Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Indiependance
CBL
L.A.mming
Admin 14001 msgs
Les développeurs indépendants semblent être le nouveau terrain de bataille des constructeurs. On les comprend : ça coûte beaucoup moins cher que de sortir le chéquier pour négocier une exclu AAA et ça permet d'attirer une partie des joueurs qui sont blasés des mêmes AAA.

Microsoft a lancé une offensive majeure en permettant de transformer virtuellement n'importe quelle console en machine de dev. Pour l'instant les développeurs sont super prudents et attendent de connaitre tous les détails. Brian Provinciano (Retro City Rampage) par exemple a peur que ce soit un nouveau Xbox Live Indie Games 2.0 à savoir que les développeurs n'auront qu'un accès limité au hardware.

Devenir développeur coûterait quelques centaines de dollars par an sur XB1 (actuellement c'est $99 sur 360 pour le programme XBLIG). Côté PS4, on a une estimation du prix du kit de dev : ce serait entre $2000 et $2500. Ce n'est pas énorme et tous les développeurs sont sur un pied d'égalité en matière de SDK. Accessoirement Sony distribuerait des tonnes de kits de dev gratuitement et les prêterait tout aussi facilement. Sony Computer Entertainment Europe compte organiser tous les trimestres dans ses bureaux de Londres une convention réunissant les indies pour discuter des dernières news Playstation et des dernières techniques de développement.

En bref, on va donc avoir un gros paquet de développeurs indies qui vont développer sur PC des jeux à destination de consoles ayant une architecture PC. Le conseil du jour : restez sur PC. La majeure partie de ces jeux finiront par arriver sur Steam.

Lire la suite sur le site : Indiependance.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Ressortez vos garages les gens !
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Ça va être très bon tout ça. Ça va être fouillis, mais on va avoir de l'innovation de partout vu que même le grand public va avoir le nez plongé dans les indies.

Par contre je trouve que le devkit a un très bon prix pour des pays développés, ça fait filtre aux rigolos. Par contre pour les pays où le salaire est bas ça peut être un sacré frein pour des tout petits indés.
 
Cronos
Membre Factor
Membre 42 msgs
Le top, c'est le PC plus une Vita pour jouer en nomade, vu qu'ils s'y retrouvent un jour ou l'autre.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Et quid du XBLIG mauvais payeur, et du XBLA opaque côté ventes et stats pour les devs ?
 
Indiependance
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews