Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Indy a la peau lisse
CBL
L.A.mming
Admin 14005 msgs
Pendant que la bande de Lucas s'amuse à censurer une bande-annonce, le développement de LEGO Indiana Jones progresse. On apprend quelques détails croustillants dans une preview d'MTV. C'est la même équipe de Traveller's Tales que celle des Lego Star Wars qui développe le jeu, Lego Batman étant fait par une autre équipe. Le jeu sera plus axé aventure que ne l'étaient les Lego Star Wars et l'humour sera toujours au rendez-vous. Le fouet permettra de franchir des précipices et de récupérer des objets. Sur Wii, on donnera des coups de fouet avec la Wiimote de la même manière qu'on maniait le sabre laser.

Le jeu est censuré : les nazis seront présents mais il n'y aura pas de croix gammée. Il se limitera à la trilogie originelle : aucune référence au nouveau film ne devrait être faite. Enfin, et c'est sans doute le plus important, le jeu sera jouable jusqu'à 4 en coop. Indy, Henry, Marcus, Sallah... Le compte est bon !

Lire la suite sur le site : Indy a la peau lisse.
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
Censuré !?! WTF ?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
ils ont bien fait: regarder une croix gamée rend nazi, c'est bien connu (et regarder la Fox rend con).

Pour bien faire, j'ai arraché les pages sur la WWII du livre d'histoire de mon filleul, des fois qu'il tombe sur la photo d'une arme et de la svastica et ait envie de tuer 30 élèves dans son école...on est jamais trop prudent! Non mais n'importe quoi...

Sinon, c'est chouette qu'ils accentuent la partie aventure, j'avais trouvé les lego star wars un peu trop répétitifs.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Censurer la croix gammée... ça me rappelle Medal of Honor Débarquement Allié sur PS2 ou y'avait une pauvre croix. Censurer une croix pour en mettre une autre, ça fait que les gens pensent tout de suite à l'originale et paf (ça fait des chocapic) et direct la censure n'est plus présente dans les esprits.(un peu comme quand les gens censure "ça fait chier" par "ça fait chi**"... la belle censure qui sert à rien.)

La encore je vais me ramener avec mes référence comics, il fut une époque ou en France, on avait effacé la croix. Y'avait juste un brassard rouge avec un rond blanc. Maintenant ils osent la mettre. A croire que dans le jeu vidéo c'est l'inverse, d'abord on la met, puis on l'enlève.

Ok c'est pas le point important de la news, mais toute censure est haïssable, je vois pas l'intérêt.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14005 msgs
Cette censure n'est pas tellement d'ordre moral mais plutôt d'ordre commercial : virer les croix gammées permet d'éviter la classification "M" et donc de vendre sans soucis les jeux aux gamins.
Débarquement Allié (sur PC, sur PS2 c'est En Première Ligne) est un bon exemple de cette hypocrisie. J'en parle souvent mais dans le jeu, il n'y a pas de sang. Pourtant les soldats touchés regardent leurs plaies et mettent la main dessus comme si elle existait.
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Puisque personne ne l'a encore dit : TALC !
Et la censure c'est le mal.
Voila voila
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
500.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Et les gars avant de crier à la censure, réfléchissez.

Ce jeu est en partenariat avec LEGO, et va de paire avec des boites de lego thématiques (des diaramas reproduisant des scenes célèbres des films indy).
http://indianajones.lego.com/en-US/default.aspx
Pensez vous que LEGO pourrait decemment sortir des diaramas nazis ?
Ce serait d'un mauvais gout assuré, et accessoirement ce genre de commerce est interdit en france.

Si vous voulez jouer avec des croix gammés (vous ou vos gosses), allez vous approvisionner en angleterre, aux USA ou en Autriche, ces pays authorisent le commerce d'objets siglés d'insignes nazi.
Et en jeu, prenez n'importe quel jeu de la 2e guerre pour adulte.

Ce sont des produits 3+, que ce soit les boites de LEGO ou le jeu. Ca vous gène vraiment que les nazis soient remplacés par des méchants génériques ?
Moi ça me génerait plutot de voir des lego nazis dans les magasins de jouet. Enfin chacun voit le mal ou il veut...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
C'est surtout qu'ils veulent pas payer les droits d'auteur sur l'utilisation du logo, ouais !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14005 msgs
C'est un peu plus compliqué : d'un coté je comprends qu'il vaut mieux éviter les croix gammées sur les vrais Lego.

D'un autre on parle d'un jeu vidéo adapté à la fois de ces logos mais aussi des films (le 1 et le 3) qui sont remplies de croix gammées. Le plan où l'arche d'alliance brûle le symbole sur la caisse est très fort. Ca reste du Lucas/Spielberg donc quelque chose de très manichéen où les héros affrontent le Mal absolu. Après il n'y a pas besoin de ces croix pour qu'on comprenne que ce sont des gros méchants mais ça y contribue.

Par contre les jeux Lego n'ont pas pour but de donner une adaptation fidèle de l'univers mais plutôt une adaptation "légo-isé". Au final, on s'en moque un peu.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Skizomeuh a écrit :
C'est surtout qu'ils veulent pas payer les droits d'auteur sur l'utilisation du logo, ouais !


E-NOR-ME
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
The use of insignia of organizations that have been banned in Germany (like the Nazi swastika or the arrow cross) may also be illegal in Germany, Austria, Hungary, Poland, Czech Republic, France, Brazil and other countries, depending on context. In Germany, the applicable law is paragraph 86a of the criminal code (StGB), in Poland – Art. 256 of the criminal code (Dz.U. 1997 nr 88 poz. 553).

source ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Nazi_Swastika.svg
Je laisse les experts en droit nous trouver l'article de loi francaise qui dit exactement la meme chose

Depuis des années, des nazillons se cachent derriere la liberté d'expression pour réclamer l'authorisation de cette représentation ou la libre publication de bouquins torchons genre Mein Kampf. Mais non, c'est interdit à la vente ces saloperies
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Moi je dis juste bravo à CBL pour le titre, j'ai mis le temps mais depuis que j'ai trouvé le jeu de mot j'ai le smile :D
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
nonmerci : perso je parlais pour le film... Effectivement dans le cadre des légo ça ferait un peu tâche... Remarque notre président tient à mettre nos charmantes têtes blondes au fait de cette période sombre de notre histoire, alors du coup avec des légo ça passerait mieux ^^ (humour inside, je précise)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14005 msgs
kgabou : tout le mérite revient à Joule pour celui-là :)
 
Semifer
Membre Factor
Membre 602 msgs
Enfin, et c'est sans doute le plus important, le jeu sera jouable jusqu'à 4 en coop. Indy, Henry, Marcus, Sallah... Le compte est bon !


C'est surtout ça que je retiens. On veut plus de jeux en coop, PLUS!
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
CBL a écrit :
kgabou : tout le mérite revient à Joule pour celui-là :)



Je vois pas le rapport avec la police ;-)
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
CBL a écrit :
kgabou : tout le mérite revient à Joule pour celui-là :)

Ben faudra lui dire qu'il m'a fait de l'effet, Joule.

:)
 
Joule
Big boss
Admin 8836 msgs
Cyberpunk a écrit :
Je vois pas le rapport avec la police ;-)
Parce que y'en a pas, de rapport avec la police :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Petit indice pour ceux qui n'ont pas encore percuté : pensez Nascar...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews