tourner sur le stand Intel, ça doit leur foutre pas mal la pression.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
On ne peut que leur souhaiter bon courage. Ayant un peu fait le tour des mods tactiques , j'attends LE jeu , ou LE mod qui pourra me remettre dans le baind es actions synchronisées.

Oui , je me repete , mais j'ai jamais rien trouvé d'aussi mortel que Ravenshield. C'est petit , certes, il y a eu Swat et consors , mais niveau tactical y a rien , la. C'est d'une pauvreté affligeante...

S'ils peuvent nous pondre un truc pas trop mal , ce serait top , qui plus est avec un bon p'tit moteur ... Je signe.
 
Bolayuck
Membre Factor
Membre 201 msgs
Juste histoire d'être sur : c'est bien des M14 qu'on voit entre leur mimines dégourdies ?
Ils ont été piocher dans les vieux stocks de l'armée ?
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Il faut se payer le moteur normalement "nazg"
si ils veulent pourvoir vendre leur jeu. Enfin normalement.
Si non oui il faudra posséder Crysis pour y jouer.
ou Crysis Warhead si ils utilisent la nouvelle version du SDK qui viens de sortir avec les nouvelles optimisation moteur du Cryengine 2.

Ayant fait des maps sur Farcry et Crysis je dois dire que l'éditeur SANDBOX et SANDBOX 2 sont super facile à utiliser et on arrive facilement à faire des map rapidement.Perso je le préfère à des editeurs comme l'Unreal Editor ou Hummer (valve)
En voyant les screens l'équipe semble bien maitriser l'outil ce qui est un bon point pour le mod.

bref je garde un yeux dessus :)
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Quand il veut dire réaliste il doit parler de l'environnement (pas d'ET ou de super armure comme il le dit), pas purement réaliste à la Arma ou Insurgency.

Ensuite au vu de l'interview il me semble qu'il essaye de s'inspirer des grands mods passés et attirer le maximum de personne. Donc mod gratuit et gameplay "arcade".

Perso ça me dérange pas. Par contre j'espère que les véhicules auront une vraie place, et que les maps urbaines seront juste un partie du mod. Parce que les FPS multi combat d'infanterie en milieu urbain il y en a déjà des tas quoi...
J'attends un successeur à Desert Combat depuis des années moi.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Ok Ocarian, j'avais un peu regardé sur leur site mais ils n'en parlaient pas.

XoBaR
MDLOL²
Allez, retourne vite te cacher.

 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
En lisant l'article, on a quand même l'impression qu'il n'y a pas grand chose pour l'instant, le gameplay semble loin d'être au point, les deux premiers environnements aussi, pas de détails ou de screenshots concernant les véhicules, pas de données indiquant un nombre de features définies.

Je sais que c'est vachement dur de bosser pour mod, et encore plus quand on a une vie professionnelle à coté, mais j'ai l'impression de lire une interview bullshit de Peter Molyneux.

Enfin je dis ça sans méchanceté, mais au vu des infos et screenshots, parler d'envoyer ça a crytech, d'attirer des millions de joueurs et tout et tout, c'est super too much.
D'autant plus que le jeu propose déjà toutes les features nécessaires au développement (outils comme fonctions IG), donc je vois pas ce qui en fait un gros mod à part.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Crytek dispose déjà d'une pre-alpha du mod si je ne m'abuse, et ce qui le différencie des autres mods Crysis, c'est que peu de mods utilisent à ce point les possibilités de modding du CryEngine; c'est pas tout d'avoir les outils à disposition...
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
Jvais ptète m'acheter Crysis finalement si y a un bon multi...
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
divide a écrit :
Crytek dispose déjà d'une pre-alpha du mod


Là dessus Crytek ont une super politique, en 2005 on les avait contacté quand on pensait faire un mod dessus (far cry) pour le plaisir, ils avaient répondu super vite, et avec un soutient technique vraiment pas mal, mais bon, après y'a eu tout les blèmes liés aux soucis d'exploitation du site de la communauté modding (conséquences directes de la bataille ubi/crytek) qui ont fait que les suivis par crytek étaient mois assurés,enfin bref... bravo à Crytek à ce niveau.

Sinon pour ce projet perso j'en attends rien (j'aime pas battlefield), par contre je garde un oeil sur ce studio, car on voit que ça fait un bout de temps qu'ils tentent avec bcp de motivation d'arriver à quelque chose (je suis allé lire leur historique sur leur site).

Donc bravo car à l'étranger le modding français a une super mauvaise réputation (moulards, projets qui ne sortent jamais, baguettes et bérets).

Sinon semi hs :
"une démo à faire tourner sur le stand Intel, ça doit leur foutre pas mal la pression"

Pas trop je pense, tout ce que demande Intel dans ce genre de partenariat, c'est que ton jeu/mod/poney puisse montrer ,le temps d'un bench mark, que ton projet gagne du fps sur un multi processeur, là par exemple ça doit être le cas vu le CryEngine 2 etc... Et ça plus de projets basés dessus devraient y penser, ça leur ferait des économies en matos ;)
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
Bolayuck a écrit :
Juste histoire d'être sur : c'est bien des M14 qu'on voit entre leur mimines dégourdies ?
Ils ont été piocher dans les vieux stocks de l'armée ?


les Designated Marksman US utilises le M14.

Et pour le commentaire sur Raven Shield, pareille pour moi, j'ai trop envie de le réinstaller.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Ouais , bon alors , moi il est réinstallé depuis peu , et très honnêtement , il a prit un coup de vieux papi...

J'attends patiemment qu'ils nous pondent une suite digne de ce nom. Vegas m'en a secoué une sans toucher l'autre comme qui dirait. PAs mal , mais clairement très loin de ce que j'imaginais sous licence R6...

Raven est toujours plaisant à jouer , y a un je ne sais quoi de magique dans ce jeu. Et pourtant , c'est vrai que quand tu sors de quelques mois de crysis multi , tu te dis qu'une petite evolution aux tactiques ferait pas de mal. Oui , effectivement , il y a eu COD4 , mais pas accroché , mais alors pas du tout...

'nous faudrait uen team de psycho pour nous pondre un tactic urbain digne de ce nom.
 
PhdemonS
Membre Factor
Membre 1 msg
Franchement votre Cahier des charges sur le développement à l'air de tenir la route , je vous souhaite bon courage pour la suite , même si ça reste un peu suicidaire .
Mais je suis de tous cœur avec vous.

Signé avec Humour:
"Un ancien Membre de Crysis France qui à failli mourir lapidé lors des premiers tests du Multi de Crysis" ^^
 
(Interview) Casus Belli : Battlefield rencontre Crysis
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews