Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Indiana Jones et Star Wars : tout dans la physique
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
LucasAsrts utilisera dans ses futurs jeux Star Wars et Indiana Jones quelques technologies de premier ordre pour rendre la physique de ces titres la plus réaliste possible.

Baptisées Digital Molecular Matter et Euphoria, celles-ci permettent aux éléments du décor de réagir aux interactions du joueur et des autres personnages en fonction de leur matériau, et aux personnages de réagir à ce qui les entoure de manière autonome.

Deux vidéos sont visibles sur le site de The Force Unleashed, le nouveau jeu Star Wars en question, et le résultat est à vrai dire plutôt impressionnant.

Une autre vidéo, tirée d'une présentation de la Games Convention 2006 est visible juste après, et montre à peu près la même chose, avec une petite démo technique de l'Euphoria implantée dans le jeu Indiana Jones Next-Gen.

Lire la suite sur le site : Indiana Jones et Star Wars : tout dans la physique.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
ah ouais quand même ... c'est de la belle démo ça. impressionant. tres impressionant.
 
Angeltom
Membre Factor
Membre 88 msgs
C'est qu'une démo mais c'est quand même sacrément impressionnant si ça peut être implanté tel quel dans les jeux...!
 
tombalx
Membre Factor
Membre 38 msgs
Ha oui, effectivement c'est plutot... très convinquant.
a mon avis ca va faire des emules dans le monde des dev..
 
M4ttt
Membre Factor
Membre 187 msgs
Un jeu où il faut lancer des R2D2 miniatures partout, bof...
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Mouais... Je ne vois pas en quoi c'est plus impressionnat que la démo technologique d'Half-Life 2 a l'E3 2003...
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Onirik a écrit :
Mouais... Je ne vois pas en quoi c'est plus impressionnat que la démo technologique d'Half-Life 2 a l'E3 2003...


De mon point de vue ce qui impressionne c'est la manière dont les surfaces réagissent en fonction des objets lancés force & poids. Le test sur la planche en bois avec les deux paramètres de resistantce différents m'ont clairement bluffé.

Mais un bon jeu c'est plus que de la physique : )
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
au moment de l'e3, vous aviez écrit une news dans laquelle il était question que le natural motion serait utilisé pour le jeu. même si ça y ressemble, je trouve ça encore plus impressionnant que le Force Unleashed (cf les videos)
 
wedge
Membre Factor
Membre 761 msgs
NaturalMotion c'est l'equipe qui a dévelopé Euphoria :) Donc c'est le même dans les deux jeux. En tout cas vraiment sympa surtout à la fin bien que petite si on a des mondes ouverts qui reagisse comme ca et qui en plus savent réagir à d'autres forces je pense au vent par exemple, ca peut donner de très bonne chose.

En tout cas pour son retour dans la création de jeux vidéo Lucas Arts à l'air de mettre les petits plats dans les grands. Restera a en savoir plus sur les jeux en eux même, car pour le moment on sait ce qu'ils utilisent et ce que ca peut permettra potentiellement mais pas encore ce que ca donnera en jeu en temps réel.

@M4ttt: c'est que des démos technologiques rien a voir avec un jeu, c'est un moyen pour les développeurs de faire leurs tests et de présenter certains choses sans avoir vraiment un jeu complet derrière.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
La physique au debut sur le pont est vraiment impressionante...lucas sont vraiment des boss...quand a la fin miam,un crysis version star wars !
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Espéront que lucas redeviennent enfin comme il l'etait auparavant et fassent de bon jeu.

Parce que depuis les jedi knight et kotor (non developpé par eux) il y a pas eut grand chose.

En tout cas ils pourront pas dire que ça viend du moteur physique et graphique. Donc maintenant c'est à eux de faire un bon jeu, s'il reste un bon game designer la bas...
 
M4ttt
Membre Factor
Membre 187 msgs
@Wedge :
Merci. :)
En écrivant cela, j'étais certain que quelqu'un me prendrait au premier degré.
Bravo, et merci. ^^
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Hey vous avez vu le bug du pont il flotte dans l'air sans être accroché à quoique ce soit !
Et les pierres qui tombent de nulle part c'est nul, et junior qui n'évite pas les pierres !!! tu m'a déçu batman
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Onirik a écrit :
Mouais... Je ne vois pas en quoi c'est plus impressionnat que la démo technologique d'Half-Life 2 a l'E3 2003...


Euh quand même, euphoria a prouvé a maintes reprises que ce ne sont pas des scripts. J'veux dire, leur moteur là c'est du bonheur en barre. Tous les jeux avec du blend sur les anim /physiques et une variété aussi énorme au niveau matière... on entre dans un nouveau monde.

Sinon c'est pas lucas qui a fait le truc d'indy, c'est le moteur euphoria qui tourne derrière, ils n'ont fait qu'appliquer leur personnage à la scène.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Pour le physique des matériaux, je dis pas, c'est vraiment impressionant.

Par contre le coup d'indiana jones, je suis beaucoup plu dubitatif: C'est juste un vieux ragdolls, un tout petit mieux gaulé que les autres...mais au final, quid des animations fine? genre il se prend des cailloux sur la gueule dans la video mais il ne se protège pas pas la tete ou chose du genre.
Certains dirons que c'est juste du WIP, que les anims ne sont pas implémentées, mais j'ai vraiment du mal à imaginer que ce sera mieux que ça un jour: comment animer quelquechose de totalement chaotique, dont on ne connait jamais la position des bones?
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Je trouve ça sympa, mais ça reste très buggé. Si ils arrivent à rendre ça propre c'est clair que ça demoule.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Le principe d'intelligence des corps qui gère les reflexes et l'équilibre est vraiment cool mais donne quand meme une sacrée démarche de mec bourré. :)
 
Slash
Papy gateux
Membre 302 msgs
Je me souviens que Valve avait essayé de faire croire aux gens (et ça avait marché) que le bois se cassait "natuellement" dans HL2. En fait c'était du flan, ça se cassait toujours de la même manière.

Bon sinon, les grosses pierres devraient niquer le pont... et là, non. DONC SAI NULE!!§§
 
wedge
Membre Factor
Membre 761 msgs
il y a deux choses différente le pont ne casse pas est n'est qu'une démo réalisée avec le moteur de NaturalMotion KJe pense pas que le truc contenait en même temps le DMM et Euphoria.

En tout cas pour ceux qui se demande pour les réactions Euphoria posséde une version Learning Edition sur le site officielle compléte. ET j'ai testé vaguement par curiosité et effectivement une fois que met un impact sa force et sa direction impacte fortement le résultat de l'animation c'est vraiment impressionnant après reste à bien l'utiliser :)
 
Indiana Jones et Star Wars : tout dans la physique
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews