Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Infinifactory, le SpaceChem qui monte, qui monte
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
En matière de gymnastique neuronale, SpaceChem fait office de champion toutes catégories. Si vous y avez joué, vous avez probablement encore à l'esprit ces chaînes de production moléculaires diaboliques qui enfantaient à l'infini des composants chimiques toujours plus improbables. Ce qui a plus ou moins sauvé notre santé mentale, c'est que le jeu n'était qu'en deux dimensions, mais il s'en est fallu de peu.

Zach Barth, auteur de l'engin de torture susnommé, a ensuite sorti Ironclad Tactics, un mix entre combats tactiques et cartes à collectionner. SpaceChem avait déjà réduit un bon paquet d'entre nous au stade végétatif, mais Barth pensait qu'il pouvait faire mieux et il annonce maintenant Infinifactory, qui selon ses propres dires n'est autre que "SpaceChem... en 3D!". La dose de sadisme contenue dans ce point d'exclamation fait froid dans le dos.

Le jeu est en accès anticipé sur Steam depuis hier, avec 10% de réduction pendant la semaine (20,69€), mais aux dires des premiers acheteurs la qualité est déjà digne d'une release. On nous annonce une campagne un peu plus excitante qu'un précis de chimie moléculaire, puisqu'on se retrouve au service d'aliens. Hmm... bon, et sinon la version définitive sera intégrée au Steam Workshop et les amoureux des histogrammes seront ravis de savoir qu'ils seront à nouveau de la partie.

Lire la suite sur le site : Infinifactory, le SpaceChem qui monte, qui monte.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
J'y ai passé des heures mais j'ai jamais bouclé la démo... rien que ça ça représentait une durée de vie supérieure à un jeu standard.

Infinifactory : jouez à travailler !
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 293 msgs
@ M0rb
Par démo tu veux dire early access ? Je veux bien un lien sinon.
 
cooly08
Membre Factor
Membre 19 msgs
Il parle de Spacechem je pense.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Oui pardon, je parlais de la démo de SpaceChem.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Je viens de passer une petite heure dessus, et ça fait plaisir de voir Zach revenir à des jeux d'ingénierie après le très générique Ironclad Tactics. Pour l'instant, la description ne ment pas : le concept de base est le même que SpaceChem, mais la 3D complique pas mal les choses. Je pense qu'il sera difficile d'être aussi productif qu'avec l'interface de SpaceChem où tout était très lisible et immédiatement accessible, mais malgré ça je suis très enthousiaste. Ah, et les histogrammes sont de retour pour les scores, donc ça sent bon la compétition avec les collègues !
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Je me disais bien que c'était un jeu pour programmeur.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 857 msgs
J'ai adoré spacechem (je l'adore toujours d'ailleurs et m'y replonge régulièrement). J'avoue que j'ai un peu peur de l'effet + (scénario et 3D), même si j'ai quand même hâte de voir ce que ça va ajouter. Ttask, tu as vu des ajouts aux mécanismes de spacechem ou c'est juste une interface différente pour le moment ?
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
T'as bien raison d'adorer SpaceChem, c'est le meilleur jeu.

Je n'ai pas eu le temps de re-jouer depuis hier, mais il y a quand même des différences fondamentales, même si le principe de base est le même (construire un circuit pour transformer et acheminer tes inputs). Les blocs d'instruction peuvent par exemple être acheminés comme n'importe quel autre bloc. Pour faire une analogie, imagine par exemple si dans SpaceChem tu pouvais déplacer des instructions à la volée en utilisant des Grab/Drop, au même titre que tes atomes. Je pense qu'il y a un potential énorme, ça revient en gros à autoriser du code auto-généré en fait. Et la 3D change vraiment pas mal les choses. J'ai l'impression qu'au final on sera aussi moins restreint par l'espace que dans SpaceChem, mais elle ajoute d'autres problématiques. En bref, même si ça a gardé l'esprit de SpaceChem, je sens que l'expérience sera très différente. Après, c'est mon ressenti avec seulement une heure de jeu, je n'ai même pas débloqué toutes les instructions encore.

Pour le scénario, je ne vois pas ce que tu veux dire. SpaceChem en avait un aussi, avec finalement pas mal de texte entre les missions.
 
Infinifactory, le SpaceChem qui monte, qui monte
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews