Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Intel veut faire naître des havok-ations
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Après avoir été racheté par Intel, Havok vient d'annoncer que son célèbre moteur physique sera bientôt gratuit. Dès le mois de mai, vous pourrez télécharger la solution Havok Complete qui inclut Havok Physics et Havok Animation. La seule contrainte est que vous ne pourrez pas utiliser ces outils dans un projet commercial.

C'est une pratique courante dans l'industrie. Par exemple, 3DSMax est gratuit pour les étudiants ainsi que Visual Studio. Evidemment ce n'est pas désinteressé : le but est que les développeurs se familiarisent avec ses outils (qui étaient massivement piratés) quand ils sont amateurs pour les inciter à les utiliser quand ils passent pro. Ca évite que ces développeurs se tournent vers des solutions open source comme Blender ou le moteur OGRE.

En tout cas, entre ceci et le XNA Game Studio Express, c'est une période bénie pour le développement amateur.

Lire la suite sur le site : Intel veut faire naître des havok-ations.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
On peut prendre ça aussi comme une déclaration de guerre à NVidia qui a racheté PhysX ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Plus ou moins :)
La stratégie d'Intel commence à être claire :
-ils ont le principal moteur physique du marché donc on peut supposer qu'ils vont mettre des nouvelles instructions dans leurs proc pour mieux l'exploiter
-ou alors ils vont réserver ces instructions pour leur future carte graphique.

(et dire que tous ces gens sont censés être alliés pour améliorer le jeu PC)
 
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
Corrige le titre : il y a un "des" en trop (et efface ce message ensuite).
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
Après avoir racheté par Intel <- avoir été racheté, plutôt ?
 
Intel veut faire naître des havok-ations
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles