Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
InSomnia, une histoire à dormir debout
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
Dans la vie, il y a ceux qui annulent leur Kickstarter, ceux qui en font un deuxième pour le même projet et même ceux qui font tout ça à la fois. C'est le cas des développeurs russes du RPG InSomnia qui, après un premier Kickstarter réussi (en deux temps) il y a près de deux ans, ont le culot de redemander aux joueurs de passer à la caisse via le financement participatif pour pouvoir finir le jeu.

Bon, à leur crédit, le projet a quand même bien avancé en deux ans, avec notamment un passage de Ogre à l'UE4, mais il manque le dernier coup de collier pour assurer réglages, debug, localisation et autres trucs chiants de fin de prod. Histoire de de braver les oursins de ses poches pour filer un peu de pognon, Studio Mono a mis en ligne un prologue jouable  ainsi qu'un nouveau trailer.

Lire la suite sur le site : InSomnia, une histoire à dormir debout.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
Bon courage.
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 107 msgs
Il y a l'air d'avoir de bonnes idées, mais la réa est complétement dépassée.
Je ne sais pas si c'est l'effet AAA, mais hormis quelques pépites indés, je suis aujourd'hui complétement incapable d'avoir le moindre intérêt pour un jeu moche et aux animations pourries.
J'en voudrais même pas à 1 euro de leur jeu.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 649 msgs
sese_seko a écrit :
Il y a l'air d'avoir de bonnes idées, mais la réa est complétement dépassée.
Je ne sais pas si c'est l'effet AAA, mais hormis quelques pépites indés, je suis aujourd'hui complétement incapable d'avoir le moindre intérêt pour un jeu moche et aux animations pourries.
J'en voudrais même pas à 1 euro de leur jeu.


Une longue et heureuse vie de gamer gorgé de AAA claque rétine de de petit jeu indé a la DA tellement innovante et hors des conventions. J'espere que tu ne regrettera pas d'avoir loupé (a l'époque) Fallout New Vegas, Brothers Tale of Two Sons et autre Styx... Parce qu'aucun d'entre eux ne défonçaient la retine, ni n'étaient habillé par une technique a toute épreuve ou profitaient d'un "style" totalement "different"/"novateur" (genre gros pixel art et autre effet "tendance" arti). Et pourtant le gameplay, la narration, le scenar, l'ambiance et un bon petit milier d'autre trucs en faisait des putains de bon jeu.

Ceci étant dit, perso je trouve le jeu plutot chouette a l'œil (pour un projet de cette taille) et je prefere le rendu actuel a celui presenté lors du premier Kickstarter. Apres je trouve dommage qu'ils en soient reduit a revenir demander de l'argent a la communauté, mais d'un autre coté ils ont bossé 2 ans et on fait de sacrée progres (quand on compare a ce qui été presenté a la base) et c'etait pas en ayant recolté 400 000 $. Donc meme si il y a certainement eu des erreurs, du temps perdu ou une gestion pas des plus optimisé, ça me semble raisonnable et legitime, surtout si ils souhaitent conserver une independance total et pas faire appel a un vrai editeur. Bref, c'est con mais ça empeche pas le jeu d'avoir un vrai potentiel

J'aurais preferé un systeme de combat a la Fallout/Wasteland, mais bon c'est ptetre pas plus mal, et puis tous le reste me semble bien sympa. Un gentil petit RPG ambitieux mais pas arrogant, qui meritera certaineemnt ses 20/30 balles. De la meme maniere que j'ai pris plaisir a faire début de l'année Risen 3 (meme si pour le coup ce dernier je l'avais chopé en solde a 7 ou 8€).
 
InSomnia, une histoire à dormir debout
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews