Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Réveil difficile pour InSomnia

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
En novembre 2013, l'équipe cosmopolite de Studio Mono lance un Kickstarter pour son projet de RPG coopératif tactique en temps réel, InSomnia Online. La présentation du jeu ne séduit pas grand monde et ils arrêtent la campagne qui n'avait aucune chance d'aboutir, avec la promesse de revoir leur copie et de proposer une vision plus aboutie de leur projet.

Six mois et une validation Greenlight plus tard, le projet a muri dans tous les domaines. Pour commencer, le online a disparu du nom du jeu, afin de clarifier le fait qu'il ne s'agit en aucun cas d'un MMO. Au passage, le PvP qui avait été esquissé dans le premier projet est passé à la trappe : il s'agira d'un RPG sandbox solo, intégralement jouable en coop. La direction artistique, très soignée, est maintenant copieusement illustrée et dépeint avec minutie la gigantesque station spatiale rétro-futuristique dans laquelle on évoluera, l'Arche.

InSomnia est par ailleurs particulièrement ambitieux : on nous promet un scénario non linéaire de 15 à 20 heures, avec des choix décisifs et des points de non-retour. Les quêtes secondaires devraient nous occuper 20 à 30 heures pour le premier chapitre, les développeurs promettant pas moins d'une vingtaine de chapitres d'entre 3 et 6 heures chacun, sous forme de mini-extensions gratuites. On nous promet par ailleurs missions et évènements aléatoires afin d'améliorer la rejouabilité du titre.

Côté gameplay, notre personnage pourra choisir parmi des centaines de skills et perks sans classe prédéfinie : c'est en utilisant régulièrement une compétence qu'on pourra débloquer ses améliorations. L'arsenal très complet offrira de nombreux choix tactiques lors des combat, qui se déroulent en temp réel. Tout cela sera accompagné d'un système de réputation et de karma et on pourra compter sur l'artisanat pour améliorer son équipement. Il y aura également une composante survie non négligeable : fatigue, faim, blessures et conditions climatiques extrêmes viendront compliquer notre progression.

Studio Mono ne demande que 70 000$ pour réaliser ce projet particulièrement ambitieux, qui combine un peu tout ce que les amateurs du genre peuvent espérer y trouver. Malgré cela, ce second Kickstarter peine un peu à décoller, alors si le projet vous parle c'est le moment d'agir. Développé sous Ogre et traduit dans 8 langues dont le français, InSomnia est prévu pour le dernier trimestre 2015 sur Windows (Steam, et version sans DRM), les versions Mac et Linux étant à l'étude.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vardemis
 
53 000 dollars de récoltés, 26 jours restants, ça va le faire.
Tonolito_
 
Cela semble trop beau pour être vrai. Y a une **** de patte artistique/zik.
J'hésite beaucoup à backer. Au final, KS c'est un peu comme STEAM, tu backes pour au final ne jouer à rien :/
Valanthyr
 
Vardemis a écrit :
53 000 dollars de récoltés, 26 jours restants, ça va le faire.

Il ne reste que 16 jours en fait. Oui, ça devrait le faire, mais c'est tout de même très poussif et faut pas espérer grand chose niveau stretch goals.

D'ailleurs ça met en avant l'effet pervers des stretch goals pour les développeurs : il faut choisir entre mettre dedans des features super alléchantes, sachant qu'il y a un risque élevé qu'elles ne soient pas financées, ou décider de ne rien retirer de son jeu mais avoir que des stretch goals un peu moisis qui motivent pas grand monde.
Crusing
 
Score inférieur à une salade de patate donc.
Hot-D
 
Enfoirés. ils m'ont convaincu à "Dieselpunk". Ecrivain et amateur du domaine, j'apprécie toujours de voir les pattes des autres.

Bon, entre Conquistadors, Banner Saga et Shadowrun Returns, je n'ai eu que de bons retours, le seul à m'ayant avoir déçu pour l'instant dans son absence total d'ambiance, son HUD foireux et sa progression catastrophique étant Dead State (Et encore, ce n'était qu'une démo rushé, ils ont le temps de corriger leur copie).
Quant à Wasteland 2, Pillars of Eternity et Torment 2, je ne me fais aucun souci.

Allez hop, on soutient à hauteur de 50$. Ça faisait plus d'un an de toute façon.

...
Bon, par contre, les 20 chapitres gratuits de 3 à 6 heures chacun, ça ressemble à rien de faisable... J'aurais compris s'ils avaient été facturés genre 1$ histoire de couvrir les frais et d'attirer le chaland... Mais gratuits ?
Vardemis
 
Valanthyr => Autant pour moi.

J'ai testé la démo, il y a un quelque chose qui se dégage, niveau ambiance. Mon imagination et ce qu'ils proposent comme univers font le reste. Après ce n'est qu'une démo technique avec tout ce qu'elle comporte comme défauts (une caméra pourrie, contrôle du perso douteux, les fights qui ont l'air mou)... J'hésite à backer.
Valanthyr
 
Oui je n'ai pas parlé de la démo parce que je ne suis pas persuadé qu'ils aient bien fait de la rendre publique : 2 salles, presque rien à y faire et en effet problèmes de caméra et de déplacement.

Hot-D a écrit :
Bon, par contre, les 20 chapitres gratuits de 3 à 6 heures chacun, ça ressemble à rien de faisable... J'aurais compris s'ils avaient été facturés genre 1$ histoire de couvrir les frais et d'attirer le chaland... Mais gratuits ?

Oui, je comprends mal cette surenchère inutile qui à mon sens retire du crédit au projet. Le jeu n'a pas nécessairement besoin de durer 90 heures de plus, et ça représente une somme de travail considérable. On peut même craindre qu'ils soient obligés de délayer artificiellement d'une façon ou d'une autre (recyclage d'assets, difficulté des combats qui impose de les rejouer plusieurs fois avant de réussir, etc.) et ça n'est jamais très bon. Pour ce qui me concerne, s'ils avaient annoncé 2 autres chapitres de cette durée gratuits, ou l'équivalent de 4 ou 5 sous forme d'extension, ça m'aurait paru plus crédible.

Malgré cela, le projet a un charisme énorme et je vais backer.
Tonolito_
 
Quelqu'un arrive à lancer les tech demos disponibles sur le KS ? Je me tape un runtime error sans dénomination en boucle (pour le show reel également). Fané je suis.
Crusing
 
Oui ça marche, check l'espace sur ton C. (noob)
Sinon méthode pentagramme et bougie.
zaibatsu
 
Ca fait deux kickstarter cette semaine, je vais attendre un peu que la CB refroidisse. Mais la promesse me suffit, c'est ma prochaine target... mention spécial au character design sur papier qui changer vraiment de l'univers générique photoshop SF deviantart nanani.
mOrbide
 
J'ai vu l'image d'en-tête, j'ai cru que c'était une news sur Hawken.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]