Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Infinity Ward est fatigué de la WWII
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Voici 6 ans que l'on reçoit par caisses entières de FPS sur la seconde guerre mondiale (vous pouvez tenir Medal Of Honor : Allied Assault comme personnellement responsable de cet état de fait). Mais s'il est pénible d'y jouer, il est probablement encore plus dur de les développer, encore et encore. D'ailleurs, Infinity Wards en a clairement ras le casque : Call of Duty 4 était notre troisième COD, et nous avions besoin de faire quelque chose d'autre. Nous ne voulions pas nous enfermer, et une bonne partie de l'équipe de CoD2 a juré de ne plus jamais travailler sur un jeu WWII...Bonne nouvelle donc, COD6 ne nous assènera probablement pas à nouveau cette periode historique, contrairement développé par les tacherons de Treyarch.

Lire la suite sur le site : Infinity Ward est fatigué de la WWII.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
vivement le retour du médiéval et de la sci-fi.

ça m'a jamais vraiment botté les jeux WWII.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Un petit FSP heroic-fantasy, Heretic of Duty, ça serait pas mal.
 
Swan2LeRetour
J'avale pas
Membre 109 msgs
lesamericains a écrit :
vivement le retour du médiéval et de la sci-fi.


Sans pour autant en venir là, y'a encore moyen de trouver des choses originales dans un cadre actuel alternatif.

Parcequ'autant j'aime l'héroïque fantasy et le space opera, autant ce n'est pas ce qui me donne les meilleurs sensations de shoot. Pour l'un on a principalement des armes de courte portée et du matos assez archaïque (compensé par de la magie) et de l'autre on a du laser et du plasma à l'impact pas toujours aussi brutal qu'une bonne vieille rafale métallique et pétaradante.

Non moi je préfère les armes actuelles, celles de la seconde guerre mondiale ont leurs bons cotés mais sont souvent frustrantes d'utilisation et peu nombreuses.

Y'a quand même moyen de faire de bon jeux de fusillades modernes sans forcément tourner en rond, peut être en développant un peu plus l'ambiance et la mise en scène et en ajoutant des enjeux dramatiques plus immersifs émotionnellement que la simple série B qui nous est généralement proposée.

J'ai bien aimé le fait que COD4 parte un peu plus dans le fictif et apporte quelques effets de mise en scène un peu plus couillus (pour un COD j'entend bien).
 
sprff
Membre Factor
Membre 90 msgs
C'est con mais c'est COD4 qui m'a fait regretter l'époque des FPS WWII.

Une grosse envie de rejouer à MoH et COD2...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Y'a toujours MoH : Airborne

A l'époque c'était cher pour ce que c'était mais maintenant on le trouve à 20 euros sur le Factorshop.
 
Infinity Ward est fatigué de la WWII
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews